En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au moins 8.000 bornes pour véhicules électriques prévues cette année
 

PARIS (Reuters) - La France devrait compter au moins 8.000 bornes de recharge de véhicules électriques vers la fin de l'année et combler ainsi son...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • dodj
    dodj     

    "Quand on exclut le système francilien d'auto-partage, le pays compte moins de bornes que l'Allemagne, l'Italie ou le Portugal.."

    Le vehicule electrique est destiné a se développer dans les plus grandes métropoles du continent. Il n'est en effet adapté qu'aux courts déplacements urbains. Il est donc ridicule de sortir des statistiques l'ile de france (seule vraie métropole francaise), et son reseau de bornes parmi les plus developes au monde. Soyez pertinent plutot que de chercher des faits "choquants"vides de sens.

  • psonatura
    psonatura     

    C'est énorme comme projet! C'est bien de vouloir protéger l'environnement coûte que coûte!

    http://www.psonatura.com/

  • Juliette23
    Juliette23     

    il est tout de même moins polluant de 100 personnes voyagent en métro que 100 personnes voyageant chacun dans sa voiture (même électrique)
    Arrêter de fumer : http://cigaretoo.com

  • Pat586
    Pat586     

    Il faut privilégier les transport en commun avant tout, dans le but de diminuer le nombre de transport polluant.

  • zoooooo
    zoooooo     

    Pour quoi faire ? On ne peut plus se payer de voiture encore moins une électrique

  • bobo06
    bobo06     

    on va faire comme l’Allemagne, acheter l énergie des centrales a charbon, et on dira que nous sommes un pays vert.

  • detroupe
    detroupe     

    Et le métro banane tu crois qu'il fonctionne à l'énergie solaire? Je te défie de venir construire un métro dans le causse noir...

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Pourquoi parler de véhicules "propres" quand on parle de voiture électriques ?!!! Il n'y a pas d'émission de gaz polluants mais de grosses batteries pleines de métaux lourds, sans réelle filière de re traitement à ce jour. Et l'électricité vient à 80% du nucléaire, une filière des plus sale lorsqu'il faudra la déconstruire !!! Des bornes installées à la charge du contribuables qui n'est pas forcément propriétaire d'un véhicule électrique au regard du prix. Prenez vos pieds ou le métro c'est mieux pour tout le monde.

Votre réponse
Postez un commentaire