En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation pro-IVG à Paris, le 19 janvier dernier.
 

Selon un sondage publié samedi, une très large majorité des Français est satisfait du texte visant à conforter le droit à l'IVG. Parmi eux, 73% de ceux qui se disent catholiques.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Majandra Nirvana
    Majandra Nirvana     

    fait mal ! (pardon erreur de frappe). Vous croyez que si on laisse le choix (ce qui est le cas) aux femmes d'avorter ou d'abandonner, la plupart préfèreront abandonner ? Sachant d'autant plus le nombre d'enfants malheureux en attente déjà d'une famille ??? Sortez de chez vous et posez-vous les bonnes questions enfin !

  • Majandra Nirvana
    Majandra Nirvana     

    Alors vous croyez que c'est simple d'avorter ? Vous croyez que, comme timinet le dit si mal, les femmes qui avortent préfèrent la facilit& et l'aspirateur ? Parce que oui, l'IVG est bien entre autres une aspiration (mais franchement timinet c'est vulgairement dit et très mal placé) et que contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas facile et ça

  • Majandra Nirvana
    Majandra Nirvana     

    Ha bon ? Vous croyez sincèrement que parce qu'on a une religion on n'avorte pas ??? Mais ouvrez les yeux...

  • Majandra Nirvana
    Majandra Nirvana     

    Croyez-vous que cela est toujours simple la GPA ? Parfois, la mère porteuse a envie de se rétracter... Parfois, elle aime porter des enfants mais ne peut pas financièrement s'en occuper... Parfois aussi certaines mères-porteuses souhaitent que d'autres puissent avoir des enfants alors qu'ils ne le peuvent pas... La vie et les choix ne sont pas si simples...

  • Majandra Nirvana
    Majandra Nirvana     

    Bravo pour votre tolérance madame ! Je suis maman, je n'ai jamais avorté et je pense que je n'en serais pas capable mais si par exemple je me retrouve enceinte suite à un viol, je le ferai ! Comment pourrais-je regarder en face mon enfant si je sais que son père est un violeur et que lui-même est issu de ce viol ? Et comment expliquer plus tard à ce même enfant toute son histoire ? Que dire également des femmes qui se retrouvent enceintes alors qu'elles n'ont pas d'argent pour les faire vivre ? Et que dire des femmes qui se retrouvent seules parce qu'on les a quitté et qui apprennent qu'elles sont enceintes ? Croyez-vous vraiment que la vie est simple pour tout le monde ? Croyez-vous que les femmes ont vraiment un très large choix dans certains cas ? Croyez-vous que l'IVG est chose facile à faire - et physiquement que moralement ? Certains croient en Dieu mais sont pour l'IVG, ce n'est pas incompatible du tout !

  • Trigo
    Trigo     

    On prend un échantillon de 1000 personnes représentatives de la société. VOTRE avis à l'évidence n'est pas réprésentatif de la majorité.

  • ouioui
    ouioui     

    http://www.lecielestbleu.net/2009/10/images-dembryons-et-de-foetus.html
    allez regarder ces images d'embryons de fœtus ce sont des êtres vivants jusqu'à présent j'était pour l' IVG en voyant ces photos je ne sais plus. Je sais qu 'il faut l' IVG en cas de viol ou au cas ou la vie de la femme est en danger après ?

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @schadwinkel suzanne........Vous êtes légèrement "neu-neu" ...vous !

  • Martellus
    Martellus     

    Tout le monde croit à votre sondage.
    Tout le monde.

  • RawSpace
    RawSpace     

    Vu que ce sont ses ressources biologiques que la femmes investie lors de l'incubation du bébé, et que c'est son corps qui fait office d'incubateur, et donc qui subit les effets secondaires afférents à cela, "ça" reste plus la propriété de la femme, selon moi.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire