En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
7 morts, dont un enfant, dans un accident sur l'A10
 

Une collision entre un minibus et un poids lourd, dans la nuit de mercredi à jeudi, a fait sept morts selon la préfecture. L'accident s'est produit sur l'autoroute A10 dans le département de la Gironde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • voisin du 54
    voisin du 54     

    bonjour norohc, moi aussi je connais bien la maman et le papa du petit garçon de 8 ans, cela est bien malheureux pour eux car ils ne méritaient pas sa... parfois je me demande ce que fait le bon dieu!

  • gollumineux
    gollumineux     

    il y a 1600 kms entre le point de départ et d'arrivée du minibus,il était minuit passé,ils cherchaient un hotel?
    NON,ils avaient encore 1000 kms à rouler,les trajets à la portugaise,je connais,et c'est très dangereux,ils descendent de Hollande de Belgique et de France non stop!!
    ...

  • gollumineux
    gollumineux     

    Je te signale que 40% des kms de voies ferrées ont été détruites en 50 ans,plus 250 gares de fret,c'est simple,y a plus de voies,y a plus de trains,y a plus de chauffeurs!

  • est76
    est76     

    ou pas on s'en fout ils sont morts.Qu'est-ce que ça change pour ceux qui reste? Il y a 30 MORTS par jour sur nos routes en France et on ne fait rien pour changer ça!!!... on en parle que quand il y a 7 morts d'1 coup. Inadmissible!...et pourtant il faut continuer à vivre après un drame comme ça. Bon courage aux familles.

  • smartiz
    smartiz     

    COMMENT PEUT ON? s'encastrer dans un camion couche sur l'autoroute en pleine nuit? 1) il roulait trop pres 2)il etait endormi 3)etant trop chargé, plus une vitesse excessive, il n'a pas pu s'arreter, les freins s'etant evanoui trop vite( vitesse plus poid) cela evidement n'enleve en rien a la responsabilité du chauffeur du camion, qui est la cause de cet accident.

  • un poid lourd
    un poid lourd     

    je suis chaufeur poid lourd + 10 ans, les gens sur l autoroute bloque la voie du milieu a 80km/h, faut aretter les conneries faut du bon sens pourqoui personne sur la 3eme voie, ils ont le droit jusqu a 110 voir 130 ,et dzans les rond point les gens font du rallye , personne s engage tranquillement, tout le monde veut la priorité , cet accident est du au chauffeur qui s est endormi, encore un naze de la route,

  • gribouille380
    gribouille380     

    Au vu des tarifs de péages,il serait agréable de rouler sur des autoroutes éclairées.nous savons qu'il est monotone de rouler sur des autoroutes alors quand c'est une longue distance ,de nuit,et qu'il n'y a pas un seul lampadaire,bonjour...

  • jungleroad
    jungleroad     

    Habitant dans la zone de réception de la radio des autoroutes, j'écoute souvent la fréquence 107.7,surtout le soir tard et tôt le matin car je suis sujet aux insomnies. Je suis horrifié par le nombre d'accidents signalés sur cette radio et mettant en cause des poids lourds, n'en déplaise aux angéliques routiers pas toujours sympas. Je sais ce que vont répondre certains: si tu as pu acheter de quoi manger aujourd'hui, c'est un gros cul qui l'a transporté. Tout a fait d'accord, mais ça ne donne pas le droit de faire n'importe quoi pour arriver au point de livraison.Un petit exemple "pour la route": pas plus tard que ce matin, dans un giratoire où j'étais déjà engagé, un semi-remorque se foutant complètement du "cedez-le-passage" m'a contraint à monter sur le terre-plein central pour ne pas être ecrabouillé. La réponse à mon coup de klaxon a été un doigt d'honneur brandi par la fenêtre. Merci beaucoup!Malheureusement, beaucoup d'automobilistes aussi s'affranchissent allègrement du Code de la route. Circuler maintenant reviens à lutter pour sa survie.J'exagère un peu mais on y va petit à petit.Hélas on est le plus souvent obligé de prendre la route pour se déplacer L'exceptionnel,de plus en plus, n'est pas l'accident mais d'arriver entier à destination.Le résultat? Il est dans le titre de l'article!

  • Faisons Front
    Faisons Front     

    Les chauffeurs de poids lourds ont changé depuis "les routiers sont sympas" !
    Maintenant ils sont pressés par leurs patrons de traverser l'Europe en traversant la France dans tous les sens, et je te colle à 10 m, et je te lis un bouquin, et je te regarde un film... QUE FAIT LA POLICE ? RIEN = 0 !!!
    Condoléances à la famille.

  • franck03
    franck03     

    ca ne serait pas plus simple de faire du fret ferroviere et fluvial , c'est compliqué de foutre des voies de chemin de fer et d'acheminer des trains de fret dans les zone industrielles ? , au q des entreprises ?, c'est compliqué de foutre la marchandise sur des peniches ca ferait pas economise du gaz oil ca ? mais bon quand on propose des solutions logiques , on est pris pour un c..

    ben mon pote je suis conscient que la majorité des biens de consomation dont je dispose chez moi provient de distances superieures a 100 bornes... faut dire que tes amis les patrons et les actionnaires , preferent fabriquer leur produits dans des pays avec une main d'oeuvre corveable a merci et payee au lance pierre...

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire