En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
75% des français estiment vivre moins bien qu'avant, selon tns
 

PARIS (Reuters) - Soixante-quinze pour cent des Français pensent vivre moins bien qu'avant et 66% d'entre eux craignent de se retrouver au chômage...

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    je fais partie des 8 millions de pauvres qui vivent avec moins de 950 euros...! et je ne pleure pas ,car j'ai connu bien pire et n'ai pas l'habitude de rendre l'état responsable de tout ce qui ne vas pas dans ma vie ...? je n'ai pas voté N.Sarkosy ,mais je n'envie pas sa place ...! et ceux qui acusent l'euro ? j'ai vécu le franc "l'ancien et le nouveau franc " : ma grand'mére avec ses économie avait de quoi s'acheter une petite maison et dix ans plus tard ,a peine de quoi payer ses obséques ...?

  • antidémago
    antidémago     

    A vous lire, je sens que je vais ouvrir une fabrique de mouchoirs... Je vais faire fortune

  • antidémago
    antidémago     

    On peut poser cette question tous les ans, les français répondront de toute façon que c'était mieux "avant", quelles que soient les circonstances. C'est un peuple d'éternels pleurnichards qui a besoin d'être encadré, chouchouté, materné par un Etat jouant le rôle d'éternelle nounou. Les colombiens, les afghans ou les indonésiens sont moins pessimistes que les français, qui ont l'Etat le plus protecteur et le plus répartiteur du monde. 56 % de la richesse produite chaque année dans le pays sont absorbés par les dépenses publiques et de répartition, pour câliner des français qui n'en ont jamais assez... Ceci dit, le système de calinothérapie arrivant à bout de souffle, les français vont découvrir qu'il va falloir prendre personnellement des initiatives pour maintenir leur niveau de vie, et ne plus compter sur l'Etat-providence. C'est sans doute ça qui leur fait peur. Et là, s'ils ne se remuent pas un peu, ils ont raison d'avoir peur.

  • beniouioui
    beniouioui     

    des grandes courses à l'hypermarche, un caddy plein à ras bord pour 500 frs. Desormais a moitie plein il coute deja plus de 120 euros (700 francs)

  • val 21
    val 21     

    PAS BESOIN DE SONDAGE POUR LE VOIR!IL SUFFIT DE REGARDER L'INTERIEUR DE NOS CADDIS!TOUT EST DIT!ET LES FERMETURE DE BOUTIQUES!ET LE CHOMAGE QUI MONTE!ET LE TRAVAIL AU NOIR!ET LES VOLS AVEC AGRESSIONS!ET LE MORAL DES FRANCAIS QUI EN ONT RAS LE BOL DES TOUS CES POLITICIENS VEREUX QUI NOUS RUINENT POUR ALLER DONNER LE PEUR D'ARGENT QUE L'ON A A LA GRECE!!!!!ET QUOI ENCORE???????TOUT EN TRAVAILLANT ON DEVIENT PAUVRE ET LES FINS DE MOIS SONT LE 10 ET PLUS LE 25!!!!!!

  • hoff
    hoff     

    Quand on a été ado dans les années 50 on ne peut que regretter qu'il ait fallu payer si cher, par la guerre, le bonheur de vivre à cette époque. Heureusement les ados d'aujourd'hui n'auront pas ce genre de nostalgie. Je me demande bien quels bons souvenirs ils auront de leur jeunesse, en supposant qu'il y ait un avenir pour eux.

  • florence 13
    florence 13     

    Peut être que cela comme après une guerre relacer économie.

  • florence 13
    florence 13     

    Suis d'accord avec toi, les moyens et les petits,les riches sont encore plus riches.

  • florence 13
    florence 13     

    Oui a part que la cela va très mal et cela entraine, plus que les petits mais les ménages moyens aussi.Et les retraités qui galère de plus en plus car la vie augmente.En tt cas les riches eux tt va bien les boutiques de luxe ce sont jamais porter aussi bien (Chanel,Hermès etc....)

  • C47
    C47     

    PSY???????????????????LOL

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire