En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une participation à la grève comprise entre 6% et 30% dans les collèges et lycées
 

PARIS (Reuters) - Près de 6% des enseignants des collèges et lycées étaient en grève lundi contre la politique budgétaire et éducative, selon le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Grit
    Grit     

    Comparaison stupide, en Allemagne les Landers ont un rôle de petit état dont les personnels ne sont pas considérés comme fonctionnaire. Le choix de la mainmise parisienne est un choix d'architecture, la cohésion nationale ayant été obtenue grâce aux avantages rendus par les services publics... Un exemple de jugement sans connaissance suffisante.

  • myrtilles
    myrtilles     

    un fonctionnaire au chomage,coute moins cher a la collectivité qu'en activité.car,independemment de son salaire,nous payons egalement ses charges sociales avec nos impots et ensuite sa retaite a 55 ans.en France,il y a deux fois plus de fonctionnaires qu'en allemagne.et pourtant,les allemands sont loin de se plaindre de leurs services publics.

  • myrtilles
    myrtilles     

    Déja,il ne s'agit pas d'une greve pour defendre le droit a l'éducation,mais pour les retraites.vous n'avez pas l'air de savoir que dans l'education nationale,il y a un paquet de remplaçants qui sont payés et qui ne font pratiquement rien.c'est une des professions ou il y a le plus d'arrêt de travail pour maladie.beaucoup grace a la complaisance des medecins qui ne veulent pas perdre des clients.

  • myrtilles
    myrtilles     

    A mon époque,les enseignants ne faisaient jamais grève.ils avaient la conscience professionnelle d'amener a bien l'instruction des enfants.Pourtant,la retraite était a 65 ans pour la plupart des français malgrè une durée de vie bien inférieure a maintenant.ce métier d'enseignant,est fait par beaucoup,pour les congés qu'on ne retrouve dans aucune autre profession.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...3 raisons pour lesquelles vous avez choisi ce métier de professeur des écoles ?
    - Juillet, août et décembre...

  • renoir
    renoir     

    1500 € de retraite mais il y a des petites mémés seules qui vivent avec moins de 500€ , qui ont élevé leur enfants sans primes de toutes sortes et qui ne se plaignent pas parce qu'elles ont toujours fait suivant leurs moyens . leur mari est parti , tué par des années de travail pénible pour élever ses enfants dignement et payer sa petite maison qu'il construisait les samedis et les dimanches .
    Elle ne sait pas qu'il y a des nantis qui ont par mois ce qu'elle a sur plusieurs années .

  • sanspseudo
    sanspseudo     

    sachez quand meme que ces enseignants perdent une journee de paye pour défendre des convictions qui sont le droit à l'education.Pendant que l'etat baisse les budgets liés à l'education,supprime le nombre de profs et supprime le peu de formation qu'avait ceux-ci.Ces "faineants" comme vous aimez à le dire defendent l'education de nos enfants qui se degrade a vitesse V.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Quel pied ! ! !
    Vive les vacances....

  • fautpapousserjosédanslesronces
    fautpapousserjosédanslesronces     

    Rafarin est passer par la, avant les jours de grèves pouvaient êtres étaler sur plusieurs mois aujourd'hui c'est paiement cash.
    voici voilou,
    un malin ce Rafarin !!!!

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    Est une hypothèse, mais je vois pas bien ce qu'il viens faire la dedans ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire