En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A contresens sur l'autoroute : 8 morts en une semaine
 

Le conducteur de la camionnette à l'origine de la collision qui a fait 4 morts sur l'autoroute A9 ce samedi, conduisait avec 2,73g d'alcool par litre de sang. S’ils ne représentent qu’1% des accidents sur autoroute, ces contresens pourraient selon certains, être évités. La Sécurité routière assure y veiller déjà...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Timèle
    Timèle     

    Réfléchissez-vous un peu parfois ? Quand je dis "...ne coûterait rien du tout ...", ça sous-entend par rapport à d'autres systèmes plus coûteux. Et puis quel entretien voyez-vous nécessiter ce système ? Savez-vous ce que c'est. Il s'agit de creuser une tranchée perpendiculaire à la route et d'y inclure des "dents" munies d'un contrepoids les maintenant toujours à la verticale. Pour les coucher il suffit d'appuyer dessus, dans un sens, ça se ne peu pas se coucher dans l'autre sens, LE TOUT EN FERRAILLE, sans électricité, ni électronique, ni carte à puces, sans rien. Je persiste CA NE COUTE RIEN DU TOUT, sinon une visite de contrôle pour remplacer de temps en temps, une ou deux dents cassées.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    On remarquera au passage que dans ce cas précis, on nous communique aisément la nationalité du conducteur.

  • fifi79
    fifi79     

    Si le conducteur polonais n"avait eu que 0,5 g d'alcool, il n"aurait pas été saoul avec si,peu et se serait aperçu de son erreur avant ble drame. Helas , il,; était saoul comme 1 polonais digne de ce nom et il n,e s'en est pas préoccupé. La France est le pays du vin ,et tout le monde doit pouvoir en consommer raisonnablement au moins au cours des repas Cela fait partie de notre culture, notre coutume et ca ne doit pas changer Ce qu'il faut combattre ,ce sont les excés.

  • Charly boss
    Charly boss     

    Quand je lis qu'un système de herse ne coûterait rien en entretien je rigole, tout mécanisme doit être entretenu et surtout ceux exposés aux intemperies.

  • fifi79
    fifi79     

    Ca parait pas mal comme solution ,très radical mais certainement efficace Mais il faudra ^prévoir une dépanneuse à proximité immédiate pour dégager vite l'accès dans le bon sens .

  • berdoc
    berdoc     

    Je suis d'accord avec Karine86 ,donc si on doit les boîtes de de nuit et autres débit de boissons ,il faut aussi fermer l'aire d'autoroute que le chaufard à utilisée ...Allez tout les politiques réfléchissez à des solutions viables au lieu de nous jeter de la poudre au yeux !!!Dites vous que la plus part des français ne sont plus "duppe"

  • smartiz
    smartiz     

    si cette dame, n'etait pas si obtue dans ses prises de positions, envers les automobilistes, elle ne serais pas la cible! qu'elle soit un peut plus juste, et tout s'arrangera. sinceres salutations

  • Timèle
    Timèle     

    A mon avis, et contrairement à ce que j'entends et lis, il est très facile de rendre une bretelle d'accès ou de sortie d'autoroute, physiquement impossible à emprunter. Cela coûtera beaucoup moins cher que tout ce que j'entends. La bretelle étant en voie unique, il suffit d'incruster en travers de la bretelle, une herse avec des dents de 10 ou 15 cm, (comme le dit "menerv" ci-dessous, à l'entrée de certains supermarchés. Les dents s'escamottent quand on prend la route dans le bon sens, et crèvent les roues avant, si on la prend en sens contraire. Un dos d'âne une 15aine de mètres en amont, forcerait celui dans le mauvais sens, à déjà ralentir pour qu'il n'y pas de choc à la rencontre de la herse. En équipant les autoroutes progressivement, ça coûterait rien du tout, vu qu'une fois installé, ce dispositif ne nécessite quasiment pas d'entretien.

  • choupi 65
    choupi 65     

    il n'y a pas de routes limitées à 50Km/H seulement dans les villes et villages ....d'accord avec vous pour les loobyng du "pinard"!...

  • choupi 65
    choupi 65     

    cause l'accident ,mais c'est bien la vitesse qui tue !?...

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire