En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La FCPE révèle des chiffres alarmants sur le nombre de jours de classe manqués par les élèves en raison de l'absence d'un professeur.
 

D'après la FCPE, Fédération de conseils des parents d'élèves, près de 6.000 jours d'enseignement n'ont pas été dispensés depuis septembre. Un chiffre sans doute en-dessous de la réalité. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • citoyen77
    citoyen77     

    Nous pourrions comparer également le taux d'absenteisme des professeurs du public et du privé. Le problème est-il uniquement dû au non remplacement ou aux effectifs? Le taux d'absenteisme des professeurs du public n'est-il pas aussi un problème?
    Il faudrait peut-être penser à instaurer ou plutôt rétablir des jours de carences supprimés en 2013 par M. Hollande. Cela ferait surement chuter un peu le taux d'absentéisme dans le public.

  • cobra
    cobra     

    le statut des enseignants est a réformer. honte a eux trop payés a etre 6mois en vacances.plus de tres mauvais enseignants surtout pour les moins de 45ans.vivement2017

  • MOA01
    MOA01     

    Et pendant ce temps-là Najat impose une réforme de l’orthographe inutile, nocive et coûteuse… Censure? Il n’z a que la vérité qui blesse…

Votre réponse
Postez un commentaire