En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

60% des Français opposés à une hausse de la CSG selon un sondage

Mis à jour le
Les français à 60% contre une hausse de la csg selon opinionway
 

PARIS (Reuters) - Soixante pour cent des français désapprouvent l'idée d'une augmentation de la Contribution sociale généralisée (CSG) pour baisser...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • 20122012
    20122012     

    En réalité, la TVA sociale consisterait à relever le taux normal de TVA, celui à 19,6%, pour financer des baisses de cotisations sociales. Tous les produits et services consommés en France et taxés à 19,6% verraient leur TVA s'accroître, qu'ils aient été fabriqués dans l'Hexagone ou à l'étranger. «C'est ce qu'exige la réglementation européenne

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    La semaine dernière vos sondages donnaient 67 % de francais pour faire un effort....Et maintenant 60 % sont contre faire un effort.
    Vous ne nous prendriez pas pour ces couillons au moins ?

  • CALIN-CALINE
    CALIN-CALINE     

    Je suis contre l'augmentation de la CSG et de la TVA. Mais si on me demande de choisir, c'est la TVA. Tout le monde y participera point-barre. Ras le bol que ce soit toujours les mêmes couillons qui soient ponctionné.

  • 96ff
    96ff     

    Limitons la CMU et l'AME aux cas graves.
    Limitons les alloc familiales à 3 enfants
    Limitons la durée du RSA
    Supprimons le droit a la retraite pour les etrangers de plus de 65 ans qui n'ont jamais cotisé.
    Controlons les signes exterieur de richesses dans les banlieues(voitures de luxe)
    Controlons que les bénéficiaires de retraite vivant a l'etranger soient toujours en vie (Algérie :premier pays de centenaires !!)
    Et il ne sera pas nécéssaire d'augmenter la CSG
    Les fourmies commencent a en avoir assez de nourrir les cigales

  • lennie
    lennie     

    Votre cher Hollande et sa clique ont annulé la loi sur l'augmentation du taux de tva. La CSG est payée par les salariés et les retraités. La TVA est payée par tout le monde, vous achetez, vous payez. Il faut prévoir aussi l'augmentation du taux de cotisations retraite et la défiscalisation des heures supp. Je sens qu'il va y avoir une grosse surprise à la rentrée. Alors votre dépassement d'honoraires, c'est du pipi de chat sachant que tous les médecins ou chirurgiens ne l'appliquent pas. Et vous trouvez je suppose normal l'annulation des 30 euros pour les étrangers qui viennent se faire soigner en France gratis sans jamais avoir cotisé 1 centime ?

  • gentillefifille
    gentillefifille     

    Vous voulez la TVA. Donc, vous êtes d'accord pour que les bas salaires et les pauvres ne soient que des consommateurs et les riches des épargnants.

  • tuladanle
    tuladanle     

    Z'avaient qu'à bien voter!Nananère!

  • fonck
    fonck     

    il ne faut pas oublier , qu ' ils ont TOUS ruiné ,ce pays, la gauche ,et la droite, depuis lontemps certains ont tirés la sonnette, et maintenat, que le vin est tiré, c' est un peu tard, vous pouvez les interchanger, cela changeras rien,les vrais solutions ils ne les prenderont pas, pour des raisons electorales ou ideologiques,dans ce pays, ils faut toucher le fond pour que l' on fasse quelque chose , voir les evenements d' algerie en 56, moi j' ai pas la memoire courte!!!!!

  • rea|
    rea|     

    Ca me fait sourire que les français soient opposés à la hausse de la CSG : le gouvernement augmentera la CSG et comme d'habitude, les français râleront mais plieront quand même... Et d'ailleurs le gouvernement prendra des mesures, et il n'a pas le choix (discours officiels), draconiennes d'austérité comme ça se passe pour l'Espagne et l'Italie : baisse des prestations sociales, augmentation des impôts et taxes, gel des salaires etc,. Tout ça pour renflouer les banques et les financiers... Les français sont opposés, nous dit-on, mais nous avons la réputation d'être de très bon payeurs.... Il n'y a aucune raison, pour que le gouvernement ne nous torde pas ! On râlera oui.. MAis rien de plus...

  • dade5
    dade5     

    avant de rêler attendz que ce soit fait, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et croyez vous que si sarkozy avait été rééluu, il ne l'aurait pas fait et la CSG Rapporte plus d'argent à l'état alors vous voulez remonter le pays que sarkozy a ruiné alors arrêtez de râler avant que ce soit fait et puis, même si la CSG augment par ailleurs, il baisse autre chose comme les dépassements d'honoraires qui ne pouvaient être payés que par les riches!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire