En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
57% des français opposés au report à 62 ans de l'âge légal de la retraite
 

PARIS (Reuters) - Près de six Français sur dix (57%) désapprouvent le relèvement de l'âge légal de la retraite à 62 ans, clef de voûte de la réforme...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • C.Vezon
    C.Vezon     

    Au risque d'apporter une note discordante au milieu du Concert général ,j'ai un avis différent.
    J'ai connu mes deux grands pères,usés par les travaux des champs,vieux à 55 ans,marchant avec une canne.Les progrès de la science et une vie plus facile ont fait que,moi,à 63 ans je fais de l'exercice,je n'ai pas de cannes,je fais de la moto,je fais travailler mes neurones grâce à l'informatique et Internet,et avec mes petits enfants nous partageons les mêmes films ,émissions de télé,parc d'attractions.Bref je me sens encore jeune au moment où mes deux grands pères s'économisaient sur un fauteuil au coin du feu.
    La vraie Police est un boulot pénible.La rue est éprouvante,j'ai connu le froid et la pluie en hiver pendant des heures,j'ai connu le danger de mort,les coups et blessures (je suis pensionné pour blessures en service) .Pendant une Feria,à Nîmes,j'ai participé à une bagarre générale,où les coups pleuvaient drus de 2h du matin à 5h.Une année,pendant les mois de Mai et Juin j'ai travaillé 6 Week ends.Avec mes hommes il nous est arrivé de faire 12 à 13h par jour pendant un mois et demi. Et pourtant j'aurais voulu terminer à 62 ans ou plus ,et je remettrais mon uniforme sans aucune hésitation.Je considère que,si ma moyenne de vie était de 80 ans ,j'ai perdu,ces dernières années,10 % de ma vie à être inutile.Combien encore ??

    Christian Vezon -Commandant Honoraire de la Police Nationale,

  • vava34
    vava34     

    n'y en ait que 55%. C'est sans doute la conséquence du lavage de cerveau que le gouvernement nous fait à travers sa stratégie médiatique. Exemple: 1/ la démographie ??? 20% des chômeurs ont moins de 26 ans !!! 2/ Recul du l'âge de la retraite : Les plus de 49 ans sont licenciés ou ont du mal à trouver du travail car trop vieux !!! 3/ Y a plus de sous : c'est sûr quand il n'y a plus de travail, il y a moins de cotisation et quant il y a que les salariés qui payent ça réduit les perspectives.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    55 % des français souhaitent voir Fillon rester à Matignon...Bonne logique gauloise...

  • Douce France
    Douce France     

    A étranger, il n'existe pas autant impôts et de taxe qui permettrai au gens de se constituer un patrimoine en vue de passer une retraite tranquille

  • Rod31
    Rod31     

    Etiez vous dans la rue ???
    Si non , postez ici son mécontentement ne sert malheureusement pas à grand chose.

  • Grodédé
    Grodédé     

    si ces 57 % vivaient a l'etranger ou la retraite n'est pas avant 65 ans, je n'ose imaginer leur désarroi !

  • lambda
    lambda     

    C'est tout à ton honneur mais je connais pas mal de retraités qui oublient que eux même sont partis en pres-retraite parfois 5 ans avant l'age avec des primes et qui aujourd'hui pensent que c'est normal que l'age de la retraite soit prolongée, tout simplement parce qu'ils ont peur que leur retraite soit diminuée. Je travaille dans un bureau il y a environ 300 personnes dans l'immeuble et je n'ai encore jamais entendu quelqu'un être heureux de devoir travailler plus. Autrefois les gens qui partaient en retraite étaient tristes de quitter leur boulot aujourd'hui les gens partent soulagés et ne regrètent pas de partir et les arrosage de départ on complètement disparus. J'ai plus de 30 ans de boite et je doit dire que le plaisir de travailler a hélas considérablement baissé.

  • jakpor
    jakpor     

    qu'est ce que l'on peut lire comme bétises .moi je suis retraité et je n'ai pas de camping car et je fais mes courses en semaine.Mais je vais aussi manifesté car je veux que ceux qui sont plus jeunes partent aussi en retraite comme moi à 60 ans

  • le travailleur
    le travailleur     

    relèvement de la retraite à 62 ans. Pourquoi, fastoche...2 ans de plus pour être tranquille à faire nos courses (après une semaine de boulot) dans les grandes surfaces un samedi matin sans être gêné par la présence massive de retraités qui ont toute la semaine de libre pour faire leurs achats. Fastoche...sur les routes, plus de camping cars à plusieurs dizaines de milliers d'euros conduits et copilotés par des papys mamies qui se traînent sur le long ruban noir comme des "convois exceptionnels" sans en avoir les caractéristiques et ce malgré l'assistance de GPS ultra performants. Désolé pour nos chers papys mamies en manque " d’exploration", oui cette réforme a du bien malgré tout;-))).Sans rancune et à la revoyure peut être sur les routes de l’hexagone, mais attention… seulement les jours ouvrables ;-)))))) et surtout pas de conduite nocturne;-))))))

  • jakpor
    jakpor     

    Faux je suis retraité et je suis contre le recul du depart en retraite et je me bat en effet je défile dans les manifs et je vois beaucoup de retraités

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire