En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
7 000 mariages homos célébrés en 2013
 

Au sein des couples de même sexe, les hommes se sont mariés à 50 ans en moyenne et les femmes à 43 ans, contre respectivement 37 et 34 ans pour les mariés de sexe différent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    icietlaouailleurs vous continuer maintenant à parler de mariage civil à défaut du réducteur "catho"! Mais alors les mariages avant la révolution n'existaient pas? Les mariages dans les tribus en papouasie ou en amazonie n'ont pas de valeurs? seriez vous sectaires à ce point la? Mes notions ne sont que l'étude et la compréhension d'études anthropoliques. Seriez vous plus instruit de la chose que certains antrhopoloques? Quand vous affirmez que je dis n'importe quoi.... il suffit pas de la dire mais il faut dans un dialogue reprendre les arguments et les démonter et les contredire avec d'autres élements. C'est à cela que j'attend de vous! par une défense ou des attaques réductrices!!! Et si il n'y avait pas de problème homo avec vous il le devient!!!

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    non le mariage est civil et administratif ! pas morale... vous dites n'importe quoi... c'est votre conception du mariage... mais pas pour tous déjà ici en occident (perso je me fout du mariage civil ou catho) mais surtout dans d'autres culture et peuples ou la notion de mariage n'a rien à voir avec ce que vous dites... et il n'y a pas de "problème Homo"!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    @icietlaouailleurs, Mais pourquoi vous ramenez toujours à la notion réductrice de mariage catho pour rabaisser et dénigrer les gens qui ne pensent pas comme vous, vous ai je parlé de catho? Non au contraire je m'appuie sur le fait que l'acte de mariage n'est ni catho ni civique mais est un fondement qui date depuis la nuit des temps et se retrouve dans les tribus dites primitives. C'est un pilier sur lequel s'appuie les clans et les tribus. C'est le serment que se prêtent devant toute la tribu un homme et une femme pour prendre acte de leurs responsabilités dans la prolongation de ce clan dans le futur et rien d'autre!!!!! Et en retour le clan prenant acte affirme qu il viendra en aide si problème survient dans ce foyer. Quand je parle de foyer je fais référence au feu: un famille autour d'un feu. Mes anciens parlaient pas de familles mais de foyers. Ainsi on parlait de la grandeur d'un village au nombre de foyers. Alors cessez de jouer les donneurs de lecons et essayer aussi de vous placer sur mes arguments pour les contredire si vous en êtes capables. En tous les cas cela ne règle pas les problèmes des homo en vous montrant encore plus sectaire que vos oppasants et surtout bien plus aggressif dans vos propos.

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    je suis pas socialiste ! je suis citoyen !! et des gens de droite du centre d’extrême sont pour ! de quelle morale vous parlez vous ? "catho" ?!! vous voulez dire comme une république islamiste mais catho ?!! vous rigolez j’espère ?!! on s'en fout de votre morale catho franchement... - secte socialiste- n'importe quoi... pas un pour rattraper l'autre dans votre camps !!

  • Mic65
    Mic65     

    @icietlaouailleurs Justement ont aimerait une république laïque et non pas comme actuellement de remplacer la morale de la secte catho par la morale encore pire de la secte socialiste.

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Un sujet brulant ? Pour vous peut être, mais, heureusement, la majorité des français n'en ont rien à faire...

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    donc dans les pays de cultures différentes ou le mariages avec plusieurs femmes est reconnu et légal, ce ne sont que des monstrueux êtres humains qui ne respect pas Votre notion de valeure du mariage, c'est ça ?!! c'est n'importe quoi ! le mariage civil est un droit du citoyen, dès lors ou l’homosexualité est reconnu, il normal que les couples aient les mêmes droits ! point .. la question morale, je laisse ça à l'église... ça n'a rien a voir avec les droits civils !! ohé !! faut évoluer un peu... gardez votre mariage religieux et moral, et quand tous les couples mariés hétéro catho resterons fidèles et mariés, on en reparle de votre morale catho... merci, ct sympa et drôle... mais aucun sens dans une république laïque...

  • gussaoc
    gussaoc     

    Nous voyons bien là que le sujet reste brulant. ICIOUDAILLEURS est toujours là pour défendre la cause est c'est tout a fait honorable. Mais cela étant ce n'est pas une loie au forcep qui va changer les mentalités voir la vision du problème. Je dirais même que les relations se sont agravées car pour un bon nombre de personnes cotoyer un homo ne posait pas de problème mais qu on s'en prenne à une vision qu ils avaient du mariage les a inconsciemment rendu pluzs distant envers eux. l'amour cela ne se légifère pas. Mais saboter les piliers d'une institution qui n'a rien de religieux rien de civil mais qui date depuis la nuit des temps comme la réfèrence au sein d'une tribu d'un clan c'est une faute. alors vous aurez beau faire les choses ne pourrons pas s'arranger car tout un chacun sait ce qu est un mariage et de quel type il est. Le pire c'est dans le regard des autres que vous le verrez c'est pire qu un mot une phrase!!!! Cela étant ce n'est pas parce qu une personne pour X raisons est dans l'incapacité s'assumer son statut physiologique homo sapien qu il est pour autant à mettre à l'écart. Chacun a plis ou moins un invalidité ou défiscience quelconque. Il ne faut pas exagerer et vivre ensemble c'est l'accepter comme les tenants doivent admettre que des gens sont contre et rester sereins.

  • jolbob
    jolbob     

    Loi scélérate passée en force sans consertation et contre une large majorité de citoyens.

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    messieurs les censeurs bonsoir!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire