En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de 70% des français jugent leur pays en déclin
 

PARIS (Reuters) - Une large majorité des Français (71%) juge que la France est "en déclin" bien qu'elle dispose pour 79% d'entre eux de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • guideni
    guideni     

    Pour que les français passent de 71% a 100% pour le déclin de la france ,le seul vote utile c'est la Aubry ,avec elle c'est l'assurance du non retour du pays
    1) elle va encourager l'immigration
    2) réduire les heures de travail ,pour que les français aient plus de vacance que de travail
    3) augmenter les aides a tout va ,pour que tous les assistés soit encore plus assistés
    etc etc
    super programme pour liquider le pays !!!!!!!!
    et quand on pense que la moitié du pays va voter pour elle on voit la maturité du pays ou alors un gros problème psycologique grave !!!!!
    Pas étonnant que nous avons le record de consommation d'antidépresseur !!!!!!

  • guideni
    guideni     

    Et moi je rajoute une vérité que j'ai eu a 30 ans en tant qu'artisant
    ou j'ai eu un de mes premeier client qui m'a dit;
    (Cher Monsieur , moi je suis 3 fois milliardaires avec fierté ) et aussitot j'y ai répondu ,mai moi je suis content car plus il y a de milliardaires et plus je travaille .
    Voila la décadence des français ,c'est de tirer a bouler rouge sur les riches et en fait ils se tirent une bale sur eux meme ,car avec cette mentalité de jaloux d'égoiste et de fénéant le pays s'apauvrit alors que nous avons tout pour réussir .

  • Cpasmafaute
    Cpasmafaute     

    Et qui refuse de se regarder dans la glace.
    Faut voyager à travers le monde et discuter avec les autres (de toutes origines). La France est détesté ou mal considéré. Elle ne fait plus rêver. Ce n'est pas parce que la vérité fait mal qu'il faut l'ignorer.

  • Gascon72
    Gascon72     

    oh !!! la belle réflexion à 2 balles !!! oh !! les clichés !!!!

  • MA3P
    MA3P     

    Cela fait des années (beaucoup trop) que nous avons des affairistes au pouvoir, qui ne s'occupent (bien) que de leurs propres intérêts et de ceux de leur caste. Je m'en mets plein les poches, je ferme les yeux et je laisse faire...Voila le résultat. Des hommes (et femmes) d'état...et vite! Projets, liberté, égalité, fraternité.

  • mierda
    mierda     

    JAMAIS- JAMAIS- JE N AI VU ET ENTENDU UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUSSI ATTAQUE! C EST UNE VRAIE CUREE!!!!!!!tout le monde fait de l anti sarko!!sans doute n'est-il pas parfait? J'ai 75 ans je vous aime beaucoup ...mais j'en ai marre!les Francais n'ont pas de mémoire!!!!On est nul.Du moment qu on peut mettre à terre qqu un; on est heureux!c'est d'une infinie tristesse.... au lieu d'esayer pour s'en sortir ensemble.Mais vous ne me lirez pas,je suis trop vieille et mon discours est demodé! Si chacun nettoyait devant sa porte.......................

  • Wouhalavach!
    Wouhalavach!     

    je ne crois pas que ça change de si tôt! même la gauche a eu l'occasion de démontrer qu'elle adorait ce genre de privilèges dévolus à la classe dirigeante... et pas qu'en france... donc je crois que c'est parti pour durer. C'est pas du pessimisme, c'est du réalisme!

  • Cpasmafaute
    Cpasmafaute     

    On a le pays et les dirigeants qu'on mérite.
    Peuple arrogant, fainéant, tricheur...

  • Wouhalavach!
    Wouhalavach!     

    Mais la faute à qui? Depuis des décennies, dès qu'un gouvernement tente de changer quoique ce soit, c'est un tollé général du bon peuple orchestré par l'opposition du moment... Comme ça rien n'avance. Tout le monde gueule, mais personne ne propose quoique ce soit de réaliste. Et la gauche qui endors les plus faible en laissant croire qu'on peut s'en sortir sans douleurs est aussi coupable que la droite qui ne fait pas grand chose pour que ça change...

  • PICSOUS
    PICSOUS     

    Je vie en campagne avec un petit comerce on travaille du 5 au 16 de chaque mois,ensuite il faut faire crédit ou encaisser les chéques en fin de mois. Je suis payer en 10/20/50/cts d€
    alors oui la france et vraiment en déclin l'orsquil faut atendre que les assedic ou rsa etc..soit verser pour vendre un petit peut. les gens sont ruiner ne savent pas comment payer leur facture bon nombre non pas pus payer le chaufage donc coupure. le déclin est bien là merci NICOS 1er. les cerfs vont se révolter.... ils veulent du PAIN ca ne vous rappele rien!!!

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire