En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Révision de la carte des zones sismiques en france
 

PARIS (Reuters) - Soixante pour cent des communes françaises, contre 14% précédemment, seront situées en zone sismique à compter du 1er mai. Plus de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Bruxelle a imposé l'ouverture du marché électrique à la concurrence. De ce fait, le gouvernement a adopté la loi Nome afin de répondre à la pression de Bruxelle pour qu'EDF revende le quart de sa production électrique a ces concurrents, qui sont pour beaucoup des filiales d'EDF (premier producteur mondial d'électricité). En ayant l'obligation de revendre le quart de sa production et pour ne par être en concurrence déloyale envers ces conccurents de par un coût de production électrique le plus bas d'Europe, EDF n'a pas d'autre choix que d'augmenter ces tarifs à hauteur de ces concurrents (production électrique avec les énergies fossiles), soit un prix compris entre 42 et 45€ les 100 Kwatt. La hausse des prix alimentaire est un grande partie dû à des productions mondialisées des céréales. En 2010, la Russie, l'Australie, l'Argentine ont tous connus des pertes de productions de céréales à causes de catastrophes naturelles, feux, inondations, sécheresses. De ce fait, les pertes ont été très importantes, supérieures à 30%, des céréales plus rares, donc plus chères de par le jeu des spéculations boursières. Vive la mondialisation, les monopoles, l'Europe et la finance qui nous pourrissent la vie au quotidien...

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    mais faut apuyer ce qu'on dit. Quelle directive européenne. vote du ministre français de l'énergie français lors du vote en commission?

    la vérité: EDF a décidé cette augmentation parceque le gouvernement anglais l'oblige aafronter d'avantage de concurents et a simplifier les prix proposés aux citoyens anglais au mois de février .(http://www.bbc.co.uk/news/business-12805022)

    l'U.E n'a rien a voir là dedans. c'est tout simplement la france (actionnaire principal d'EDF) qui a décidé cette augmentation en conjugant la situation anglaise et le cout de rachat de l'energie photoelectrique.
    Idem pour les hausse de prix dans l'allimentaire qui va avoir lieu en plein été.

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Mes propos ne sont pas faux, arrêtez de croire ce qui est dit par nos élus, ouvrez les yeux ! Ce ne sont pas des idées mes des faits, seulement vous ne savez pas faire la différence, pauvre de vous. retournez à l"école pour apprendre à décrypter les actualités. Lors des 25 ans de Tchernobyl, Arte a diffusé plusieurs reportages (c'est une chaîne qui n'a pas peur de dire certaines vérités). Lors de la catastrophe au Japon, il y a des dizaines de vidéos montrant l'effondrement d'une digue de 12 mètres de haut. En ce qui concerne nos centrales nucléaires, il est vrai qu'elles ne peuvent résister à l'impact d'un avion, pour info il est interdit de les survoler, ce n'est pas pour faire joli ! Pour les déchets nucléaires, pourquoi la centrale de Brennilis en Bretagne n'est toujours pas démantelée depuis son arrêt en 1985 ??? De plus il existe un documentaire (toujours Arte) sur les mines d'uranium en France, la France est bien contaminée par des déchets de mines d'uranium. Vous préférez fermés les yeux, vous vous bouchez les oreilles que de vouloir chercher certaines vérités, alors pauvre de vous Monsieur et franchement mes propos n'ont rien de faux, de fascistes et je ne suis pas lié au FN contrairement à vous ???

  • Verly.
    Verly.     

    ...ne caherait pas une volonté bien établie de se faire un peu de monnaie par le biais de rétro-commission. On nous a fait le coup avec les ronds-points, la sécurité incendie. Aprés les tremblements de terre il nous restera les chutes de météorites...

  • Armando_95
    Armando_95     

    Rien de constructif la dedans, tu défends des idées par la peur, c'est à vomir ! Tes propos sont faux et fascistes !

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Nos centrales nucléaires sont indestructibles, elles ne résistent pas au crash d'un avion, aux inondations millénaires, aux tremblements de terre supérieur à 6. EDF a préféré investir dans le rachat de sociétés productrices d'énergie que de sécuriser les centrales, elles ont été conçus pour 30 ans, EDF demande à la Sureté Nationale du Nucléaire l'autorisation de prolonger à 60 ans la durée d'exploitation de ces reliques. Idem, les nouvelles centrales en court de construction ont les mêmes faiblesses que leurs ainées. De plus, l'exploitation minière de l'uranium est catastrophique pour l'environnement et les populations qui y vivent, les terres, nappes phréatiques sont contaminées par la radioactivité (concentration des déchets miniers). Pour preuve, la ville de Limoge est la plus radioactive de France, faute aux exploitations minières d'uranium il y a quelques dizaines d'année. Personne n'est capable de démanteler une centrale nucléaire, de traiter les déchets nucléaires (combustibles et autres), de stopper la fusion d'un réacteur, etc... Ce n'est pas être négatif que de dire la vérité sur le nucléaire. En Ukraine, seuls 5 à 15% des enfants qui naissent depuis l'accident nucléaire ne sont pas porteurs de maladies génétiques, dans moins de dix ans, l'espérance de vie des Ukrainiens sera de 55 ans. N'ayez pas peur, nos gouvernements et nos ingénieurs maitrisent tous, il n'y a pas le moindre danger ! Au Japon, les digues en bétons qui faisaient 12 mètres de haut ont été pulvérisées par des vagues de 10 mètres, là aussi, le gouvernement et les ingénieurs japonais étaient confiant dans leur prévention des risques naturels. Le problème en France, si vous n'êtes pas pro-nucléaire, alors il n'y a pas de carrière politique possible, vive la démocratie à la Française. De plus, le gouvernement a pour argument que le nucléaire ne coût pas cher, alors pourquoi le gouvernement Européen oblige la France a augmenté ces tarifs du Kwatt au niveau de la moyenne Européenne, à savoir entre +25 à 30% de plus d'ici 2015 ??? Quitte a payé plus cher, alors autant sortir du nucléaire et faire comme nos voisins européenne, produire de l'électricité avec des énergies fossiles. de plus, il y a moins de danger fassent aux risques sismiques pour les centrales à charbon ou autres qu'avec nos centrales nucléaires qui sont malheureusement hors normes sismiques ! Enfin, sachez que le gouvernement Européen a décidé face à la demande présente des industriels alimentaires de réintroduire les fameuses farines animales dans l'alimentation de nos chers bestiaux... Alors n'ayez pas peur mes agneaux, notre gouvernement, l'Européen et la mondialisation veillent sur nous...

  • smartiz
    smartiz     

    il ne manquais plus que cela!.... apres schernobil, le sang contaminé, la vache folle, les chicoungounias, la trichine, le vezou, la pollution, le froid, la secheresse, les ogm, le trou dans la couche d'ozone, les chistes bitumineux...ETC....ETC...ETC...je crois que je vais me suicider tous les matins!

  • pillll
    pillll     

    Ha! il ne faut pas toucher aux rétrocommissions des promotteurs vers les élus ,voyon! -ça fait pas bien et puis la MERCOS à changer depuis elle a 1an ! - Voila le langage observé de ceux qui ont ruinés des familles ,alors des zone sismiques ça la fou mal ,demandez aux habitants de "Charron" prés de la Rochelle,lorsque NS à fait son tour de manège en hélico,çi ils ont été indemnisés d'avoir tout perdu ,même leurs vie ,eux ils étaient à plus d'1 km de la cote ,c'est pas comme les vendéens ou ils étaient derrière la dune à proximité .

    Alors le classement il faut s'en foutre,la terre bouge et on flotte dessus,mais par contre les politicard et les immobiliers et promoteurs
    là il faut être vigilant...

  • paparigogo
    paparigogo     

    Ouff! La Région parisienne et Paris son joyau n'est pas en zone sismique! ce n'est pas une raison pour nous refourguer une centrale nuclèaire... il y a quand même versaille et l'Elysée à préserver. Vive la Raiepublique!

  • soizic35
    soizic35     

    ON VA SIMPLIFIER L'OBTENTION DU PERMIS DE CONSTRUIRE ???? QUI A DIT CELA UN MINISTRE D"ETAT UMPS mais il a oublié le classement environnemental et le principe de precaution ??
    zone sysmique ??? zone innondable ??? et cerise sur le gateau zone verte (ejection de l'humain ???)
    question où a t-on encore le droit de vivre tranquille dans ce pays ???
    en 2012 l'umps et les pasteques degagent
    slts de michel

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire