En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Toto Alex
    Toto Alex     

    mois j'en ais 44ans et je crois pas que je prendrais ma retraite a 70ans car il n'y a pas de boulot

  • Alan21
    Alan21     

    Hummm ... d'autres pays + civilisés ont un âge de retraite + élevé et il n'y a pas de soucis , reste à savoir si les retraites (surtout les + basiques) suffiront à survivre .... ??????

  • spncky
    spncky     

    oui mais a quel age commensent il a travaillé.....

  • rumeur
    rumeur     

    48% des jeunes pensent partir en retraite après 70 ans ? ça va ! leurs moral , pour l'avenir , est au beau fixe ! pour moi , vu ce que l'ont respire et mange , je ne pense pas allé jusque-là !

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    Pour avoir sa retraite il faut avant tout compter sur soi-même. Et alors ? Où est le problème ? Celui qui gagne beaucoup a les moyens d'avoir une bonne retraite, celui qui gagne peu en a une plus faible... On va crier au scandale mais ce n'est que du bon sens. L'Etat peut à la limite apporter une aide mais elle ne peut pas constituer l'intégralité des revenus d'un ou d'une retraité(e) ! On est partis à la base d'un système d'entraide intergénérationnel (ok pourquoi pas) mais aujourd'hui on en est complètement dépendant ! Vous pouvez toujours hurler mais on en arrivera là d'ici peu, en tout cas bien avant que j'atteigne l'âge "requis" pour ma retraite :D

  • DirDir
    DirDir     

    Vu tous les scandales alimentaires en 2012 et 2013, vu tous ceux qui se profilent, vu toutes les saloperies que nous ingérons (nano particules), il ne serait pas surprenant que l'espérance de vie se réduise.

  • DirDir
    DirDir     

    baalounet "faites ce que je dis, faites pas ce je fais" est votre credo. Vous faites partie des retraités qui se payent des croisières et moi je n'en vois pas beaucoup autour de moi. Quand je serai à la retraite c'est un luxe que je ne pourrai me permettre. seriez vous un partie de l'eugénisme et de l'euthanasie? Votre réflexion "contraint de devenir un fardeau" est symptomatique. Avez vous tué vos parents, baalounet, quand ils sont devenus un fardeau? Profitez bien de votre retraite.

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Curieux ce pseudo sondage , alors que Marisol annonce dans le même temps que tout le monde va devoir " trinquer " pour la réforme des retraites ; il y a de quoi se poser des questions ? ? ? ? ? Et justement , on s 'en pose ! ! ! ! ! <

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    ah ben quand même ! Au moins un qui ne gémit pas sur son sort dans l'attente d'être sauvé par papa Etat ! Entièrement d'accord avec vous ! Bravo !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ai toujours trouvé sidérant certaines réactions face à la retraite, comme si c'était un dû, comme si on devait partir "en vacances", en pleine forme, pour que les actifs nous paient nos croisières ... la retraite c'est quand on est trop vieux pour travailler et qu'on est contraint de devenir un fardeau pour la société. La retraite c'était l'ancien qui n'était plus capable de faire la moindre corvée mais qui avait sa place à la maison. Aujourd'hui la retraite c'est quasiment un plan de carrière ... C'est fou ! Vous voulez partir en retraite "avant l'heure" pour faire le tour du monde ? Investissez votre temps et votre argent, devenez patron, enrichissez vous vous même, votez intelligemment, n'attendez pas que les cotisants et la société vous prennent en charge.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire