En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
77e jour de grève sur la ligne SNCF Lyon/St-Etienne
 

Le ras-le-bol des usagers de la ligne SNCF Lyon-Saint-Etienne. Les cheminots sont en grève depuis bientôt trois mois. 200 passagers ont bloqué les voies pendant 4 heures hier mardi, en gare de Givors, juste avant Lyon, lorsqu'ils n'ont pas pu monter dans le train, faute de place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • marc4361
    marc4361     

    oui 50% par de remboursé par nos "boites" qui elles doivent etre remboursées par nos impots, sinon sarko n'aurais pas put faire passer une loi aussi facilement

  • axl38
    axl38     

    vous ne payez que 50% d'un abonnement qui ne coute que 75% du prix normal vu qu'il est subventionné par mes impots !!!alors arretez de me faire pleurer bande de nantis d'abonnés,vous avez voté sarkozy alors faut pas venir vous plaindre si le service public se degrade!!! vous vouliez du privé ?vous en aurez pour votre compte ,mais toujours payé par mes impots sans qui vous n'auriez jamais eu de trains public ,alors avant de raconter n'importe quoi reflechissez un peu pour une fois !!

  • TER424369
    TER424369     

    http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frlpe/horaires-temps-reel/dep/?refresh=1

    UN LIEN POUR SAVOIR EN DIRECT SI LES TRAINS PARTENT

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Un golden parachute pour syndicaliste
    "Qui trop embrasse mal étreint", c’est par ce vieux dicton populaire que nous aimerions commencer à évoquer le mécanisme bien rôdé de la mise à disposition de certains fonctionnaires puis de leur réintégration dans leur corps d’origine au terme de l’exercice de leurs fonctions syndicales. L’actualité nous offre en la matière un sujet d’étude particulièrement intéressant ; qu’on en juge : Monsieur " " fonctionnaire des impôts et détaché de l’administration des finances depuis 1978 auprès du syndicat CGT dont il est aujourd’hui encore le numéro deux, a sollicité sa réintégration dans son corps d’origine à l’approche de la retraite.
    En cela pourrions nous dire, rien de bien nouveau, même si sur le plan même des principes, et en dépit de l’incontestable utilité de ces détachements qui permettent à un minimum de 40 000 fonctionnaires d’exercer leurs talents au service de la cause syndicale, il semble choquant que le principe de transparence ne soit pas véritablement appliqué. Quid en effet du corollaire nécessaire du détachement, à savoir le remboursement de l’activité de ces fonctionnaires que les syndicats doivent verser aux administrations concernées ? L’opacité règne.
    Que penser encore du principe suivant lequel la retraite d’un fonctionnaire se calculant sur les six derniers mois de traitement, rompt ostensiblement le principe d’égalité avec le secteur privé où ce sont les 25 meilleures années qui sont prises en compte ? Là encore, l’aspect dérogatoire des règles de la fonction publique ne manque pas d’être mis en avant.

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    uN JOURNAL a publié le 6 décembre 2011 un article intitulé CE de la RATP : pourquoi tout le monde a fermé les yeux
    En réalité, à la RATP, comme dans d’autres grandes entreprises publiques, on préfère fermer les yeux sur ces dysfonctionnements. Régulièrement la Cour des comptes épingle des entreprises comme EDF, la SNCF en raison de la gestion douteuse de leur comité d’entreprise. Et depuis des années maintenant qu’elle fait le même constat, rien ou presque n’a bougé. En guise de justification, on invoque la paix sociale, plus importante apparemment que quelques milliers, voire millions d’euros égarés par ci par là. "Un système de fuite des fonds" que dénonce d’ailleurs la Cour des comptes, sans toutefois en désigner les destinataires. "Tant qu’on ne limitera pas le montant des subventions versées aux CE, et qu’on ne fera pas auditer leurs comptes, il n’y a aucune raison que les choses changent ", s’indigne LA vice-présidente de l’iFRAP, .

  • CADENCEMENT
    CADENCEMENT     

    tel, un restaurant, ... autour de la gare

    Prochains départs de St Etienne Châteaucreux

    Actualisation automatique toutes les 90 secondes désactivée - ActiverActualiser

    
    Cars / autocars à la gare routière ou sur le parvis de la gare
    Transporteur Num Heure Destination Information Voie
    886251 05h34 PERRACHE F
    886803 05h50 LYON P.DIEU E
    886900 05h52 ROANNE C
    889950 05h55 LE PUY B
    889906 06h08 MONTBRISON F
    911102 06h10 MONTBRISON
    6691 06h13 PARIS LYON D
    911204 06h15 ROANNE
    886805 06h20 LYON P.DIEU E
    873260 06h30 CLERMONT F F
    886807 06h50 LYON P.DIEU D
    886809 07h20 LYON P.DIEU B
    889973 07h34 LYON PCHE E
    76953 07h39 NOIRETABLE
    911206 07h45 ROANNE
    886811 07h50 LYON P.DIEU B
    911104 08h00 NOIRETABLE
    886261 08h04 PERRACHE B
    886910 08h22 ROANNE E
    41002 08h30 CLERMONT FD
    
    Informations en temps réel
    EN RAISON D'UN MOUVEMENT DE GREVE LOCAL RECONDUCTIBLE, LA CIRCULATION DES TER EST FORTEMENT PERTURBEE PLUS D'INFOS EN GARE ET SUR TER-SNCF.COM OU AU 0805 903 365

  • TER 69
    TER 69     

    Malheureusement un conflit (qui ne trouve pas d issue apres 77 jours de greve ) va se degrader
    le seul moyen pour que les citoyens c est bloquer des tgv
    car la sncf a laisse faire tout cela et les syndicats attendaient eux aussi le ras le bol des usagers qui en viendront aux blocage des tgv

    Les syndicats n ont touche que les petits gens !!
    la gare lyonnaise de perrache n est presque plus desservi :
    des trains partent de saint etienne qu a partir de 7h30 POUR LYON PERRACHE alors que des departs reguliers devraient se faire normalement toutes les demies heures
    pensez vous messieurs les syndicats et la direction regionale que les ouvriers travaillant a l yon partent a 7h30 pour aller travailler??? et le retour.... oups

    pensez vous que le commun des mortels qui prend le train et qui paye son abonnement croient que vous etes capable de faire 77 jours de greve sans etre payé!!

    vous nous prennez pour des go gosssssssss syndicats et direction !


    des actions des usagers devraient se creer a nouveau ! et n oubliez pas on ne fait pas d homme lette .. sans k cer des oeufs
    quand les tits trains des entreprises privees arriveront vous pleurerez ......

    continuez ......... bravo ........... felicitation pour enmerder le petit collaborateur qui part travailler pour gagner sa croute pour survivre et ne pas perdre son travail

    vive la france liberte egalite.................et enmerdeSSSSSSSS

  • ter69
    ter69     

    une greve qui dure aussi longtemps ? regardez vous dans une glace !! qui aujourdhui est capable de faire une greve aussi longue !
    vous etes capable d ennuyer les gens a ce point jusqu a que ca craque !! la situation est interne a votre societe ,il suffit d etre logique et de se mettre autour d une table et communiquer de part et d autre

    direction syndicat

    vous n y arrivez pas !!

    et comme tjrs vous allez dire que c est la faute de l autre

    regardez la situation des entreprises autour de vous !
    gardez bien votre travail mais n abusez pas ! la vous etes direction et syndicat entrain de depasser les limites de l acceptable!
    vous en rendez vous compte ?????

    si vous continuez comme cela vous allez vite vous rendre compte que vous ne serez pas soutenu par vos clients ! vous vous les mettez a dos !! vous en rendez vous compte !

    la ligne la plus rentable de la region va peut etre voir de nouveaux trains ..........

    messieurs continuez la greve pour enmerder le monde et etre payer ............regardez vous dans une glace
    bravo .......... continuez ........ merci a vous ..........
    vive la france ............







    vous vous moquez des gens qui vous font travailler

  • maisbiensur...
    maisbiensur...     

    50% il en reste donc une bonne somme à aligner derrière.
    Et les heures que j'ai perdues ne sont pas payées.
    Et l'usage de ma voiture quand il n'y pas eu de trains non plus, alors bon, financièrement ces 3 mois ont été difficiles pour moi.
    Et pour des centaines d'autres j'imagine, sans parler de ceux qui ont perdu leur emploi..
    Tu parles d'une solidarité, les syndicalistes ne pensent qu'à leurs petits privilèges, pour moi c'est juste de l'égoisme.
    Merci aux Givordins, et vivement la concurrence!!!

  • sancho90
    sancho90     

    Arrêtez de pleurer......vos abonnement sont en grande parti payés par vos boites!!!!!!!!VIVE LA GREVE!!!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire