En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Six français sur dix favorables à la poursuite du mouvement sur les retraites
 

PARIS (Reuters) - Huit Français sur dix jugent que la journée d'action du 7 septembre contre la réforme des retraites est un succès pour les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • courou
    courou     

    Je ne sais pas où tu as vu qu'il y a 40 millions de personnes qui travaillent en France, ça se saurait. Ou alors tu fais surement faire bosser les bébés dans les crèches. Fatigues toi un peu pour une fois renseignes toi, c'est facile il y a internet. Tu verras que tu es très loin du compte. Avec 40 millions il n'y aurait plus de problèmes pour les retraites!

  • courou
    courou     

    Merci. Grâce à vous le France sera sauvée. Ne faites surtout pas grève et récupérez les acquis obtenus grâce à ces grèves s'il y en a, sans vous bouger. Les autres s'en chargeront à votre place. Le pire c'est que vous avez l'air fier de vous. Ou alors vous êtes un provocateur c'est ce que je pense!

  • lorac
    lorac     

    Il et temps qu’ils vote car ça commence a gonflé cette histoire de retraite, il y a plus importent, lemploie

  • Marredesgrevistes
    Marredesgrevistes     

    @ Ahonen : la différence fondamentale c'est que vous avez la soixantaine et nous la moitié. vous avez connu la période faste des 30 glorieuses avec un tas d'avancées sociales et donc ca vous défrise d'y renoncer aujourd'hui..
    Sauf qu'à l'époque la croissance était là, aujourd'hui non..A l'époque les actifs étaient beaucoup plus nombreux que les retraités, aujourd'hui la tendance s'inverse...quoiqu'on en dise, il faut trouver des solutions. Parce qu'il y a une différence entre proposer une alternative et être toujours dans la contestation de façon automatique...
    Je pense que notre génération la compris, pas la votre.
    Si vous êtes déjà retraité, cela ne vous concerne pas. Et si vous pensez vous "battre" pour les gens comme nous, vous faites fausse route...je ne vous demande rien..je compte uniquement sur moi...

  • Solidaireoupigeon
    Solidaireoupigeon     

    Les actifs d'aujourd'hui paient pour les retraités d'aujourd'hui. S'il y a moins d'actifs, les retraites doivent baisser et l'Etat doit jouer un rôle de modérateur en évitant les baisses (ou les hausses) brutales.
    Garder les retraites au même niveau voudrait dire que l'actif a capitalisé

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    au lieu de parler sondage va plutot chercher du boulot et apres vient nous revoirs!!!!!!!

  • Vestal
    Vestal     

    C'est vous qui vous battez pour vous. Moi je n'attends pas que tout tombe craché dans mon assiette, j'ai 30 ans et vu la tournure des événements, ma retraite si je veux qu'elle soit décente, je vais la faire tout seul comme un grand parce que des gens comme vous paralysent la France et toutes les réformes importantes.
    L'Etat est ruiné par des décennies de dépenses budgétaires inutiles tel que l'assistanat à outrance: j'ai BAC +5, et je n'ai pas trouvé de CDI de suite pourtant jamais je n'ai connu le chômage, j'ai bossé en intérim, en usine, j'ai passé le balai sur des parkings de supermarché... Il faut se rendre à rendre l'évidence, si l'on veut gagner de l'argent, il faut faire des concessions, si l'on veut conserver nos retraites, c'est pareil, il faudra travailler plus car nous toucherons en moyenne notre retraite plus longtemps. Faut-il être stupide pour ne pas comprendre ça?

  • Ahonen
    Ahonen     

    ... En effet je suis retraité, et j'ai été moi-même " voir ailleurs " comment cela était. Dans un premier point votre épouse " institutrice " ne fait pas grève tout comme vous je présume non pas par respect des parents mais plutôt car elle n'a pas encore compris " la vie " . On vous " emmerde " tous les ans dites-vous ? Mais qui vous a obtenu tous les acquis que vous avez ? Pas vous surement !!!!!! Vous n'aimez pas votre travail ? et bien changez ou pltôt quittez le pays !!!!! Mais arrétez s'il vous plait de fustiger ceux qui se battent pour vous qui ne le méritez surement pas !!!!!!!!!!!!!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    38 % pour arrêter ! Je suis de ceux-là...

  • Vestal
    Vestal     

    Pour info, je déteste travailler mais bon, je n'ai pas encore gagner au loto et j'ai compris que pour avoir droit à une retraite, il fallait bosser et bosser plus longtemps puisqu'en moyenne je vivrai plus longtemps que mes parents. Cela ne me plait pas mais je ne vois pas d'autre solution.
    La réforme actuelle est à mon sens insuffisante puisqu'il faudra y revenir mais c'est un premier pas et encore une fois, il faut faire avec.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire