En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
700 passagers d'un TGV bloqués plusieurs heures dans le noir
 

Bloqués dans un tunnel à la sortie de Marseille, les passagers d'un TGV ont dû patienter 5 heures dans le noir, avant d'être pris en charge dans un autre train. «C'était la merde», témoigne l'un d'eux, très remonté contre la SNCF, qui parle d'un «incident très rare». Les images ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • smb81
    smb81     

    je crois que tu n"as rien compris ns sommes ds un tunnel avec un tgv qui ne peut etre tracte par une machine avec une rupture de catenaire si tu as une autre solution que ce qui c passe t un winner tout en sachant que ns avons qu"un controleur pour s'occuper de 700 personnes

  • choupi 65
    choupi 65     

    le portable qui ne passe pas et sans électricité ...comment vous faites pour "gueuler"...? c'est beau le progrés c'était plus sûr les loco. à vapeur ...!

  • fabrice94
    fabrice94     

    Oui on peut a condition de trouver du personnel formé au type de locomotive et à la connaissance LGV(ligne à grande vitesse)puisque la signalisation est différente.Après il faut préparer les 2 engins puisqu'ils interviennent par 2 Si dans le cas présent les loco de secours sont garés à un autre point de la ligne à grande vitesse(lyon-avignon-valence par exemple) il faut les faire venir et elles ,elles ne roulent qu'à 160km/h.Par exemple un tgv PARIS NANTES qui tombe en panne en EURE ET LOIR il faut faire venir les locos depuis PARIS Montparnasse.Il y en 2 en permanence.

  • vivelevelo59
    vivelevelo59     

    font l impossible pour innocenter la sncf et ne pas verser d indemnites aux usagers !!!
    pour eux la sncf a mis tous les moyens

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Encore un coup de nos présidentiables.... Tout les jours il nous font du mal les vilains.

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    Quand je pense que je suis un recalé de l'embauche à la SNCF pour être conducteur de train ! peut être que je ne suis pas fait pour ce métier car à la place du conducteur du train en panne, j'aurais gueulé bien fort auprès de ma hiérarchie pour sortir ce train d'une mauvaise passe. Et bien rester entre vous bande de pourries, vous avez une bien belle façon de faire tourner votre entreprise, elle rappelle curieusement AIR FRANCE dont les pilotes sont les patrons de cette compagnie !

  • simplette 06
    simplette 06     

    Il fallait faire venir une locomotrice pour tracter le TGV jusqu'à Marseille !
    Mais Qui aurait prit cette initiative à la SNCF ? je vous le demande !

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    je ne sais pas si un TGV avec une panne électrique peut être tiré par une locomotive.Il faudrait se renseigner de cela.

  • locomotive
    locomotive     

    Pauvre sncf ou il est le temps que les express lourd ou autre rapide etait tires par des bb 9200 2d2 9100 ou 5500 je fait grace des cc 6500 ou 7100 meme les 141 r il y avait toujour des locomotives en relais maintenant economies economies economies trains sales locomotives delavees ou tague le reseau ferres n en parlon meme pas il paraitres meme qu on parle de supprimer pres de dix milles kilometres de voix ferres autrefois les cheminots avez l amour du travail je sais pas d ou vient se foutoir mais la les syndicats on ne les entend pas a titre annecdotique je me souviens d avoir vue le train bordeaux marseille avec la 7200 en tete qui etait en panne tirer par deux locotracteurs entre narbonne et beziers oh bien sur il ne roulait pas bien vite trente a l heure au maximun mais il roulait et a beziers une autre loco a pris le relais c etait il y a vingt ans

  • jean roucas69
    jean roucas69     

    C'est la faute de Jean Michel Aulas !!!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire