En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French CRS anti-riot police walk alongside protesters, including migrants who have occupied a high school in Paris' nineteenth district, as they walk through Place de la Republique in Paris on April 29, 2016 during a demonstration to call for better living conditions. The Regional Council has appealed to the administrative court which will consider on April 29 its request for the immediate evacuation of the migrants from the Jean Jaures high school in the nineteenth arrondissement of Paris. The high school, currently under renovation works, has been occupied by some 150 migrants since the night of April 21-22, 2016.  MIGUEL MEDINA / AFP
 

Alors que les forces de l'ordre s'apprêtent à se mobiliser mercredi pour dire "stop à la haine anti-flics", un sondage indique que plus de huit Français sur dix ont une bonne opinion de la police. Un haut niveau de popularité, comparable à ceux relevés après les attentats de janvier et de novembre 2015.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Scène de guérilla urbaine Mardi aux Invalides,des casseurs ont en effet tenté de pénétrer dans le musée de l’armée,au bout de plusieurs minutes d’affrontement et de tension les casseurs ont rebroussés chemin.Nous sommes dans un climat insurectionnel,ou le gouvernement est devenu aphone, et ne maitrise plus la situation,sauf pour nous sortir des anneries du « type ça va mieux »,merci nous l’avons remarqué,surtout dans la sécurité.Pays bloqué,par une bande de casseurs professionnels soutenus par des syndicats et politiques d’extrème gauche internationaliste,qui veulent déstabiliser par tous les moyens ce pays et soumettre la population a des diktats de guérilla urbaine en continues ,quand on voit les dégradations du matériel ,privé et publique,que les touristes évitent le pays,on peut se demander si ces hommes qui nous gouvernent ont encore des testostérones ,que des dire des policiers assaillis par la vindicte de ces fous furieux qui méritent d’être enfermés dans des camps de travail.

  • Unpourtous
    Unpourtous     

    Ce qui me gêne c'est qu'il y a 1 francais sur 5 qui ne soutient pas la police. Ça me met même hors de moi.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Les 18% restant sont ceux qui ne veulent pas respecter la loi , le code de la route, les voyous casseurs, les syndicats les anarchistes .....complétez ......

  • Crusader30
    Crusader30     

    J'ai une bonne opinion le chiffre de 83% va augmenter...

  • pistache33
    pistache33     

    Bravo messieurs vous avez mon soutien

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les policiers obéissent aux ordres,les casseurs détruisent en toute
    impunité ,la justice est si laxiste.

  • solitaire
    solitaire     

    Faux

  • Toutatis
    Toutatis     

    Les français aiment leur police dont les effectifs sont majoritairement issus de la classe moyenne, par contre ils détestent les politiques, les journalistes et les médias issus de milieux aisés qui tapent tout le temps sur la police et si complaisants avec les casseurs.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Que les casseurs s'en prennent a ceux qui les commandent,ils obéissent aux ordres.

  • patlafraise38
    patlafraise38     

    Je n'ose imaginer un monde sans policier et gendarme. Bravo à eux

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire