En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Larcher indique que les limites d'âge de 62 et 67 ans pour la retraite ne sont pas négociables
 

PARIS (Reuters) - Le Sénat proposera des amendements à la réforme des retraites mais le report de l'âge légal à 62 ans et celui de l'âge pour une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • TITI93
    TITI93     

    et l'equité quelle equité! entre retraite du regime privé et retraite des senateurs et deputés et des regimes speciaux ?

  • homer 44
    homer 44     

    gribouille 380
    non ces messieurs les politiques n en ont pas rien a faire de la jeunesse !! on les park en classe 8 heures par jour dès tout jeune pour les lobotomiser pour qu ils puissent plus tard payer gentiment leurs impots et donc assurré bon train a tout ces politiques.et ne me dites pas que l on ne leur apprenne rien d interressant en classe,les equations mathematiques a 2 inconnus sont primordials afin d aborder la vie serainement...

  • PSA70
    PSA70     

    Mr Larcher et ses collègues sénateurs sont ,certes, élus par les grands électeurs,mais qu'il n'oublient pas que ces grands électeurs sont élus par les électeurs lamda.Les manifestants qui sont dans les rues en faisant partie.

  • khalisse
    khalisse     

    A ma deuxième grossesse , j'ai découvert que j'attendais des jumeaux, j'aurais donc du en supprimer un?Le problème ne vient pas que du nombre d'enfants , les femmes qui travaillent touchent un salaire d'au moins 20% inférieur à celui des hommes, les femmes sont plus souvent aussi dans des emplois précaireset la réforme était l'occasion de remettre un peu de justice dans un monde de plus en plus in juste, dommage, c'est râté.

  • 13néné13
    13néné13     

    la crise vient du fait du chômagele chômage vient de la délocalisation pourquoi ne pas faire une loi pour faire une taxe au carbone sur tous les produit venant hors de France 3 % de leur valeur de faire une taxe carbone de 5 cts au km a tous les paeage idem sur les parc mètre
    acheter francais ça aiderai

  • gribouille380
    gribouille380     

    pour quelqu'un qui porte le pseudo "sans réaction" vous en avez eue une assez vive...j'ai l'impression de parler la meme langue que vous mais vous ne m'avez pas comprise semble t'il.Je n'attaque pas les mamans bien au contraire,je trouve que le gouvernement y va un peu fort...moi ausii j'ai fait le choix de n'avoir que deux enfant et je travaille .ma mère en a eu quatre et quand je la regarde à 62 ans,j'ai l'impression qu'elle en a 75...mais vous avez raison c'est un choix,cela ne justifie pas 65 ans plutot que 60.oui toutes les mères de famille ont du merite.Je m'attends maintenant à un commentaire masculin...

  • sansreaction
    sansreaction     

    d'avoir trois enfants (déjà qui leurs donnent droit à 2 ans par enfants, et 10% de plus de retraite à 3 enfants) ou plus! toutes les mamans qui travaillent ont du mérite! et dans un couple normal, le Père doit aider, mais chacun fait comme il l'entend! Maintenant,les enfants ne sont pas faits pour donner des avantages normalement, mais par amour des gosses, la maman qui travaille élève aussi bien ses gosses que celle qui ne travaille pas, nous en avons les preuves tous les jours si nécessaire!
    Au fait avant d'en faire des gosses, est-ce que vous demandez une autorisation? ou avez reçu un ordre? non, donc assumez vos décisions!
    Je n'en n'ai eu que 2 ne pouvant en assumer plus! en travaillant naturellement!et surtout ayant dans l'sprit dès le départ, que nous voulions qu'ils aient un métier, donc des études à payer, logement parfois, et de les aider au maximum pour qu'ils arrivent à avoir une situation et démarrer dans la vie, celà devrait être la premiere pensée des parents, avant les sombres calculs! un enfant coute, mais ne doit pas rapporter!

  • gribouille380
    gribouille380     

    et par qui sont élus les grands électeurs?

  • raimu 13
    raimu 13     

    1-Il faut vous faire aider par le mari pour certaines tâches ménagères. 2-Il faut réviser votre Instruction Civique : Les Sénateurs ne sont pas élus par le Peuple, mais par les Grands Electeurs, et cela change tout .

  • gribouille380
    gribouille380     

    Mères de familles ayant élevé trois enfants (double journée:levé,petit déj,faire les lits,habillement,dépot à l'école,JOURNEE DE TRAVAIL,reprise le soir sortie école,,devoir,repas pour 5,mise de la table,service,debarrassage,vaisselle,repassage,lavage,aspirateur,courrier,les vitres,la poussiére,laver le sol...et j'en oublie)
    DEPART A LA RETRAITE A 65 ans,ouffff....
    non mais sans blague...j'ai la nette impression que l'age de fin de vie va trés largement reculer dans les années à venir...faut vraiment être un pauvre bureaucrate pour voir les choses comme ça (on vit plus longtemps donc on travaille plus longtemps (oui mais dans quel état et avec quoi?une pension de misére?)MESSIEURS LES SENATEURS LE PEUPLE NE VOUS OUBLIRA PAS NON PLUS EN 2012 ,en tout cas,je suis contente de ne pas être tombée dans le piége des alloc familiales et de ne pas en avoir fait trois,bon courage aux autres mamans et papas qui se donnent la peine d'élever correctement leurs enfants pour que dalle...tous pour le boycottage de la procréation ,de toutes façons,ils n'en ont rien à faire de la jeunesse

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire