En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
66% des Français pour le mariage gay, moins de 50% pour l'adoption
 

Une large majorité de Français est toujours favorables au mariage gay, mais moins de 50% est pour l'ouverture l'adoption aux couples de même sexe, selon un récent sondage.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • TONNERRE
    TONNERRE     

    "Le Matriarcal" serait un meilleur concept moderne à l'évolution de notre(nos) société(s) !

  • Tmp1
    Tmp1     

    Combien de % de gay ont vraiment envié de se marier...? Le pacs est utilisé à 95 % par les heteros, le gouvernement aurait d'autre chats à fouetter....

  • poisson
    poisson     

    je dirais que 66% des français sont gays 0% pour la pma et gpa.

  • laurentnat
    laurentnat     

    1.il ne s'agit pas d’irrégularités (d'un point de vue legal) 2. "ça existe donc il faut légaliser" , il s agit a mon avis d'un argument sérieux car il s agit d'enfants qui n'ont pas de protection juridique

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas pour rien qu'ils traitent les citoyens comme les derniers des co**ards, c'est parce qu'ils visent un tel sentiment de rejet qu'ils espèrent que la droite sera divisée entre UMP et FN. Avec le bilan tel qu'il se profile (mauvais, sans surprise) ce coup de poker est leur unique chance. C'est non seulement de toutes façons la seule stratégie possible mais c'est visible comme le nez au milieu de la figure. L'orientation outrancière des médias ne fait que dévoiler un peu plus leurs cartes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @laurentnat 1- c'est le problème de ceux qui ont fait le CHOIX VOLONTAIRE de se mettre dans cette situation (en tant que "parents responsables") et qui ont le droit d'assumer comme des grands sans imposer leurs irrégularités aux autres (on peut vivre ailleurs que dans cet horrible pays qu'est la France) ; 2- "ça existe donc il faut légaliser" c'est pas un argument qui tient la route. Si votre vision du monde c'est des gens passifs qui doivent accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que "oups trop tard" je peux concevoir que vous souteniez un texte bâclé dont le seul objectif est d'être adopté coute que coute afin qu'on puisse dire "oups trop tard" mais vous serez peut être surpris d'apprendre que ça n'est pas le point de vue de tout le monde. Il reste des gens qui assument leurs choix et ne vendent pas des institutions millénaires contre une poignées d'intentions de votes.

  • Birette93
    Birette93     

    Ce n'est qu'une infime minorité d'activistes gay qui veulent se marier, pas les autres ! le PS est encore en recherche de nouveaux électeurs pour la suite !

  • Birette93
    Birette93     

    Je me demande bien dans quel quartier de Paris ce sondage a été fait, enfin j'ai bien une petite idée !

  • poisson
    poisson     

    faux , seulement un référendum qui peut le dire , ensuite le ps doit le savoir que si hollande est devenu chef de l 'état c 'est pas pour son programme , il en avait marre de sarkozy je pouvais plus le saké ni le voir passer a la télé ainsi la majorité a pensé comme moi ,et vous aviez aucun respect pour nous , j 'aime mon pays , je vous aime pas .

  • laurentnat
    laurentnat     

    on peut etre contre la doption mais la réalité est que ces enfants sont deja présents et deja adoptés

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire