En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gilles Latapie, président de la Cour d'Assises qui a condamné Michel Fourniret.
 

Gilles Latapie présidait la Cour d'Assises qui a condamné Michel Fourniret à la perpétuité en mai 2008. Un rapport humain hors du commun dont il livre les coulisses dans un livre saisissant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Lagerbe
    Lagerbe     

    ...par rapport au bagne de Cayenne (par exemple)où ces assassins devraient finir leur vie à travailler gratis pour la société!

  • Fredo Fredastére
    Fredo Fredastére     

    Qu'est ce qu'il faut pas entendre serieusement ! Se mettre au méme niveau que des trafiquants tout ça parce qu'ils roulent en grosse voiture ou ne connaissent pas la crise est absurde surtout que leur sort en est pour 90% des cas la prison,la mort ou la decheance et dire que la prison est le top pour le commun des mortels c'est mal connaitre nos prisons Françaises . Je prefererai être dans la rue en demuni qu'en prison et c'est pas parce que tu as la TV (qu'il faut payer) ou mange de la merde que tu as neccessairement la belle vie . Ne confondant pas la culture Americaine avec la notre où les prisonniers travaillent dehors ça se fait aussi en France avec les TIG voire dans les prisons elles mémes où on travaille pour des clous et certaines entreprises en profitent royalement donc la prison un paradis sur terre surement pas et qu'importe si l'homme sait s'adapter au pire je suis sur que certains Fourniret prefererait crever que de mourir en prison .

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Comment pouvez vous faire encore et toujours du sarkosisme avec de la misère humaine? pauvre tetra!

  • Lagerbe
    Lagerbe     

    La peine de mort n'est plus, elle devrait être remplacée par le rétablissement du BAGNE à vie avec travail gratuit, à vie aussi, en faveur des plus démunis de notre société. Au lieu de cela ils donnent des peines qui ne sont pas accomplies jusqu'au bout, avec une vie confortable, oui CONFORTABLE pour des ASSASSINS. Pour exemple voir patrick henry, 1er bénéficiaire de l'abolition

    C'est scandaleux et encore je ne suis pas victime, imaginez si une de ces larves tuait un de mes enfants, c'est moi même qui le passerait par les armes et après je vivrais aux crochets de la société avec télé, ordi, en mangeant tous les jours à ma faim et sans mourir de froid!!!!!!!

  • tetra
    tetra     

    Chercher sois disant un (èquilibre) entre un criminel et ses victimes est vraiment l'exemple d'une personne qui est dans l'incapacitè de juger qui que soit dans une logique de droits.
    Il ètait temps de changer tout ça.
    Sarkosy a vraiment du nez.

  • D.S.
    D.S.     

    Je crois que vous faites partie de ces personnes qui confondent justice et vengeance. Je constate hélas que ce genre de propos n'est pas une exception en France...

  • brestoa3
    brestoa3     

    Lorsque BADINTER a réussi à éviter la peine de mort à HENRY on ne peut pas lui apporter le qualificatif de monsieur on voit hélas que d'autres de la pire espèce se la coulent douce en prison en bénéficiant d'activités que certaines personnes qui travaillent ne peuvent s'offrir. Où est la justice là dedans BADINTER!!!! et les familles des victimes dans tout celà!!!! et où est l'exception qui confirme la règle dans des cas comme ceuxlà

  • sylvestregrosminet
    sylvestregrosminet     

    bonjour;pas d'autre solution sauf si la peine de mort était
    encore la.
    Bien cordialement ;Sylvestre

  • PACO 35
    PACO 35     

    Merci Maitre grace à vous Fourniret échappe à la peine de mort.Pour cet ordure certains se battent pour humaniser les prisons afin de rendre leurs dignités aux assassins(ils l'ont perdu tout seuls)
    Il devrait crever dans un cachot sombre et humide sur un lit de paille rien d'autre.Pas de télé le couper de la vie extérieure comme il l'a fait avec ses victimes.

Votre réponse
Postez un commentaire