En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Massif du Mont-Blanc
 

Ce jeudi matin, une avalanche dans le massif du Mont-Blanc a fait neuf victimes et neuf blessés. Les quatre personnes recherchées sont vivantes, deux ayant annulé leur expédition et deux autres ayant choisi un autre itinéraire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • afe
    afe     

    Sachez que en ce qui concerne l'alpinisme, tous les pratiquant ont des assurances spécifiques liés à cette activité (ex:CAF). Je trouve ridicule de remettre en cause une activité sous couvert de coût ou de sécurité, qu'attend-on pour interdire la voiture? Pour ce qui est de nos gendarmes, en tant que bénévole j'ai eu le plaisir de travailler avec eux. Tous partagent la passion de la montagne et des risques qui y sont lié. Aucun ne se permet de juger une victime lors d'un secours, même lorsque celle-ci a commis une imprudence. Seuls ceux qui ne connaissent rien à la montagne se permettent de tels jugements. Et n'oubliez pas qu'à vivre sans risque on vit sans passion...

  • jckfou5
    jckfou5     

    Ce qui est étonnant c'est que la mère Hidalgo ne soit pas encore montée au créneau ....elle va bien finir par défendre son p'tit françois et EX chéri !!!!

  • FAN D' RMC
    FAN D' RMC     

    J'ai résidé au mois de juin en Savoie, et j'ai acheté le quotidien local (le dauphiné)pour mieux connaitre comment vivent nos régions. En 4 semaines ce quotidien a relaté pres de 15 accidents de montagne entrainant plus de 22 morts de randonneurs...! INCONSCIENTS ou STUPIDES AMATEURS DE SENSATIONS FORTES A FAIBLE COUT ? Je suggère que pour des "courses" en montagne, qu'une assurance obligatoire dont le montant de la prime soit suffisamment dissuasif pour éloigner les inconscients et permettre de ne plus mettre n danger nos gendarmes chargés des recherches et des secours! je pense qu'ils ont mieux a faire!

  • lilouley
    lilouley     

    etre frustré à ce point c'est pathologique mais je crains qu'il n'y ait aucun vaccin ni aucun remède.

  • tuladanle
    tuladanle     

    T'as raison,en cette saison on va à la mer....se noyer!

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    exact, le Mont Blanc c'est une grosse affaire de fric qui fait vivre des centaines de personnes, et il y a très peu d'accident par rapport au nombre de touristes inexpérimentés que les guides acceptent d'accompagner, et je peux vous dire qu'ils en voient des cas sociaux totalement inconscients!

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Celle là elle est grosse!!! Enorme! Je préfère u
    n vieux qui s'éclate en faisant de la montagne qu'un jeune con qui raconte n'importe quoi sur les forums et qui n'a surement jamais chaussé un crampon. Le racisme anti vieux est aussi con que le racisme anti jeune et que le racisme tout court

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    80% des gens meurent dans un lit... ne nous couchons plus.

    Le destin, c'est le destin, tant qu'on ne met pas en danger la vie des autres, chacun choisit sa destinèe.

  • yo744
    yo744     

    on s en fous faut mieux des gars qui font quelque chose que des tocar comme vous qui tchatcher sur des forum alors aller vous occuper les naz

  • shirt
    shirt     

    la plupart du temps c est des vieux qui font l ascension du mont blanc sont en mal de sensations veulent prouver qu ils sont toujours jeunes !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire