En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'impossibilité de déconnecter, un comportement lié, selon une étude opinionway, à la catégorie socio-professionnelle et notamment aux métiers d’encadrement.
 

La majorité des Français peinent à se déconnecter totalement pendant leurs vacances, selon une étude Ipsos réalisée sur l'été 2012. « Une nouvelle forme de soumission » pour une psychologue, quand certains souhaitent éviter « un trop gros décalage » à la reprise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • marieoss
    marieoss     

    Le boulot en vacances c'était aussi mon cas. Nous sommes parti deux semaines en famille dans la région Bretagne mais je devais impérativement continuer de travailler un peu pour ne pas être débordé en rentrant. Malgré cela, nous avons passé de merveilleuses vacances dans un petit gîte de charme à côté de Paimpol chez http://www.gite-maisondecatherine.fr et c'était vraiment magnifique. A part quelques jours de pleine pluie ... Bretagne oblige.
    Boulot, vacances, parfois il faut faire le sacrifice pour avoir les deux.

  • BJP34
    BJP34     

    Oui mais la majorité des réactions font rire et ça change du quotidien. Le plus débile dans cette affaire est peut-être ce sondage. Apparemment suffit il d'avoir le téléphone portable ou le micro portable en activité pour être ou se croire au boulot... A priori oui. Quand on sait l'usage principal (au travail comme en vacances) de ces technologies (vidéo en tout genre, appels perso, jeux..etc...)ça laisse pantois.

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    "Le nouveau président du Conseil français du culte musulman défend un « islam humaniste » compatible avec les « valeurs laïques » de la France." comme il est dit pour présenter cet entretien...
    Il faudra alors nous dire pourquoi cet « islam humaniste » qui n'existe nulle part ailleurs aurait la moindre chance de se développer en France..

  • freeze
    freeze     

    et sur ce forum 9 personnes sur 10 reste en mode " debile "

  • rudhi
    rudhi     

    juste , une fois , pour rire ; que ma boite m,apelle quand je suis en vacances ; illico presto ; je mets en maladie : vive les vacances et je demande 2 mois de conges payer ; normal je suis tres rentable !!

  • EN VACANCES AN VACANCES
    EN VACANCES AN VACANCES     

    Cela veut dire que même ton chef te surveille pendant les vacances. Mais alors pourquoi partir en vacances. Il suffit d'aller tous les jours au boulot mais en short et pas raser, donner les consignes du jour et hop on rentre, et ainsi de suite. Il ne faut pas se croire indispensable, on les remplace très vite par d'autres.

  • nicodem
    nicodem     

    9 français sur 10 sont en mode vacances au boulot !

  • rudhi
    rudhi     

    sont en vacances toutes l,annèe , pas les travailleurs !

  • rien a foutre
    rien a foutre     

    Il faut faire une loi

  • cpascompliquési
    cpascompliquési     

    Moi je suis en mode cherche du boulot depuis 3 ans.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire