En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les cadeaux de Noël ont parfois une seconde vie.
 

En temps de crise, le sujet est de moins en moins tabou. Mais les personnes interrogées se gardent bien de dire à l'auteur du cadeau revendu ce qu'il est advenu de son présent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Je trouve ça HONTEUX ! On se démène pour trouver un cadeau, pour faire plaisir .......et HOP ! vendu sur le NET .......Pour ma part plus de cadeaux , abonnement club piscine et équitation et "basta" !!

  • plombare
    plombare     

    1000 personnes interrogées, ca représente tout les Français ?????

  • Bernadette le Goff
    Bernadette le Goff     

    Maxoue, est ce que j'ai dit que je rejetais la faute sur les commerçants dans mon commentaire ????? absolument pas .......

  • Maxoue
    Maxoue     

    Les adultes des nouvelles générations y ont contribué,faut pas rejeter la faute sur les commerçants ,car qui achete ?????

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Les français ont trop d'argent et ne respectent plus les personnes qui leur font des cadeaux. On revend pour de l'argent....du fric, et encore du fric....Toute la symbolique de la Nativité a disparu , et même les Arabes de mon quartier vont fêter Noël qui est devenu la fête des supermarchés. Est-ce que nous on fête le Kébir, qui est la fête du mouton tué par Abraham sur le Mont Sinaï ? Est-ce que nous on fait Ramadan ? Je crois que nous marchons sur la tête. On ne croit plus à rien et on ne respecte plus rien ! La Civilisation occidentale de type Judéo-Chrétien est mourante !

  • Maxoue
    Maxoue     

    Qui parle de jeunes les nouvelles générations ne partent pas de la semaine dernière pour moi.....mais des quarante dernières années

  • Nixy
    Nixy     

    J'ai du mal lire l'article. Où avez vous lu que ce sont majoritairement les jeunes qui revendent?

  • Bernadette le Goff
    Bernadette le Goff     

    Moi, j'offre des cadeaux seulement à mes 2 petites-filles et c'est tout ....Pourquoi offrir des cadeaux aux adultes? Je me rappelle que lorsque j'étais enfant ( il y a 40 ans!!) seuls les enfants trouvaient des paquets au pied du sapin, tout ça est devenu un vrai commerce et voilà le résultat......

  • roswel85
    roswel85     

    Et voilà la connerie de Noel! c'est dans les pays les moins défavorisés qu'on crée une fête débile visant à inciter ceux qui n'ont besoin de rien a consommer en leur faisant croire qu'il leur manque quelque chose.

  • liberal374
    liberal374     

    demandez à Hollande et a ses ministeres s 'ils vont donner leurs etrennes qu'ils ont perçus

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire