En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
417 euros pendant 3 ans
 

Hier, mercredi, le parlement a adopté une proposition de loi visant à développer l’apprentissage. A la base le texte qui avait été négocié entre patronats et syndicats, prévoyait un article visant à plafonner la durée des stages à 6 mois. Modifié, le texte voté n’a plus rien à voir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • toto7314
    toto7314     

    417 euros est le salaire d'un ouvrier du bâtiment en Algérie (sachant que le cout de la vie est différent entre l’Algérie et La France).
    Un individu désire emmigrer en France pour bénéficié des prestations sociales.Dans le cas contraire,il irai ailleurs.

  • vava34
    vava34     

    dans l'idée que les syndicats comme les politiques ne s'intéressent plus aux travailleurs. Ils font leur sauce entre élites et ne défendent plus l'intérêt de qui que ce soit. Les syndicats sont dociles voire complices dans la dégradation des conditions de travail et des rémunérations de misère. Oligarchie rampante ne servant que son propre intérêt.

  • OUIOUIOUI
    OUIOUIOUI     

    Je suis d'accord sur le constat, des franchouillards qui pompent les ressources de la société. Mais pas d'accord sur les conclusions. Il parait qu'on veut plus bosser mais les salaires sont de plus en plus bas. Si on voulait plus bosser, les salaires devraient augmenter pour nous y inciter, logiquement? Mais on observe tout le contraire. M(ais qu'est ce qui nous dépouille? C'est parce qu'on fait bosser les Chinois a notre place qu'on sait plus quoi faire? Pourquoi on fait pas autrechose? Sinon quand seront nous redevenus assez pauvres pour devoir recommencer a refaire nous même? En fait on est dans la merde car on sait pas se réorganiser? Dégraissons les politiques alors.

  • nononon
    nononon     

    Compte tenu de l'évolution rapide des technologies: les gens succeptibles d'"encadrer" n'existent même pas. Ies boites doivent "trier" les plus brillants des plus brillants des stagiaires, seuls capables de s'intégrer et de "former" la boite. Evidement ce n'est possible qu'en les maintenant la tête sous l'eau. Il est grand temps de réorganiser les employés par corporation/formation pour que les boites ne puissent continuer à faire leur chasse. Commençons par dégraisser l'armée des politiques, au RSA les inutiles, faut se plaindre non pas qu'il y a trop, mais pas assez de gens au RSA. De toutes façons on va vite tous se retrouver à l'agriculture si ca continue comme ça.

  • cannabiscup
    cannabiscup     

    Bande de fils de pute de politiciens qui prennent déja nos jeunes pour des esclaves ou les étudiants sont obligées de se prostituer ou vendre de la drogue pour pouvoir tout simplement fair des études!!!!
    sa devient grave en france ont est devenu comme en ROUMANIE merci !!!!j'ai envie de les bruler tous ces tocards

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    417 euros mensuels cela fait 13,45 euros par jour pour manger matin, midi et soir. Il ne reste plus rien pour le loyer,les vêtements de travail,le lavage et le transport.Impossible si on ne vit pas chez ses parents. Sans oublier le smic à 1365 euros bruts soit 996 euros net on comprend immédiatement que les décideurs n'ont plus les pieds sur terre. Ils ont un tel niveau de vie qu'ils sont complètement déconnectés des réalités.

  • nonnonnon
    nonnonnon     

    "" Un stagiaire, on n’a pas à le rémunérer au même titre que l’employé qui l’encadre "" !!!!!!!!
    Une boite prend des stagiaires, les forme pour en faire des employés qui savent faire le boulot de la boite. Celui qui encadre et forme le stagiaire fait son boulot, le stagiaire qui apprend et se forme pour cette boite fait son boulot. Le contrat entre le stagiaire et la boite n'est pas obligé, chacun y voit son intérêt non? Tout travail mérite salaire. Maintenant c'est quoi cette invention qu'on veut pas payer le stagiaire parce que l'on a pas à le former??? Franchement sortir des conneries pareilles en public mériterait de faire de la taule, surtout quand on est responsable.

  • Jonath4n
    Jonath4n     

    Oui c'est une mauvaise époque. Après je n'ai jamais dis qu'avant c'était meilleur alors ne crois pas que je pense qu'avant c'était mieux. Et désolé mais il y a toujours de quoi se plaindre car il n'y a pas grand chose qui aille de nos jours, tout le monde se plaint même toi certainement alors ceux qui disent qu'on devrait être content de cette situation avec pour prétexte qu'il n'y a pas (encore ?) de "grandes" guerres ont tout faux. La france part en vrille, il y a de moins en moins de pouvoirs d'achat etc.. alors sous prétexte qu'on est pas colonisé, qu'on ne vit pas la même chose que l'époque 14-18 ou 39-45 (période plus dur c'est vrai), on devrait se contenter de ça? encore de l'hypocrisie

  • fifirififi
    fifirififi     

    Mauvaise époque ? Que dirais-tu si tu avais connu la guerre de 14-18 ? Que dirais-tu si tu avais eu les allemands qui te fassent monter à coups de pieds dans le cul dans un camion en 39-45 ? Que dirais-tu si tu t'étais retrouvé en Indochine ou en Algérie ? Que dirais-tu si tu avais crevé de faim pendant la guerre de 39-45 ? Né à la mauvaise époque dis-tu ? Certes c'est pas terrible mais faut pas te plaindre.

  • Jonath4n
    Jonath4n     

    en lisant ces déclarations j'ai l'impression qu'être pris en stage est plus un fardeau qu'autre chose. De toute façon ça ne nous plait pas à nous non plus les jeunes d'étudier, d'apprendre dans le but de travailler pour cette société sournoise et hypocrite mais on a pas trop le choix. On a eu le malheur de naitre à une mauvaise époque

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire