En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

L’arrivée du boîtier anti-jeunes ne fait pas l’unanimité, loin de là. Les maires et les copropriétés sont pour l’instant sceptiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • jpj
    jpj     

    Je suis ingénieur en électronique.
    J'ai commencé mes études en 1965, à l'époque à l'aide d'un générateur de fréquence variable relié à un tweeter "haut parleur" sensible aux fréquences élevées on s'amusait à jouer des airs de musique (difficilement) sur une bande de fréquence inaudible par notre professeur qui avait un âge avancé et qui évidemment n'entendait rien.
    Quand on parle d'invention cela me fait rire, sur l'utilisation c'est une stupidité, les jeunes enfants peuvent en souffrir, les animaux c'est possible, ceci n'a rien à voir avec des ultra-sons qui sont utilisés vers les 40 KHz pour nuire aux chiens par exemple, ceci ne veut pas dire qu'ils ne soient pas sensible à cet appareil.
    Je voudrais signaler que ce n'est pas parce que l'on ne les entend pas qu'ils ne sont pas nuisibles.
    Prenez l'exemple de l'oxyde de carbone qui ne sent rien et qui est malheureusement mortel.
    Enfin le prix est démesuré, cela fait des dizaines d'années que l'on sait fabriquer un oscillateur (fondamental, signal à fréquence pure privé de tout harmonique).
    Dans une voix humaine vous avez un fondemental voix grave ou aigue, le timbre c'est la richesse en harmoniques c'est à dire des fréquences multiples du fondamental.
    Pour un instrument de musique celui dont le son est le plus agréable est le violon car très riche en harmoniques, par comparaison à des instruments à corde comme la guitare sèche.
    Cordialement.
    jp jacquet

  • jeanjambre
    jeanjambre     

    Pour le boitier anti jeunes.
    C'est une bonne chose.

Votre réponse
Postez un commentaire