En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
63% des français favorables au "mariage pour tous"
 

PARIS (Reuters) - Les Français restent très partagés sur le droit des couples homosexuels à adopter des enfants mais ils sont près des deux tiers à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

152 opinions
  • LAFRICAIN
    LAFRICAIN     

    le monde prends une tournure tres dangereuse légaliser le mariage pour tous est une folie désolé pour le mot mais .....!

  • Johnnylaloutre
    Johnnylaloutre     

    Oui mais peut être pas à l'église...
    http://infos-barbecue.com/

  • INCOMPREHENSION TOTALE
    INCOMPREHENSION TOTALE     

    d'un coté on nous dit le taux des personnes important de gens qui sont contre et là comme une baguette magique la situation c'est renversée mais qu'il arrete de se foutre du monde et il y a des choses beaucoup plus grave actuellement que cela

  • SLIPO
    SLIPO     

    Aux pays cités vous auriez pu rajouter l"Arabie Saoudite,l'Afganistan ,ou beaucoup d'autres ..................si vous révez de vivre dans ce genre de pays pourquoi ne pas y aller?Moi je trouve qu'on parle trop du mariage gay au détriment des problèmes que les français voudraient qu'on parle,chomage,logement,insécurité mais sur ce terrain UMPS sont d'accord pour endormir le peuple d'un coté et le réveiller de l'autre pour qu'il n'ait plus que ce pugilat bète et méchant

  • babmars
    babmars     

    Une question que je me pose " Pour les homos on parle d'orientation sexuelle , donc on peut dire que les pédophiles on une orientation sexuelle" Qu'entendons nous par cette appellation? Ne parlons pas de normalité dans ces deux cas , car dans la nature le monde animal don nous faisons partis ,les cas d'homosexualités sont un grain dans le désert. Je vous laisse réfléchir à ces paroles .

  • onnouprendpour descons
    onnouprendpour descons     

    encore une interprétation journalistique. Je crois qu'il va falloir bruler à paris nos cartes d'electeur où demander à ce que Paris soit viré de France où que la province devienne indépendante. Marre de leurs c.... parisiennes.Une bonne révolution...

  • gone9
    gone9     

    manipulation !!!!

  • MARIANNE ET MARIANNE
    MARIANNE ET MARIANNE     

    Et faut même rajouter 90% des journalistes qui sont si brillants! Alors même pas la peine de débattre.... En plus France Culture, Arte et Ruquier sont pour : alors y a même pas à discuter!!! Youpi (ah, j'oubliai, Marianne, libé, le monde, les inrock, Télérama qui est vraiment très intellectuel, le nouvel obs, l'huma (à quand le mariage gay en corée du N ou à cuba?), France Inter, tout notre brillant "artistes" du showbiz, "michel au frais", femme actuelle etc... bref tous ceux qui sont AUTORISES A "bien" penser!!!...)

  • Alain_B
    Alain_B     

    Désolé, je ne savais pas qu'un sondage effectué sur une frange très réduite de la population (500 à 1000 personnes) pouvait valoir un référendum !

    Je propose donc que nous brûlions nos cartes d'électeurs et que nous mettions en placé le démocratie vue par le PS, c'est à dire la validation des par les sondages..

    Ce passage en force aura des conséquences graves et les sentiments homophobes seront renforcés là où ils existent déjà et apparaîtront là où il n'y en avait pas...

    Le résultat d'un référendum aurait coupé court à toute discussion ...

    Mais il est vrai qu'en France, depuis 2006, le référendum n'a plus droit d'exister... Peut-on alors encore se vanter d'être dans un pays démocratique ?

    Pour ma part, j'ai été militant PS durant 28 ans et je suis résolument contre ce projet...

    Enfin, j'ai déchiré ma carte d'adhésion ainsi que ma carte d'électeur ... Je ne crois plus à la politique, ni de gauche, ni de droite, ni d'ailleurs !

  • Catherine63
    Catherine63     

    déjà vous moquez de l'"an 40" c'est effacé une page de l'histoire de France et de ses combattants de tous ordres et vos arguments manquent un peu ....de richesse. Vous avez le pacs, vous avez des enfants venus d'une planete x et vous voulez faire prendre la responsabilité de vos choix à la société? Meme si le projet est voté, dans notre coeur, ce sera toujours non. Dans la vie, il faut savoir assumer ses choix et ne pas prendre ses désirs pour la réalité. La base de la vie d'où vous venez , est un homme et une femme. Meme si les hétéro élèvent parfois leurs enfants seuls, l'enfant a une référence au sexe opposé, à son géniteur et génitrice. Une minorité veut changer des milliers d'années de vie. Votre egoisme est bien revendiqué dans votre argument. N'oubliez aussi jamais les morts au combat, qui finalement sont morts pour rien, vu le changement de société qu une minorité veut imposer. Je plains vos enfants... nés sous x. Moi quand j'ai voulu des enfants, je les voulais d'un conjoint , et non pas d'une cellule y anonyme. La civilisation change et est dans les prémices d'une dEstruction.

Lire la suite des opinions (152)

Votre réponse
Postez un commentaire