En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
7 groupes de supporters dissous par décret
 

Sept associations de supporters de clubs de football de Ligue 1 (cinq du PSG, une de l'OGC Nice et une de l’OL) ont été dissoutes ce jeudi pour violences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • Southwinners83
    Southwinners83     

    Le drapeau français est interdit dans le virage! oui! pourquoi?
    Le virage est composé de gens de toutes races! quand on est au stade on est pas français,marocain,algérien,comorien...... non, on Marseillais!!
    Et pour la bagarre dont tu parles elle a rien avoir avec les clubs de supporters, c'est une bagarre de gamins qui c'est amplifié par la foule! 20 minutes aprés les groupes chantaient ensemble!
    Si tu veux dissoudre les south winners pour ça tu doits dissoudre tout les groupe de supportaire français!!

  • ciaciao
    ciaciao     

    A quand les billets nominatifs.
    Les demeurés que sont les casseurs devraient être sanctionnés plus sévèrement.
    Certains seraient peu-être récupérables avec quelques leçons d'instruction civique!

  • Grenade 1492
    Grenade 1492     

    alors toi pro parisien, donc intelligent, tu vas sûrement nous donner la solution.
    comment le problème a été réglé en Angleterre ? en l'excluant de certains championnats, en montant le prix des billets, sélection par l'argent et prisons. Sélection par l'argent, ça marche dans l'immobilier, ce qui nous permet d'exclure de nos beaux quartiers les couches que nous ne voulons pas voir, et c'est très bien mais jamais le foot français ne le fera. La prison, déjà qu'on n'est pas foutu de le faire avec d'autres racailles, je ne vois pas avoir le courage de le faire avec des footeux. Donc pour moi je ne vois pas d'autre solution que se passer du PSG un certain temps. Je pense que le foot international s'en remettra. Moi, dans la mesure où je n'aime pas le foot, je devrais même pas m'en rendre compte.

  • cochonou
    cochonou     

    Qu on s occupe aussi des winners a marseille

    Association qui se declare ouvertement anti francais!!!!
    Le drapeau tricolore y est dailleurs interdis
    Et l an dernier une centaine de winners sont venus tabassé en plein match des membres d une autre association

  • revival75
    revival75     

    combattre le mal de quelques dizaines de personne qui nous font chier nous vrai supporter du PSG contre le mal que tu pourrais faire à justement tout ces milliers de VRAI SUPPORTER avec ta réponse et digne d'un anti-parisianisme primaire.Pose toi les bonnes questions avant de juger!!!

  • Grenade 1492
    Grenade 1492     

    c'est le PSG qu'il faut dissoudre. Tout le reste ne sert à rien.

  • kristouf77
    kristouf77     

    j'habite en Hollande et ya quasi plus de problemes!!! Je precise que je suis abonné au Feyenoord... Le prix?? Comme en Angleterre: Ici les gens ont un numero de citoyen lié a tout!! Tu te fais arreter par la police, tu donnes ton ID et ils savent ta banque, ton adresse, ta voiture, tes infractions, ton abo Internet (oui oui) tes assurances ETC... Evidemment que les mecs se tiennent tranquille dans leur pays!! Maintenant, est tu pret a vouloir etre ficher comme ca pour avoir la tranquilité???

  • kristouf77
    kristouf77     

    Ce que tu dis ne sert a rien!! tout le monde veut prendre l'exemple sur les voisins mais personnes ne veut les conséquences... Je vis aux pays bas et je suis abonné au Feyenoord! (apres 10 ans au PSG) Effectivement ya plus les problemes qu'ils ont eu avant mais a quel prix!! Ici les gens ont un numéro de citoyen lié a la l'adresse, le compte en banque, le salaire, les assurances, la voiture, la liaison Internet etc... les gens sont fichés donc civilisés!!! Tu veux ça aussi en France?? Je rappelle aussi quand les mecs ont débarqués a Nancy, ils ont mis le gros bordel car ils savent que en France, la milice a Sarko c du bidon!!! Moi je veux aussi la paix dans les stades et en dehors mais j'ai pas la solution alors c peut être pas beaucoup mais c déjà ça et c'est a l'image de la France!!! Je regrette juste une chose, c'est qu'on ne parle pas des fans qui ne font que supporter leur équipe et qui sont largement majoritaires....

  • Miss-Lisandro
    Miss-Lisandro     

    "Cosa Nostra Lyon" ??? C'est marrant on dissout une association qui n'existe déjà plus officiellement depuis la saison 2008-2009 puisque plus reconnue par l'OL , chapeau mr le ministre!

  • yiule
    yiule     

    dissoudre c'est repousser le probleme...c'est fou en France il n'y a que l'apparence qui compte...on prefere cacher le bordel plutot que de le nettoyer pour de bon...

    et en + Yade se félicite de cette décision...

    elle sert incompétente au possible et elle s'en vante dans les médias ! le gouv Sarko a encore de beaux jours devant lui

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire