En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de 5% du vignoble bordelais a été détruit à cause de violents orages de grêle vendredi soir.
 

4 000 à 5 000 hectares de vignes bordelaises détruites, soit 5% de tout le vignoble bordelais : c'est le résultat des violents orages de grêle, de la taille de balles de ping-pong, qui ont frappé le Sud-Ouest vendredi soir. L'Entre-deux-Mers est la région principalement touchée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • propositions
    propositions     

    question : peut-on autoriser les viticulteurs à conserver tous les raisins lorsqu'il y a des années execptionnelles afin de prévoir les catastrophes ?

  • faubin
    faubin     

    à lire tous les commentaires ,je vois que peu de gens font la différence entre grands crus (gérés par des investisseurs et autres) et de petites affaires familiales comme le sont elles qui ont été malheureusement touchées par cette orage!!! Comme toujours la jalousie et l'ignorance font parler ceux qui ne connaissent rien.

  • Hic!Hic!31
    Hic!Hic!31     

    Depardieu et Borloo ont fait un malaise vaguala cette annonce!

  • Onze
    Onze     

    Encore des demandes d’assistanat. Combien de patrons-propriétaires chinois et autres va-t-on devoir payer par de nouvelles taxes ?

  • ;-)
    ;-)     

    ... hiver trop froid, été trop chaud, trop de pluie, pas assez de pluie, orages, grêle, printemps pluvieux (plus vieux d'un an comme tout le monde !), moins de touristes, trop de touristes MAIS cheval à la place du bœuf, maïs transgénique autorisé, fruits et légumes hors de prix et parfois pourris même sur les marchés nous sommes vraiment considérés comme une bonne bande de CONSommateurs!

  • Brandon Marlot
    Brandon Marlot     

    ô alcool de poire ! Quel ignoble bordel !

  • UnConTribuableHeureux
    UnConTribuableHeureux     

    En France, c'est la course a l'ASSISTANAT pour tous, cela devient un sport national, c'est a celui qui en empoche le maximum.

  • moi77
    moi77     

    Le vin il ne sera pas vendu cette année en plus... Tous les ans on entend que leur récolte est morte mais bizarrement ils arrivent toujours à vivre et même plus que ça...

  • philidu11
    philidu11     

    j'adore ils pleurent car pas de récolte,donc pas de rentrée d'argent,ils vont demander des aides???bien sur,et quand les récoltes sont bonnes,qu'ils se gavent là,ont les entends pas

  • maurisette
    maurisette     

    moins alcoolique sur la route c'est déjà ça !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire