En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Plus de sept Français sur dix (72%) se disent prêts à acheter plus cher un produit fabriqué en France, contre 28% qui s'y...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Pat 94
    Pat 94     

    Prener une loupe et de bonnes chaussures pour trouver du made in france.Exemple cet été à Brive dans une grande surface,oignons,ail, provenance Espagne, Chili et même Nouvelle Zélande.Au coeur d'une région gastronomique,bravo.Dans l'électroménager,aller voir dans les magasins spécialisés,laves linge,laves vaisselle,origine Chine,Taiwan.Les voitures,pays de l'Est.Ils ont laissé délocaliser nos usines et maintenant à quatre mois des élections ils font du protectionisme?Foutage de gueule.

  • elfie78
    elfie78     

    Bien sûr qu'il faut acheter français tout au moins quand on le peut car il ne reste plus grand chose dans ce désert économique . Mais pour acheter français il faut taxer les produits qui viennent des pays où le prix du travail est quasi inexistant pour qu'ils deviennent plus chers de façon à inciter l'achat "fait en France" . Les gens vont toujours vers les produits les moins chers sans regarder la triste qualité de ce qu'ils achètent . Et, nous sommes aussi dans une telle société de consommation que l'on privilégie plus la quantité que la qualité des produits . Donc il faut une politique dissuasive . Il faut s'y mettre tous ensemble "être solidaire" pour que les entreprises françaises puissent tenir le coup en vendant en masse, embaucher et si ça fonctionne commencer à baisser les prix . Sinon nous sommes morts économiquement et socialement dans très peu d'années . Ce sont les copains de ceux qui votent pour Sarko et Hollande qui ne vont pas être contents car ce sont ceux là qui font leur beurre en allant produire un jean qui sort à 3 € des entreprises chinoises ou indiennes pour les revendre 100€ dans nos boutiques françaises . C'est pour cette simple raison que je pense qu'on nous ment en remettant sur la table cette flamme patriotique, il y a bien trop d'intérêts pour les amis sans scrupule de nos politiques à faire perdurer ce système tant que nous pouvons encore consommer . Mais pour combien de temps ?

  • SDF
    SDF     

    vous vous souvenez de LAGARDE EST SON DISCOURS?
    on l' a dans le cul comme dans le titre.

  • ARAGORN 1ER
    ARAGORN 1ER     

    A l'approche des élections, les adeptes de la mondialisation enfilent une nouvelle veste...
    N'oublions qu'en 2007, certains nous avaient déjà fait le même coup.
    Depuis plus de 30 ans qu'ils se partagent le pouvoir, les faits confirment qu'ils ne sont plus crédibles.
    Il est grand temps de dégager tous ces opportunistes.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Sarko, il a dû prendre exemple sur François Un, le pharaon.

  • racarm
    racarm     

    un fabricant de voiture français monte des pièces non fiables (sous-traitant mois cher)pour ne pas rompre la production (flux tendu). Les avaries éventuelles pour peu qu'elles soient hors garantie seront à la charge du client.

  • cricri 830
    cricri 830     

    Mais là, je pense qu'on y arrivera pas...ou plus...
    Mais si déjà ça les occupait à faire autre chose que mettre le feu aux voitures...

  • cricri 830
    cricri 830     

    Affirmation tout a fait gratuite, à mon sens.. Exemple, j'ai acheté un outil électrique, fabriqué du côté de la Chine. Pendant la durée de garantie, ils ont dû me le changer TROIS fois, et chaque fois pour la même panne (outil qui se désagrégeait tout seul). La quatrième fois, ils n'en avaient plus, et me l'ont remboursé.
    J'ai recherché un équivalent fait en france, surprise, j'ai réussi à trouver, le prix était un tiers de plus, et depuis cinq ans, aucun problème.
    Aussi je suis convaincu depuis lors, acheter Asiatique, c'est du prêt à jeter.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Un qui ne doit pas prendre souvent sa voiture, pourtant, j'ai constaté que plus le carburant est cher, plus ça roule. Pour traverser ma ville, il y a deux ans, après 19 heures, il fallait un quart d'heure, maintenant, il faut presque une heure, alors, si ça n'est pas un signe....Alors, les Français pauvres???? il doit y avoir plein de vols de carburants.

  • ouin ouin
    ouin ouin     

    c'est un mensonge quand on pose la question la main sur le coeur on chante la marseillaise mais quand on est devant le prix alors on fait chanter son porte monnaies il faut arreter ces conneries de sondage qui racontent n'importe quoi et acheter francais c'est bien mais que produisons nous,les entreprises ferment les unes après les autres sarko a bien vendu notre alu et notre sidérurgie,quand un produit est francais il est composé à 80% de matière première venue de l'étranger alors 72% c'est du baraatin

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire