En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
58% des lycéens trichent... et souvent avec leur smartphone
 

Plus de la moitié des lycéens ont triché au moins une fois au cours de leur scolarité, lors d'un devoir sur table ou d'un examen, principalement avec une antisèche, mais les calculatrices programmables et les téléphones figurent en bonne place dans la panoplie des outils de fraude.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • la teigne
    la teigne     

    Le bac est de plus en plus galvaudé, le film culte "les sous-doués" était déjà dans le vrai concernant la triche.
    Ces bacs ne valent ,pour ma part plus rien; je suis dirigeant d'entreprise et je ne m'occupe plus guère de ce bachot, moi la personne je la met à l'épreuve et seule la motivation compte à mes yeux.
    Il faut tout revoir dans ce système, au niveau de ce gros mammouth qu'est l'educ nationale.
    Le bac ne vaut plus rien.
    Amen

  • 14071789
    14071789     

    hé oui on nivelle par le bas !!!!! la décadence romaine , les années 30 !!!!!!et cela fini toujours mal !!!!!!et en plus une nullité au pouvoir !!!!!à quand la guerre , à quand la grande invasion du sud avec religion à la clé ?? un imbécile est toujours plus manipulable qu'une personne intelligente !!!!et les politiciens pour s'accrocher au pouvoir veulent entre autre des citoyens " veaux " comme le disait de gaulle !!!! la france ne se réforme pas pour le profit d'une nomenklatura qui tient le pouvoir depuis très longtemps !!!!il va falloir un juillet 1789 !!!

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Une petite anti sêche, ce n'est pas très joli, mais c'est quand même loin des délits de nos élus.

  • manitou36
    manitou36     

    Le responsable d'une grande entreprise de peinture sur avion déclarait qu'ils ne recrutaient pas de salariés de moins de 28 ans, car sinon, sortis depuis trop peu de temps du système éducatif, ils n'étaient ni assez disciplinés, ni assez concentrés, ni assez motivés!

  • Pshitt
    Pshitt     

    oh

  • Pshitt
    Pshitt     

    Ils ont du copier sur eux ?????? et il y quand même 42% des étudiants qui sont honnêtes eux lol

  • centenaire
    centenaire     

    Bravo Sublele, 98 piges et vas-y que j'te surf sur le net et que j'fais fermer leurs gueules au ptits jeunots c'est sur en 32 on l'filait pas à n'importe qui le BAC...

  • Sublele
    Sublele     

    Parles pas de ce que tu ne sais pas. Quand j'ai passé mon bac à l'age de 17 ans en 1932, on ne parlait pas de triche à l'époque et l'enseignement était très strict et ne laissait rien passé de suspect, d'autant plus, que jamais un minus comme toi, avec ton ridicule certificat d'études que tu ne mérites même pas d'avoir, aurait put suivre la cadence que moi j'ai suivit.

  • Mezzago
    Mezzago     

    S'il y a 58% de tricheurs c'est qu'on laisse faire, l'état a besoin de plus de 80% de réussite au bac. Pour ne plus avoir de tricheur il suffirait que l'on mette 1 surveillant par ilot de 6 candidats (et avec le nombre de chômeurs actuels il n'y a aucun souci pour recruter). Le problème est que lors des résultats le nombre de reçus serait en forte baisse, pas bon pour les statistiques gouvernementales.....

  • jules Ferry 44
    jules Ferry 44     

    Il faut les laisser tricher sinon comment voulez vous qu'ils arrivent à l'examen du bac. Illétrés et incultes pour la plupart, impossible d'articuler ou de tenir son stylo correctement, il l'auront car le niveau du bac est très faible en France. Et pour ceux qui connaissent le Canada, savent que ce que je dis n'est pas de la méchanceté gratuite mais plutôt de la profonde désolation.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire