En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
67% des parents estiment manquer d'autorité
 

Un sondage Ipsos publié ce lundi par Femme actuelle et Enfant Magazine, montre que deux tiers des parents estiment qu'ils manquent d'autorité avec leurs enfants et 76% pensent qu'il est plus difficile qu'autrefois de les élever. Et vous, qu'en pensez-vous ? Témoignages et explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • sprékélia
    sprékélia     

    Je pense qu'il faudrait rétablir la fessée, que les journalistes remettent les parents à la première place. Pour les aider, il faudrait que les enseignants reviennent aux méthodes de notre jeunesse : apprentissage de l'orthographe (voir les forums) du calcul, du par coeur : ces disciplines organisent l'esprit, donnent le sens de l'effort, forgent la volonté. Les anciens n'étaient pas si bêtes !

  • jem59
    jem59     

    prenez vos responsabilités,vos enfants ne sont pas vos copains.et ce n'est pas votre absence du au travail qui vous empêche de sévir.

  • Lieut
    Lieut     

    A 3 ans sa fille n'obéit pas ! Si tu ne vas pas dans ta chambre je ne mets pas les dessins animés ! A 6 ans il ne veut pas mettre sa ceinture ! Si tu ne la mets pas , on ne part pas . L'éducation par le chantage , quelle erreur ! Et à 16 ans comment ils vont faire ces parents , comment font les profs pour demander le respect quand depuis l'enfance on envoie les parents balader .....Faut dire que quand on voit qu'un maire passe en correctionnelle pour avoir giflé un gosse qui voulait sauter la grille , qui l'a insulté , menacé de mort , .... On comprend mieux , surtout quand on voit que ses parents au lieu de lui foutre une tarte , portent plainte .

  • vindicateur
    vindicateur     

    Houa tu es un spécialiste toi, tu m'impressionnes pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants !!!
    Mais moi je dirais plutôt que ce manque d'autorité est surtout dut au système d'éducation actuelle qui accuse les parents de maltraitance ou de mauvais parents dès qu'ils mettent une fessé à leurs gosses !!!

  • teleclean
    teleclean     

    PFFFffffffffff sans interret l'autorité et l'éducation ne font qu'un et cela commence dès le premier jour de la naissance*
    Un des gros problème c'est que la génération baba cool à créé une génération incapable de s'assumer, qui elle même crée une génération irresponsable etc;;;;;;;;;;;;;

  • rage91
    rage91     

    Ce n'est que la conséquence des élucubrations d'une bande de psys qui ont proné le régne de l'enfant Roi! Quand des parents arrêterons de lire des magazines soi-disant spécialisés sur la manière d'éduquer ses enfants et qui se sont fait complices de ces psys en mal de notoriété, les choses iront beaucoup mieux !

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    En plus ces petites terreurs qui ont mangé des baffes et quand ils sont dans la cour d'école il veulent partager leur beau monde, ils sont méchants violents tapent les autres enfants, mais c'est ce qui se fait chez eux, c'est normal. Le plus beau de l'histoire : maman retrouvé son petit en pleurs, - qu'est ce tu as? - on m'a tappé - va te défendre, fait pareil : le petit a été chercher un autre plus petit que lui, lui a foutu un coup et voila justice était rendue coup pour coup... A votre avis la société elle est plus proche de quoi, du moyen age ou d'autre chose?

  • zhira
    zhira     

    ils disent qu'ils sont modernes, et les autres qui élèvent leurs enfants à la traditionnelle sont des "ringards"!!!!!mes parents nous ont donné beaucoup de tendresse,mais gare à nous(frères et soeurs) si on manquait de respect ou autre!!!! j'ai une fille et j'ai pris l'exemple de mes parents,elle a trés bien compris:alors l'éducation actuelle c'est vraiment nul!!!! si on doit bien éduquer nos enfants, il faudrait que nous-mêmes soyons bien élevés!!!!! en voyant le comportement de certains parents avec leurs enfants,on se demande qui est l'enfant et qui est le parent???? il faut commencer l'éducation à la base,ne pas dire:" ah il est trop petit il ne comprend pas!!!! comme vous dites pourquoi ils font des enfants s'ils en ont marre au bout de quelque temps!!!!!!

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Mais ne doit on pas convaincre plutôt? Si c'est se mettre au niveau d'un enfant de 3 ans et frapper comme lui pour penser avoir raison, quel drôle d'exemple. Pourquoi ne continuerait il pas a vous frapper dans sa tête? Qu'y a t-il de changé dans votre approche sinon que vous avez validé la possibilité d'user la violence?

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    On a interdit les punitions physiques à l'école si c'est si bien. Tu semble être fier de ça. Pour moi tu délires complètement.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire