En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
560 psychanalystes pour le mariage gay et l’adoption
 

560 psychanalystes ont signé une pétition soutenant le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux homosexuels. Selon eux, les enfants de couples homosexuels « n’ont pas de pathologie particulière ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • dnallor
    dnallor     

    Parce que, dans un pays laic, les lois reposent sur la raison et non sur la foi

  • dnallor
    dnallor     

    1er point : Toutes les actions contre le mariage pour tous ont été organisées par des membres de l’église catholique (Frigide Barjot a défendu Benoit XVI a de nombreuses reprises).
    Mais oui les imams et rabins sont aussi homophobes, si c'est ce que tu voulais savoir.

    2eme point :
    Il y a 4000-5000 psychanayste en France, 560 ça fait environ 12 %
    5000 personnes ont signés la pétitions pour la destitution d'Hollande ? "euh, question 5000 sur combien ???"
    On est 60 millions en france, ça fait environ 0,008 %...

    NO COMMENT allo la france !!!!

  • dnallor
    dnallor     

    Bah, c'est leur métier, ils en savent plus que toi...

    51% des français sont pour : http://www.rmc.fr/editorial/234197/1-francais-sur-2-pour-l-adoption-homoparentale/
    Et de 70 % des moins de 25 ans.
    Le gouvernement élus est pour,

    On vous a dit OUI, depuis quand les lobbys religieux ont le pouvoir ?

    (Toujours ? ah, c'est donc ça le soucis)

  • Elise80
    Elise80     

    Tony Anatrella,qui s'exprime à la fin de votre article est un PRÊTRE. Je pense qu'il est de votre devoir de journalistes de le préciser!! Car Mr Anatrella a deux casquettes et que l'une prédomine sur l'autre. Il est évident que c'est le prêtre qui s'exprime car refusant l'homosexualité, il ne peut évidemment pas concevoir l'homoparentalité. Que des hommes sans sexualité et sans famille puissent s'exprimer sur cette question me semble aberrent.

  • CHTI333
    CHTI333     

    C'est sur qu'il faut prévoir l'Avenir de la profession . Alors si les enfants des couples Homo-Masculins s'en sortent ,il y a toujours l'espoir pour les psy de récupérer un jour , les adultes insatisfaits . A L'expérience les ruptures d'Homos , ça ne se termine pas dans la joie ,en tous cas pas mieux que chez les Heteros et souvent plus dramatiquement ...

  • VIVAEROS
    VIVAEROS     

    Qui croit encore aux chiffres de nos jours ?!
    Moi on m'a pas recensé comme tous les millions de Français restants.
    Les chiffres sont comme le pouvoir en place... aussi faux et loin de faire l'unanimité.

  • choquant
    choquant     

    Je suis simplement choqué de ce que j'ai lu dans les commentaires! Pour votre gouverne, au même titre que la majorité n'a pas choisi de naître hétérosexuelle, on ne choisit pas de devenir homosexuel! N'en déplaise à certain. De plus, l'homosexualité a toujours existé il n'y a que récemment ou cela a été stigmatisé!
    Beaucoup de couples homosexuels ne veulent pas de mariage non plus! Et TOUS les homosexuels ne paradent pas à la gay pride non plus et n'ont pas non plus de vie sexuelle dissolue. Ce n'est pas parce que les médias relayent des minorités parmi la minorité que toute la communauté gaie est pareille!! Apprenez à voir plus loin que le bout de votre nez!
    Enfin vous parlez de référendum, c'est aux enfants qu'il faut demander leur avis plutôt que de voir le monde avec des oeillères! Surtout si on prône le bien-être de l'enfant de surcroît! En quoi les homosexuels feraient-ils de plus mauvais parents que les autres? Quand on pense à tous les enfants battus, maltraités, tués, abusés, le sont-ils par des hétéro ou des homos???
    Je vous laisse y réfléchir...

  • serenity
    serenity     

    En tant que mère de deux enfants adoptés et aussi "belle-mère" de deux adolescents, j'aimerais qu'au lieu de permettre l'adoption à une minorité,à savoir la communauté homosexuelle,il serait préférable de repenser les droits des beaux parents qui sont majoritaires dans les modèles de "nouvelle famille"
    Je pense aussi que l'adoption et tout ce qui environne cela (douleur de l'abandon, quète des origines, possible difficulté dans la greffe affective etc...) peuvent ètre déja suffisamment difficile à vivre pour un enfant, est il judicieux d'y ajouter la difficulté d'avoir des parents adoptifs de mème sexe.
    Je ne suis absolument pas homophobe, je trouve seulement que le pacs protège déja bien.
    L'homosexualité en tant qu'identité sexuelle ne doit pas ètre mise en avant, elle existe c'est tout et doit ètre admise en tant que telle.Cependant ,je constate que bon nombre d'adolescent "essaie" ce type de relations sexuées et se complaise dans ce mode de relation tellement plus évidente que de se confronter à une psychologie et un corps différent.N'influençons pas par la banalisation et la mise en avant de l'homosexualité ce choix? J'accepterais parfaitement qu'un ou plusieurs de mes enfants choisissent ce chemin, ils le savent et savent aussi que je trouve qu'un enfant a besoin d'un modele féminin et d'un modèle masculin, qu'il me semble que c'est dans l'ordre naturel des choses.
    En ce qui concerne le droit des beaux parents, il serait judicieux que des liens créés par une vie commune ne puissent pas ètre complètement dissous par un évènement tel que décès ou divorce.Dans la vie de tout les jours , nous n'avons en tant que beaux parents aucun droit,pas de congés exceptionnels pour maladie ou autres etc..Pas reconnus alors que nous sommes parfois amenés à assurer une fonction parentale la moitié du temps de vie de
    l'enfant.Alors pensons aux minorités, mais n'oublions pas la majorité!

  • mayoute74
    mayoute74     

    non mais les femmes, ils aiment bien mais deux hommes par contre....!!!

  • allo la france
    allo la france     

    Bon alors, 1er point : tous les médias ne parlent que de l'église...pourtant, imams et rabins s'expriment eux aussi sur le sujet, mais ce n'est pas relayé ...tellement plus facile de parler de l'église dans ces cas (pas pour le reste...) 2nd point : 560 psychanalystes...SUPER...heu question, 560 sur combien ???? 560 ont signé la pétition et tout un article ? Plus de 5000 pers ont signé la pétition pour la destitution d'hollande, combien ont signé celles sur le traité budgétaire européen, sur la transparence des frais des députés, sur les retraites, etc... NO COMMENT RMC !!!

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire