En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus facile de devenir enseignant cette année? En tout cas, deux concours étaient ouverts.
 

Les exigences pour recruter des enseignants seraient revues à la baisse dans certaines académies, faute de candidats.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • azatoth79
    azatoth79     

    Oui, en même temps, le seul point qui n'est jamais vérifié dans ces examens abscons c'est juste l'essentiel .... la capacité à éduquer .... Alors, personnellement que le gars soit un cador ou pas en histoire, si il est nul en pédagogie, je ne vois pas ce que ça change.... Si on commençait déjà par vérifier les capacités pédagogique avant de vérifier les capacités académiques (a-t-on besoin de maitriser l'algèbre ou la mécanique quantique pour enseigner en sixième ?????) ont aurait beaucoup plus de profs efficaces ... Mais ça ne doit certainement pas être une bonne méthode puisque les 3/4 des pays civilisés ne font pas comme nous (en général, il faut d'abord une licence ou une maîtrise des sciences de l'éducation avant de se spécialiser en quelquechose)... En clair il me semble beaucoup plus efficace d'apprendre à apprendre avant de transmettre un savoir.

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    Autre précision! il faut avoir eu eu minimum 10/20 les 2 premières années du DEUG (L1 et L2) et de licence (L3), donc de toute façon, des connaissances largement supérieures à celles du BAC qui représente un B-A BA pour le candidat. Ne pas confondre un niveau et un concours. Ces 2 concours sont les seuls concours diplômants, c'est-à-dire que que le CAPES donne un niveau bac + 4 à un candidat bac + 3 et l'agrégation donne un niveau bac + 5 à un candidat bac + 4. Des concours qui octroient un an d'étude supplémentaire à leur réussite sont bien dés concours difficiles. Ceci expliquant cela.!

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    Attention, un expert parle!!

    Ce sont des notes de concours , pas d'examens et encore moins de bac.
    Pour avoir 1 point au CAPES ou à l'AGRES, il faut remplir des pages entières d'un niveau très supérieur au BAC... 4/20 au CAPES vaut 70/20 au bac!!
    Ces concours sont organisés de telle manière qu'on ne puisse pas finir l'examen par manque de temps ou qu'on soit obligé de bâcler certaines questions, de cette manière les meilleurs sont sélectionnés. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne donne pas le point facilement, ce qui ne me gêne pas. Mais il faut expliquer...
    Quand on n'a pas toute l'info....

  • mamily
    mamily     

    la gauche n'a vraiment aucun scrupule !! comment croire à la qualité de l'enseignement avec des recrutements au rabais "surement les emplois d'avenir". comment imaginer le respect des élèves pour des professeurs à qui l'on pourra donner des leçons d'orthographe et autres ? comment les parents pourront ils faire confiance à des enseignants non qualifiés ? la gauche ferait bien de revoir sa copie les enseignants qualifiés il faut les rémunérer convenablement !!! un enseignant ne peut se loger seul avec son salaire !!!

  • cypher
    cypher     

    Je comprends pourquoi il était question à un moment de supprimer les notes !

  • fifi0682
    fifi0682     

    maintenant, il faut embaucher des enseignants au niveau des élèves! avec 4/20, je pense même que c'est les élèves qui vont donner des cours aux profs...la différence, c'est que les élèves eux n'ont pas de salaire!

  • berard
    berard     

    Ferry ,réveille toi; ils sont devenus fous !

  • davidtoul
    davidtoul     

    un concours n'est pas le contrôle que va passer votre enfant! L'admissibilité ne donne pas accès au métier, il restes les oraux!! Y'a 30 ans il suffisait d'avoir le bac pour être instit', maintenant il faut un bac+5!!!

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Connaissant un certain nombre d'enseignants qui en ont marre de se faire cogner , cracher dessus, injurier par des "petits"de fin de maternelle, inutile de s'étonner qu'il y ait peu de candidats à cette "lapidation" quotidienne. ...la fin de l'angélisme , est ce que c'est aussi maintenant ????? "allons, c'est un cas extrême"

  • antioche
    antioche     

    Ce n'es tpas une nouvelle pratique de l'EN!dans les années 60,il suffisait d'un 1/2 bac pour devenir instituteur!
    Faire un tour dans les classes pour relever les tableaux non effacés est "un bonheur"

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire