En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
65% des Français favorables au mariage homosexuel
 

Une enquête Ifop révèle qu'une grande majorité (65%) de Français sont favorables au mariage homosexuel. Les plus défavorables sont les catholiques pratiquants, les sympathisants de droite et les plus âgés. La moitié des Français restent opposés à l'adoption d'enfant par les couples homosexuels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • mickie
    mickie     

    Pourquoi vouloir donner le même nom à deux unions bien différentes ?
    Que deux personnes du même sexe veuillent vivre ensemble, et se protéger matériellement l’un l’autre, comme le sont légalement les époux, c’est admissible. Le « Pacs » a été créé dans ce sens. Si les protections ne sont pas suffisantes, elles peuvent être améliorées. On peut créer par exemple un PACS TYPE 1, et un PACS TYPE 2

    Mais l’union d’un homme et d’une femme ne doit pas être banalisée et considérée comme n’importe quel rapprochement à deux. Rencontrer la personne de sexe différent , c’est une aventure où chacun trouve - ou a la possibilité de trouver - un enrichissement de son humanité, par la découverte d’une autre forme d’humain, par l’acceptation et le respect de cette différence. Dans ce couple , outre le dévouement réciproque - que l’on peut trouver également dans d’autres relations - il y a différence et complémentarité. Pour l’engagement officiel que décident de prendre ces deux êtres devant la société, une dénomination existe : MARIAGE. Un nouveau noyau de vie complet est créé. Ce mot « mariage » doit être réservé à cette situation.

    Le courant de pensée actuel veut balayer toutes les traditions, mais il cache avec de beaux mots de liberté et d’égalité des mobiles troubles où l’orgueil et l’égoïsme personnel ont grande place. La recherche de l’assouvissement des sens prédomine, au détriment de ce qui fait l’Homme. Il est terrible de voir comment d’habiles plaidoiries peuvent déstabiliser certaines personnes, pervertir les plus nobles pensées, et perturber le bon sens.

  • wolvy
    wolvy     

    Je suis avec toi mon coco en sucre

  • wolverine1326
    wolverine1326     

    juste pour dire a tout ceux qui son contre le mariage et l'adoption des homosexuels qu'il son completement stupide vos t il mieux un couple homo avec des enfants qui son equilibré ou un couple hetero ou le mec cours a droite a guauche et que la femme fait pareille ou un couple heteros qui vont dans les boite echangiste et j'en passe ou tout simplement les couple hetero qui s'embrouille et qui se tabasse devant les gosses alors dite moi se qui derange le plus les homo je ne crois pas moi je suis pour se texte de loie car ceci sont parfois plus respectueux que certain hetero ...........

  • Olivier2012
    Olivier2012     

    Vous aimeriez que les homos soient discrets, voire invisibles... Non, le PaCS n'est pas assez. Le mot "Egalité "est inscrit aux frontons de nos mairies. Les couples de même sexe ont le droit aussi au mariage. Et ils l'auront bientôt, et ce sera l'honneur de notre pays.

  • Olivier2012
    Olivier2012     

    Vous estimez ces sondages bidon, sans doute parce que leurs résultats ne vous conviennent pas ?

    Le gouvernement n'a pas pour priorité le mariage pour tous, sinon la loi aurait déjà été votée. Et débattre de la question n'empêche pas, dans le même temps, de se pencher sur les problèmes économiques et sociaux, un gouvernement est - heureusement - capable de gérer de multiples dossiers simultanément.

    Enfin, concernant le mariage pour les homos, Paris la France, ou plutôt, la France est plus ouverte que Paris. Extrait de l'analyse du sondage BVA de janvier 2012 :

    "Contrairement aux idées reçues, les provinciaux et les ruraux ne sont
    pas moins ouverts que les Parisiens sur ces questions, bien au contraire.

    65% des provinciaux (et 66% de ceux habitant une commue rurale) sont favorables aux mariages homosexuels, contre 55% des
    habitants de la région parisienne."
    ...

  • Epica95
    Epica95     

    Je suis contre le mariage pour les homosexuels et également contre le droit d'adoption d'enfant pour un couple homosexuel.

  • ARAGORN 1ER
    ARAGORN 1ER     

    Toujours des sondages bidons qui sont là pour semer le doute et tenter de forger l'opinion.

    La France est au bord de la faillite et ce gouvernement n'a qu'une seule priorité celle de marier les gays !?

    La France n'est pas Paris... et Paris n'est pas le Marais !

    Que les Bobos redescendent de leur nuage ou la France finira comme la Grèce.

  • tiva82
    tiva82     

    Mieux vaut tard que jamais :) cette femme est censée dis des choses concrètes, est juste sais faire la part des choses. Mais bon, des idiots iront dire qu'elle est raciste xénophobe... Votons MARINE pour que le changement le soit vraiment !

  • cocotteminute
    cocotteminute     

    Bonjour,

    "un sondage n'est pas représentatif d'un pays"........

  • solange charvin
    solange charvin     

    Voila encore du bon sens chez elle ..
    ''Le Pacs existe ET c'est assez discret, chacun y trouve son compte il n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche''

    Bon sang mais pourquoi je n'ai pas voté pour elle?? Je me rattraperai à la prochaine vous pouvez y compter

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire