En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un commerce de Kebab du centre-ville d'Avignon (Vaucluse). Selon certains commerçants, la taxe-trottoirs imposée par la mairie vise à faire partir des murs de cité papale un certain type de clientèle.
 

Depuis le 1er janvier, les commerces d'Avignon (Vaucluse) dont les clients stationnent dans la rue doivent payer une nouvelle taxe. Pour certains commerçants, le but inavoué de la mairie est de faire partir du centre-ville un «certain type de clientèle»...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • l arab
    l arab     

    vous n etes qu une bande de planques derriere vos ordi le probleme c est que vous exprimez votre ras le bol sur le net et quand vous entrez dans le kebab vous etes tout poli tout mignon comme vous ont eduques vos politiciens que vous critiquez mqais sarko chirac ils se marrent la gueule sur leur yacht.la france n est qu un pays de voleur comme pour les colonies comme pour les radars.la viande halall est incomparable avec votre porc qui mange sa merde et le cadavre de son frere ou son pere mort d ailleurs il vous est interdit a vous aussi de la manger dans l ancien testament preuve que ca fait des siecles que vous etes perdus.vous n etes qu une bande d egares a exprimer de la haine pour de la nourriture.vous faites chier des gens qui travaillent dur pour survivre alors que vos tendres elus s offrent rolex mannequin etc...sur votre compte biensur.il y a d autres problemes que la nationalites ou les origines il y a cent fois pire le tabac tue le petrole pollue et tue l alcool fait des ravages mais ca vous ne voulez pas le voir, c mieux de se defouler sur les faibles,les arabes.vous meritez aucune pitie bande de fils de pute.dieu merci le nord c est pas le sud les gens comme vous ici rase les murs sinon c est 9mm

  • FABIEN49
    FABIEN49     

    le lezard vert est situé rue LENEPVEU a ANGERS.
    Nous avons des vitrines mobiles sur le domaine public, a ce titre nous réglons une taxe d'occupation du domaine public au trésor public.
    Nous avons une terrasse rue St GEORGES a ce titre nous avons fait au préalable une demande d'occupation a la voirie, qui ont fait un traçage au sol et nous réglons une taxe au trésor public.
    La taxe trottoir va être présenté au conseil municipal (et voté faut pas se leurrer) le lundi 25 juin 2012; présenté par notre élu aux commerces qui vient de déposer le bilan de sa sandwicherie...(......)
    encore une taxe supplémentaire pour assainir les caisses d'une Mairie endetté par le tramway et pour faire déposer le bilan a nos entreprises et d'une manière biaiseuse mettre nos 10 salariés au chomage ( mais ça c'est pas politiquement correct) la fin justifie les moyens!!!!
    a vos consciences.........a mon signal ANGEVINS.....DORMEZ

  • ange bleu
    ange bleu     

    a force de faire du racket sur le dos des commercants ceux-ci vont fermer et aller s'installer dans les zones commercantes situées a la peripherie des villes et apres le centre des villes sera completement desert bof pas grave vu que les elus veulent des villes propres de plus si des festivitées sont organisées et que tous les commerces (bar, snacks, boulangeries et autres) sont fermes m'etonnerait que beaucoup de personnes y viennent y assister !!!

  • marre des profiteurs
    marre des profiteurs     

    entierement d'accord avec vous sans compter les detritus que les clients jettent dans la rue et malheureusement certaines de ces officines sont siùmplement un placement d'argent sale

  • c'est la vrai info ? ou la vôtre ?
    c'est la vrai info ? ou la vôtre ?     

    c'est la règle et c"est obligatoire

  • ghone
    ghone     

    C'est une ville magnifique dans laquelle je me suis installé depuis 3 ans, arrivant de lyon. Pas plus de nuisances qu'ailleurs, le soleil en plus, des activités culturelles à foison, et d'une beauté fascinante !

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    La loi c'est la loi, vous avez fermez les yeux sur le milliers de loi voté par nos élus ces 4 dernières années. Sachez que l'état peut s'introduire chez et y installer du matériel d'espionnage sans avoir l'accord d'un juge, où sont nos droits ? C'est comme pour les lois qui autorisent la réduction des peines de prisons, c'est plus facile de remettre des criminels dehors que de construire de nouvelles prisons, cela coût moins cher. C'est comme pour cette taxe trottoir, c'est tellement plus facile de taxer les gens que de chercher une solution politiquement correcte. Ceci démontre bien la mauvaise fois de nos élus...

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    pourquo pas d'autres commerces générant des déchets? les automates banquaires devraient également etre taxés a cause des papers et de l'occupation du trotoir et pas que les viennoiseries et autres glaciers...

  • peneloppe
    peneloppe     

    beurk

  • poichiche
    poichiche     

    ces commercants créent des emplois directement et indirectement, ils participent donc a la prosperité du pays. les surtaxer est par conséquent completement insensé !

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire