En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

61% des français contre la tva réduite dans la restauration

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Pat 94
    Pat 94     

    Je crois que vous ne connaissez pas la restauration.j'ai travaillé 40 ans dans ce métier,on m'avait dit que ce serait dur, c'était en dessous de la réalité.Moi aussi je n'ai jamais cru au promesses des patrons au sujet de la tva(n'est ce pas monsieur Daguin?).je pourrais écrire un bouquin sur le vécu de ma profession mais je pas sur que l'on me croirait tellement c'est énorme.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Vu que la tva est reversée à l'Etat, le restaurateur n'est pas plus riche, donc ne peut embaucher ou augmenter le personnel

  • jioute
    jioute     

    j'ai ete cuisineir presque 10 ans,et la baisse de tva pour soit disant ques les restaurauts baissent les prix et embauchent,c'est faux;il y a que les grands groupes qui ont jouaient le jeu;la restauration est avec le batiment les secteurs ou il y a le plus de black,comme si l'état ne le savait pas

  • Trouillle
    Trouillle     

    Et si dès le départ c'était la restauration rapide qui voyait augmenter sa TVA de 5,5 à 19,6....???? Hélas personne ne veut payer d'impôt, taxes,.... Oui, ne rien payer du tout mais avoir tout le confort moderne. . . . . .. . . car tout ce qui nous permet de vivre dans une société moderne c'est bien connu, cet argent tombe du ciel ! ! ! Police, soins, paiement du chômage, retraite, éducation, route, complexes sportifs, musée,..... Cher état, très cher Etat et son ROY.... Personne ne veut payer mais tout le monde veut en profiter ou faire semblant de ne pas en profiter. . . . . . Tant que la concurrence existera entre des pays à bas couts avec monnaie dévaluée et avantages sociaux inexistant, c'est ce qui supprime chez nous des pans entiers de notre économie et c’est pour cela nous sommes cuits... Ne pas oublier que les allemands ont redressé il y a 10ans leur économie à l'aide de salaires sous les pâquerettes dans l’industrie.... Qui est prêt à diminuer encore plus son salaire? ? ? Pour cela Il faudrait déjà avoir un travail ….. ! L’industrie en France c’est peau de chagrin, avec 200000 emplois perdus en 2009 en France….. L’intéressant sera de voir si les célèbres agences de notation dégraderont la note de la France ce qui mécaniquement augmentera notre dette…. Là, ce sera la cerise sur le gâteau, mais pour l’instant avec un gouvernement de droite à la tête de la France, on passe à travers…. Mais pour combien de temps ? ? ?

  • damien3213
    damien3213     

    tva a 5,5 et rien ne change. un smic hotelier. ils payent pas le nourriture quand ils sont au taf, quand ils font les saisons ils payent pas le logement. au moins 45% arrivent surement a negocier un peu de temps au noir en plus du salaire. et eux les heures qu ils font la nuit sont payées en heure de nuit. les pauvrrrreeeeessssss. et en plus ces fameux restaurateurs,au passage a l euro,y nous l ont bien mise avec leur café a 1,50 euro minimum. bbbboooooouuuuuuuuuu !!!!!! vous etes pas beau les restaurateurs!!! comme la mere boutin et notre gouvernement . et l opposition pareil!!!

Votre réponse
Postez un commentaire