En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
85% des Français s’énervent au volant… mais le regrettent
 

Selon un sondage Opinion Way, 85% des Français reconnaissent s’énerver au volant mais admettent que ce comportement est risqué.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • le loup de la jungle
    le loup de la jungle     

    Il y a plus simple .Vous filmez et vous envoyez tout ça sur youtube.

  • jackace
    jackace     

    le dernier agneau courageux qui a montré des signes d'enervements c'est fait fracassé par 20 mecs . parfois il ne faut pas confondre courage et intelligence

  • Gratiano E Basta
    Gratiano E Basta     

    Beaucoup s’énervent mais une fois sortit de leurs voitures histoire de s'expliquer la plupart deviennent des agneaux.. Un peu comme sur internet et les forums notamment ou les gens se créent une deuxième personnalité.

    A noter aussi le comportement lamentables de beaucoup en présence de véhicules d'auto-école,ou avec un badge conduite accompagnée..

  • Arnaud Duprieur
    Arnaud Duprieur     

    et 51 % des français ont voté Hollande se sont énervés et le regrettent !

  • jamiroquoi
    jamiroquoi     

    C'est une idée mais je vois d'ici les réactions"Atteintes aux libertés, délation...."
    Il y a déjà les voitures et motos banalisées de la gendarmerie...ça fait plaisir (mais c'est justice!) de voir quelques "tarés" se faire prendre comme des "C..."!

  • ainsa
    ainsa     

    Moi, contre tous ces excités dangereux et pénibles je préconiserai que quelques caméras plombées par la gendarmerie soient installés sur quelques véhicules de particuliers choisis sur des critères de sérieux , pas accidents responsables, 12 points au compteur... etc. et qu'il puissent activer la camera dès qu'il prennent la route.Je crois que le simple fait de savoir qu'il peuvent être filmés et convoqués à la gendarmerie les calmerait probablement.Combien de fois j'ai regretté, en voyant certains comportements dangereux ou agressivité que les flics ne soient pas là!

  • nouslesbeaufs
    nouslesbeaufs     

    Il y a ceux qui s'énervent de voir des automobilistes ne pas rouler comme eux....(!)"Il se traîne, qu'est-ce qu'il attend?Pourquoi il ne double pas?Pourquoi il veut tourner là? Il dort au stop?...."
    Et ceux qui s'énervent de voir les autres prendre des risques inutilement" J'avais la priorité, il avait un stop!Pourquoi il me coupe la route pour rentrer dans le parking?Pourquoi il se rabat si prés?"
    En fait il y a ceux qui occupent la route...Toute la route...et ceux qui ne trouvent plus leur place sur la route. ....ça FAIT BEAUCOUP DE RALEUR!
    Et si tout le monde roulait cool, en respectant les règles?

  • ciolsniper
    ciolsniper     

    Je dois avouer que je suis un de ces grands râleur de la route, mais ça fait du bien de hurler dans sa voiture de temps en temps... ça défoule ^^'. Je n'ai pas un comportement dangereux sur la route si ce n'est de temps en temps quelques dépassement de vitesse.. Mais ce qui m’insupporte le +, c'est peut être les gens qui n'ont pas pris l'option "clignotant" qui devait coûter trop chère à l'achat de leur véhicule, ou lorsque qu'on laisse passer un véhicule ou un passant et qu'on ne reçoit ni remerciement ni même un sourire...

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    car quand vous voyez les mentalitèes qu'il y à aujourdhui;je vous pris de croire quil faut une grosse dose de patiente,alors avec ceux qui sont en voitures n"en parlons pas ;et malheureusement ce que comprennent pas les gens c"est que leurs mècontentement de vies faut pas la faire subir aux autres et aller dans la rue plutôt que casser les pieds aux autres et c"est une rèalitèe le malaise des gens fond quils nous le renvoie à nous qui ne sommes pour rien à leurs problèmes..........

  • tadi
    tadi     

    Oui y'en a marre des gens qui collent au cul parce qu'on respecte les limitations de vitesse, y'en a marre de voir les gens déboiter sans clignotant, y'en a marre des gens qui bifurquent dans les rond-points sans clignotant!!! Faites un effort merde!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire