En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vendredi 10 janvier, la vitesse sera limitée à 70km/h, sur le périphérique parisien.
 

Le 10 janvier entre vigueur la limitation de vitesse à 70km/h, sur le périphérique parisien. Une mesure décriée par les associations d’automobilistes, mais qui pourrait avoir des conséquences positives sur la sécurité routière, la pollution de l’air et le bruit.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • avocatregleypermis
    avocatregleypermis     

    Ce qui est le plus scandaleux, c'est que les contrôles effectués avec ces radars là sont illégaux pour vice de forme….et cela personne ne le dit.

  • Mulder FOX
    Mulder FOX     

    On roule à 1Km/H sur le périphérique en temps normal, 30Km/H c'est quand ça roule alors baisser la vitesse mais mdr !
    On va plus polluer qu'autre chose et encrasser les motorisations Diesel !
    C'est n'importe quoi, ils font comment en Allemagne pour moins polluer, ils roulent plus vite que nous et se comportent mieux sur la route, tout simplement !

  • Alan taf
    Alan taf     

    Y A rien de stupide mais si vous préférez rien faire c est votre problème . Jamais content des qu on touche à la voiture. J en ai une et c est comme ça

  • Alan taf
    Alan taf     

    Vous avez raison il ne vaut mieux rien faire

  • la gratouille
    la gratouille     

    Paris est un des cancers dont souffre la France,,il est à un stade avancé et le traitement socialiste l'agrave tous les jours

  • la gratouille
    la gratouille     

    A partir du moment ou une voie rapide de dégagement devient une sorce de perte de temps et de création de nouveaux bouchons,il y a des questions à se poser ,par exemple ne marcherait-on pas sur la tête? ...Réponse dans les jours à venir.....Ceci dit pour les socialistes et leurs complices pour éviter de se marcher sur les pieds c'est la seule solution...!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    C'est tout simplement stupide et inutile sauf que pour le coup cela va encore rapporter
    davantage d'argent avec les radars et autres ( un piège a CONS )

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En théorie la pollution est moindre dans l'absolu (en dessous de 90, et encore ça dépend de beaucoup de paramètres). C'est vrai. Mais si on l'associe à un nécessaire allongement de la durée du trajet ça n'est plus vrai. Ce qui décongestionnerait le traffic ce serait d'avoir des politiques dignes de ce nom dans Paris. Les mêmes qui ne font pas leur travail et passent leur temps à emme*der les gens.

  • Jean Claude Garcia
    Jean Claude Garcia     

    Je ne vois pas en quoi la réduction de 5% des particules fines que devrait théoriquement permettre cette diminution de vitesse à 70kms/h au lieu de 80 comme actuellement est une mesure utile? Tous les argument développés sur cet articles c'est du pipeau! La vérité, c'est aucun impact sur la sécurité, aucun sur les nuisances sonores, aucun sur la fluidité car aux heures de pointe c'est tout juste si on parvient à avancer. La vérité, c'est plus de temps perdu sur le périphérique, si leur calcul est solide ce sera toujours 95% de particules fines dans l'air ambiant mais surtout ce sera plus de PV car le flaschage des radars automatiques va singulièrement s'amplifier! Et ça les VALLS et compagnie, ils se gardent bien de le dévoiler!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Il n'y a aucune différence à part pour les personnes qui empruntent le périphérique.... Quelle belle sensation de Liberté cela va encore procurer ! Bravo !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire