En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Paris, 18 000 foyers parmi les plus riches de France sont logés en HLM.
 

Ils sont fortunés, voire très fortunés, mais habitent en HLM. D’après le quotidien La Tribune, 53.000 ménages parmi les plus riches de France occupent un logement du parc social, alors que ceux-ci sont en théorie réservés aux moins aisés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

226 opinions
  • mycette
    mycette     

    et si on parlait des artistes, sportifs et autres qui viennent faire la promotion de leur spectacles livres albums etc, tavaillent en France ,se font soigner en France, mais vivent moins de six mois dans notre pays, pour échapper aux impôts. Par ailleurs. ils sont honorés, . décorés quelle reconnaissance! Cerise sur le gâteau ils se permettent d'intervenir dans les domaines les plus variés.
    .

  • =Rhôdan=
    =Rhôdan=     

    Presse de merde qui sort des sujets sensibles mais les laisse tomber aussitôt

  • G2LOQ
    G2LOQ     

    Parigots ou karcher dans les cités?
    Pas honte? Vous vivez tellement mal au-delà du périphérique...

  • travailleur qui ne sert qu'a payer
    travailleur qui ne sert qu'a payer     

    J'avais aussi une locataire, qui au cours d'une discussion, m'a avouée qu'elle avait une maison en Algérie.
    En fait, on discutait sur la valeur de mon appart, et elle m'a dit que pour le prix , je pouvais avoir un RYAD ou une belle maison en Alger. Je lui est dit que ça m'étonnerais, et c'est là qu'elle m'a dit : "quand j'ai divorcée, avec la part que j'ai obtenue de la vente de notre appart, j'ai pu acheter une maison en Algerie. C'est pour ça que je ne suis pas là 6 mois dans l'année" (effectivement, d'Octobre à Mai, impossible de la joindre pour lui faire signer la quittance !). Et vu qu'elle ne travaillait pas, elle ne vivait qu'avec le RMI et les APL, elle est partie pour vivre dans un HLM (en fait j'ai acheté mon appart avec cette locataire un an avant la fin du bail, et je lui ai demadé de partir afin de récupérer mon appart pour y vivre) car le loyer était trop cher pour elle, elle n'y arrivait plus. J'avais presque envie de lui dire : Pourquoi vous restez pas vivre en Agérie ?
    Pendant ce temps, je constate qu'elle est dans un HLM, elle a le RMI, les APL, la CMU et moi je n'ai droit à rien , juste à payer les impôts sur le revenu, locaux, fonciers; alors qe foncièrement, elle est plus riche que moi !
    maintenant quand je vois toutes ces femmes étrangères pleurer sur leur propre sort, vous savez à quoi je pense.

  • guadena
    guadena     

    Hé m'ssieur! Vous êtes combien dans votre tête, m'ssieur???

  • Alancienne
    Alancienne     

    et on en reviens toujours au faite , que le riche lui à "le choix" puisque il à fait ce qu'il faut avant et pendant pour avoir justement ce choix la ... la pauvreté n'est pas une tare , mais simplement des choix dans sa vie qui amene à l'etre plus ou moins ( et la je parle dans facilement 80 % des cas A MON AVIS )

    donc que le riches ai le choix et le pauvre non je trouve ca juste logique ...... le riches s'en ai donner les moyens , le pauvre à preferé "prendre" une autre voie .... ( alors apres qu'on revienne pas me dire pas tout le monde est fait pour les etudes .... car tout le monde peut etudié SI IL LE VEUX , si il ne veux pas , personne lui en voudra .... mais faut pas qu'il vienne se plaindre d'avoir moin de choix ...) un riche ne vas pas payer un loyer plus cher , pour les beau yeux des autres .... si un petit HLM lui convient .... et comme la dit quelqu'un plus bas , c'est en melangeant les classe sociale qu'on donne ou redonne la motive à ceux qui l'on perdu ... et quand je parle de beurre et d'argent du beurre on est en plein dedans ..... faut pas melanger riche et pauvre dans les HLM , car les riches peuvent aller logé ailleurs ..... mais derriere on se plaint que le faussé (au niveau relation ) se creuse de plus en plus entre pauvre et riche ..... vous ne voulez pas retourner au moyen-age , mais vous voulez un monde ou les riches iront dans les "beaux chateaux" qui "surplombe la vallée" , et "les pauvres" tous reuni en bas au bord de "la foret " .....

  • St-Pauli
    St-Pauli     

    Je connais quelqu'un qui a un ranch en Amérique Latine, la grande classe, je n'y suis jamais allé, je n'ai rien vu, mais on me l'a dit, alors je peux l'affirmer. Je peux même donner ses fiches de paye, ainsi que pour mes voisins, tous. Certes je pas ça sous les yeux, mais j'en suis sûr, alors je peux le dire, croyez-moi. Il me semblait bien aussi...

  • St-Pauli
    St-Pauli     

    Je connais des gens qui ont une forte propension à la délation, voire parler sans savoir ni voir (concrètement) Je le sais de source sûre, on me l'a dit, j'ai ouï dire, il parait que, un tel m'a garantit que...etc

  • CLR
    CLR     

    Non (c'est pourtant clair) je dis simplement que le riche peut régler un loyer plus élevé. Le pauvre N'A PAS LE CHOIX. Il ne peut pas. Question de moyens, c'est pourquoi il est prioritaire.
    PS: et, je le répète, je n'en fais pas une affaire personnelle, j'ai horreur de l'EGO

  • mamie94
    mamie94     

    Je connais des logements sociaux vides 8 mois de l'année,occupés par des nord-africains retraités ou autres qui possèdent une résidence secondaire au maghreb.Mais cette dernière n'est pas obligée d'être déclarée aux impôts puis qu'elle n'est pas sur le territoire national.

Lire la suite des opinions (226)

Votre réponse
Postez un commentaire