En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Radars
 

Les radars automatiques sont-ils vraiment situés en zones dangereuses ? Pas du tout, affirme une enquête du magazine Auto Plus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • weesle
    weesle     

    Flaché à 1 km au dessus de la vitesse autorisé dans un virage,alors que je respecte trj le code de la route! 45 euros VOLEURS!!! et aucun moyen de contester!vive la france! Je ne voterai plus à droite au prochaine présidentielle,c'est sûr! Ce n'est pas de la prévention, c'est de vole....

  • petit ours brun
    petit ours brun     

    Est-ce que le nombre, en baisse, de tués sur la route n'a pas aussi un rapport avec l'augmentation de la sécurité des véhicules ? Ne devrait-on pas plutôt se baser sur le nombre d'accidents pour savoir si les radars sont efficaces ou non ?

  • coox
    coox     

    je me suis fait flaché en 2009 ,je ne le savé pas ? je viens juste de reçevoir un courier de renne en me disant de payé avec une trés grosse majoration pour pv impayé+une mise en demeure si je ne paye pas sous 30 jours ! , si ça c'est pas une maniere de remplir les caisses de l'état pour engraissé les mafieux du gouvernement je me fait moine au tibet ! vive la france , liberté égalité fraternité , pffff bande de mafieux faite moi rire avec se slogant qui ne veux plus rien dire dans notre pays , ont ais les vache a lait du petit connard de sarko qui engraisse sa pute avec notre pognon , sur seu bonne journé a vous !

  • anticon
    anticon     

    Dans les meilleurs cas UN radar SUR DEUX est bien placé!!!!!!!!!! A part cela ce ne sont pas des POMPES A FRIC!!!!!!!!!!!!

  • zorro2010
    zorro2010     

    2 radars sont particulièrement mal placés l'un a paris sur les quais de seine entre l'hotel de ville et gare de lyon (absence de passage à niveau, d'accident, trafic fluide la nuit) et l'autre sur la RN 6 en venant de paris juste avant d'entrer dans villeneuve saint georges après une descente(passage sous un pont) puis situé en haut de la remonté.

  • jp601
    jp601     

    Les endroits que je préfere sont ceux qui sont installés sur autoroute (A6 par exemple), vitesse limitee a 130 km/h en ligne droite, 3 ou 4 voies, sans danger,d'un seul coup(on se demande pourquoi...), limitation de vitesse 110 km/h puis un radar automatique, puis fin de limitation de vitesse (toujours en ligne droite.
    Je n'ais toujours pas compris ce qui justifie la limitation à 110 sur 1km, à part peut etre le radar

  • jp601
    jp601     

    Je ne suis pas certain que brider les voitures soit une solution et je m'en explique.
    par deux fois (en 10ans), il m'est arrivé de rouler tranquillement à 130 sur autoroute,file de droite, puisque le code de la route ,nous apprends à rouler à droite!Je précise que je ne doublais pas par la droite, c'est totalement interdit mais non VERBALISE...
    Puis, un poids lourd, qui roule lui aussi à 130 minimum dans la file du milieu, décide de se rabattre! Bien sûr, il n'a pas vu qu'il y avait une voiture (moi)à sa droite...Si je n'avais pas eu de véhicule puissant,je ne serais pas aujourd'hui ici à écrire ces quelques lignes!

  • Saroyan17
    Saroyan17     

    Bonjour, on le sait maintenant les Français sont des vaches a lait. En ce qui concerne Mr Bussereau qui indique avoir implanté des radars automatique dans son département, je pense qu'il vaux mieux en rire. Les Charentais Maritimes sont dangereux et cela plus que les Parisiens et franciliens par exemple. Dépassement de bande blanche, de zébré, de stop, de feu rouge, excès de vitesse en ville et en dehors, non respect d'entrée des agglomérations et surtout des lieux dits, téléphone au volant etc,etc,..Alors que Mr Bussereau installe plus de radars automatiques et plus de contrôle avec les jumelles et il y aura beaucoup mois d'accident ou de décès dans ce département.

  • quedubonsens
    quedubonsens     

    on sait brider les motos pourquoi pas les autos on n'a pas le droit au dela de 130 on bride a cette vitesse(voir les smarts ft2 qui sont toutes bridé personne ne se plaint) forcement ce serait bon pour l'environnement et la sécurité pas pour les caisses de l'état (radar et tipp)

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Parce que j'en vois tous les jours...
    Motos, utilitaires, camions, au hasard....
    Un radar : pied sur le frein !
    Radar passé ? pied sur ...l'accélérateur : et hop, les bons français.... N e me répondez pas ! Je ne vais jamais 2 fois sur les forums..

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire