En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La "capacité opérationnelle" des prisons était au 1er juillet de 57.320 places
 

Au 1er juillet, les prisons françaises comptent 68.569 détenus. Un nouveau record, selon les chiffres publiés lundi par l'administration pénitentiaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • affolant
    affolant     

    en meme temps, ils se font chpoer une fois sur 10, et quand ils se font choper ils sont condamner une fois sur dix, ça fait du 1 pour 100 au final... Et une fois en prison, ils se gargarisent en faisant de la muscu, du foot et de la playstation!! Le tout avec un peu de shit qui circule librement pour préserver un semblant de calme... Après ils ressortent et... ils recommencent.... Et on se demande encore ou passe l'argent du pays???

  • chris13
    chris13     

    Afrique du nord, Mali etc ....

  • dmig
    dmig     

    On ne peut pas ré-ouvrir Cayenne, Madame Taubira ne voudra pas.
    Mais pourquoi pas une reconversion pour le Club Med ? A la Réunion par exemple ?
    On les envoie au soleil, entre-eux, sans murs ni gardiens. Et...on fait confiance aux requins !

  • Carambar
    Carambar     

    le bracelet électronique : un détenu a sectionné son bracelet et tué de 20 coups de couteaux une ado dans la rue ____ pour les criminels d'origine pas français : expulsion à vie.... on peut rêver

  • Gallus II
    Gallus II     

    Ce chiffre est bidon et nul! Il y a plus de 80 000 peines non exécutées! Qu'on leur retire leur bureau avec ordi, internet, drogue, téléphone, frigo, dressing et qu'on mette un lit superposé supplémentaire! Et si ça ne suffit pas qu'on loue des places en Turquie, Albanie ou Algérie!!

  • alex30000
    alex30000     

    Il faut rouvrir les bagnes de Cayenne, et surtout, donner un portable aux bagnards pour qu'ils puissent expliquer à leurs copains et petit frères ce qu'ils endurent là-bas. Peut-être que ça en calmerait quelques-uns.

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    et encore, ceux là n'y sont pas pour le moment, alors faut pas vous plaindre ! http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

  • daddy
    daddy     

    Ce n'est pas des aménagements de peine qu'il leur faut, mais des expulsions.

  • SIG 516
    SIG 516     

    quand on sait que 90% des prisons sont peuplé d'immigrés ou des descendants d'immigrés arabes et africains, pas étonnant que le nombre de détenus explose, ça suit la courbe de l'immigration.

  • calentita
    calentita     

    Quelles sont les régions les plus représentatives?

Votre réponse
Postez un commentaire