En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
56% des Français contre la fin des 35 heures
 

Selon un sondage L'Humanité-Harris paru ce vendredi, une majorité de Français est opposée à la suppression des 35 heures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • Gom-haie
    Gom-haie     

    comme il y a plus d'employés que d'employeurs la majorité pour les 35 h est inévitable, alors que cette avantage social est catastrophique pour l'économie nationale, donc pour l'emploi mais ceux qui en ont un d'emploi, notamment les fonctionnaires en hélas ont rien à faire

  • canard bleu
    canard bleu     

    A part les responsables d'entreprises
    ou les professions libérales et les politicards de droite et gauche...... tous les Français ne travaillent même pas 35 h.....merci les Chinois et les Indiens...mais jusqu'à quand ?

  • WARGH
    WARGH     

    35h = asphyxie économique , le probleme n'est pas le temps de travail mais la qualité et les conditions de travail.

  • vengeur
    vengeur     

    Que les entreprises fassent l'effort aussi d'arrêter d'aller tout faire en Chine et après on reparlera des 35h.

    A vous écouter tout est de la faute des 35h mais faut redescendre sur terre mon pauvre ami, dans ce pays y'a quelque chose qui tourne pas rond.

  • Flynn
    Flynn     

    Oui merci les 35 heures, je gagnais plus il y a 20 ans que maintenant !!! Mais je suis content j'ai 3 jours par semaines ... pour ne rien pouvoir faire!

  • laguèpe38
    laguèpe38     

    A tous ceux qui veulent en finir avec les 35 heures doivent avoir un super boulot ,car après les 35 heures ce sera au tour de la 5ème semaine , puis les congés payés , la réforme de la sécu. Revenir aux 40heures OK mais on revient aux cotisations, aux trimestres et à l'age de départ à la retraite d'avant la réforme des retraites.

  • /////////////////
    /////////////////     

    dû passer aux 35 heures, ça a plombé toute l'économie, fallait rester aux 39 heures. Dans certaines structures comme les hôpitaux par exemple, c'est une grande catastrophe. Mais bon les gens maintenant ne pensent plus trop travail maintenant, mais plutôt loisirs, faudrait remettre la France au travail et redonner le goût du travail.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Il n'y a pas besoin d'écouter tel ou tel personnage du gouvernement ou d'ailleurs pour se rendre compte de la situation. Il suffit d'être en contact avec le monde du travail et des affaires, sans que ce soit forcément à haut niveau, et d'ouvrir un peu les yeux.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Vous ne voyez pas le rapport entre la France et le Titanic ? Et bien vous allez le voir le jour où les organismes de notation abaisseront la note de solvabilité de la France, ce qui se produira immanquablement si on ne réduit pas les dépenses et si on ne se remet pas à être plus productifs pour générer de la croissance. Quant aux allemands, ils travaillent plus longtemps que nous, contrairement à ce que vous affirmez. En 2008-2009, ils ont réduit leur temps de travail pour éviter les licenciements dans la mesure du possible, mais en 2010 ils sont remontés à la semaine de 40 heures, et l'économie allemande a créé 200.000 emplois, preuve qu'en travaillant plus, on génère forcément de la richesse, de l'activité, et par conséquent des emplois. En France, on ne veut pas l'admettre, puisque l'idéologie dominante est issue du marxisme. Je vous rappelle que le Parti socio-démocrate allemand, équivalent du PS en France, a cessé de faire toute référence au marxisme au congrès de Bad-Godesberg en 1957. Notre gauche à 64 ans de retard sur la gauche allemande. Si la situation n'est pas brillante, c'est parce que plus de 500 entreprises de 250 à 5000 salariés ont disparu en France depuis 2008 (et il ne s'agit pas de délocalisations, mais de dépôts de bilans), parce que le carnet de commandes des PME a chuté de 17 % et leurs profits de 30 %. Plus d'argent pour financer les investissements et les futurs emplois. Je vous rappelle cette petite citation d'Helmut Schmidt, ancien chancelier socialiste d'Allemagne : "les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après-demain". Et oui, tous les socialistes du monde ne sont pas aussi cons que ceux qui sévissent en France.

  • kaddours
    kaddours     

    moi je suis au 35 h et grace a ca je fais plein d heure supple merci la gauche

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire