En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
5.000 emplois encore menacés dans l'agroalimentaire, dit l'ania
 

PARIS (Reuters) - L'industrie agroalimentaire française pourrait encore perdre 5.000 emplois en 2013, victime de la baisse de la consommation des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    il gaspille trop d'argent en PUB mensongéres qui nous saoulent....?

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    ATX EST DANS LE COSMOS ET N ATTAQUE PAS LA GAUCHE IL PEUT DONT ECRIRE N IMPORTE QUOI

  • loriette du 33
    loriette du 33     

    Avec l'acroissement de la population, il serait normal que les productions alimentaires croissent également.Eh bien NON!
    Même pour la "bouffe" ça vient d'ailleurs, c'est fabriqué ailleurs et ça vous revient de manière à réduire l'activité et mettre dse gens à la porte.
    Pas mal, la gestion en France,Bientôt, ous couvert de mondialisation on va nous faire manger des sauterelles;

  • flamby
    flamby     

    faut arreter la drogue il est incroyable de lire des trucs pareils

  • paskontent
    paskontent     

    attendez les chiffres du chomage , malgre les pseudos emploi jeunes non diplomes courageux, pour nos collectivitees et assos de tous bords ( cela vas dynamiser nos exportations , c'est clair )et nos profs , alouette , il y a de quoi rire ou pleurer au choix

  • aigri
    aigri     

    bonjour ,

    Ce compte rendu est quelque peut faux !

    Je m'explique , le problème viens également et surtout aussi de tout ses produits agricole importé en France , bruxelle et la France tape sur leur agriculture et agriculteurs françaises et français , combien d'agriculteurs aujourd'hui qui arrête leur métier car ils n'en peuvent plus de la pression administrative qui les obliges et les envois dans le mur avec toutes les mises aux normes à faire sans cesse sans que cela ne rapporte un seule centime de plus alors que les revenu sont sans cesse a la baisse avec le prix de matières premières qui augmente . Tout ses agriculteurs qui arrêtent leur métiers , cela à forcement un impact sur les maillons de la chaîne d'après ou avant , cela automatiquement supprime des emplois .

    Je ne parle pas de la qualité des produits importé qui eux sont sans aucun doute moins bon , ses pays qui n'ont pas un cahier des charges de production aussi chargé , complexe et fort contraignant que la France .

    Combien d'agriculteurs éleveur aujourd'hui qui sont encore à plusieurs années de la retraite en ont plus que marre de cette politique agricole qui n'a plus rien de logique et cohérent avec le métier et la nature , car la nature elle ne s'occupe pas à savoir si cela sera possible ou pas .

    Ensuite quand je vois les écologistes qui aujourd'hui en rajoute dans les contraintes , cela est d'une gravité majeure , il va falloir que le monde de la ville prennent conscience du mal agricole et de la difficulté de se métier qui est totalement tributaire du climat car il y a des dates de semis et de récolte à respecter pour chaque plantes , n'oubliez pas qu'une plante est vivante , elle pousse et elle en vient à mourir .

    Si vous souhaitez garder des produits de qualités dans vos assiettes , gardez votre emplois , gardez une bonne économie française , gardez un paysage entretenue en France alors arrêté de taper sur le monde agricole sans cesse comme vous le faite car aujourd'hui l'heure est extrêmement grave en campagne , cela se manifeste par un ras le bol qui est arrivé a un désespoir voire un dégoût total du métier .

    Le métier d'agriculteur est un métier de culture et d'élevage d'animaux travaillant avec le climat auquel c'est lui qui décident et non l'administration qui elle j'en suis certain auquel demain elle aura créer et créera une véritable catastrophe humanitaire en faisant apparaître la famine dans le monde entier !

    Réveillez vous !!!!!!!

  • atx
    atx     

    a pour unique origine la s....perie , la chiennnerie feministe sataniste + les lobbys gays et lesbiens ... qui lobotomisent , corrompent les cerveaux feminins, pour qu"elles haissent le masculin hetero issu du peuple en refusant de s'unir avec lui, ce qui detruit completement un element de la cellule familliale... .......... je vous explique : plus les feministes auront lobotomise les femmes pour qu'elles haissent le masculin hetero de condition sociale modeste, plus cela fera des femmes qui seront soit soit destinees au riches, soit convertis au lesbiannisme par ces lobbys

    si vous desirez que la societe francaise fonctionne ,1/ il faut supprimer les milliards d'euros qui sont versés aux meres celibataires..celle ci se foutent en mere celib,uniquement par interet financier ....2/ exterminons la m satanique et vous verrez que ca ira mieux en france...

Votre réponse
Postez un commentaire