En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les professeurs des écoles vont toucher une prime de 400 euros. Elle sera versée en 2 fois.
 

L'annonce devrait être faite ce mercredi par le ministère de l'Education nationale. Les professeurs des écoles vont toucher une prime de 400 euros. Elle sera versée en 2 fois, 200 euros en décembre prochain et 200 euros en juin 2014. « Sur un salaire mensuel, ce n'est même pas un plein de course » regrette une institutrice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • Lice
    Lice     

    Merci, c'est tellement vrai!

  • Gali31
    Gali31     

    Je me présente: professeur des écoles, 24 ans d'ancienneté, 2000€ par mois depuis 6 mois, 26h de présence devant les enfants, des heures de préparation à la maison ou entre midi et deux, des rendez-vous avez les parents après la classe, des rendez-vous avec les partenaires sociaux, souvent entre 18h et 20h et 16 semaines de vacances par an...
    Ça fait des années que j'entends le même discours des râleurs au sujet des enseignants ( qui n'ont d'ailleurs pas tous les mêmes conditions de travail et de rémunération entre professeur des école, professeur de collège ou Lycee, prof de fac... Plus on monte dans le parcours éducatif, moins on a d'heures devant les élèves et plus on est payé...:) ) et ce sont sûrement les mêmes qui voient arriver les vacances d'été avec horreur parce qu'il va falloir occuper leur enfant ( ou leurs 2 enfants...) alors qu'on en a 28 ou plus en classe.... Ok, on ne pousse pas les wagonnets au fond de la mine mais beaucoup de gens ne pourraient pas tenir une journée dans une classe, surtout en maternelle...
    Mais peu importe que je sois dénigrée, quand, en ce dernier jour de classe, des parents me remercient du travail fait, m'offrent des petits cadeaux et que les enfants m'embrassent en espérant me retrouver en septembre prochain... La reconnaissance des parents et des enfants, c'est ça mon privilège !

  • envie de vomir
    envie de vomir     

    bonjour norton,que c'est bien dit!avec la semaine en plus en novembre les enseignants auront tout leur mois de payer ça ils oublient de le dire!ils ont tellement de travail!qu'ils font tous de la politique,donnent des cours privés au black,qui leur rapporte bien!!
    je m'arrête là car ils me donne envie de vomir!

  • oui des NANTIS
    oui des NANTIS     

    bonjour,certain prof ne travaille que 17 h par semaine!
    les fonctionnaires ont droit à 5 mois de maladie par an salaire plein pot!!
    et oui cravétavin ,vs avez raison,
    les fonctionnaires les NANTIS de ce pays,
    mais l'électorat de FH!

  • bonjour les profs
    bonjour les profs     

    bo njour,que l'on ne compte pas sur moi pour pleurer sur les profs!les directeurs d'école sont logés gratuitement chauffage et++++alors leur salaire grassement,mais aucun prof ne parle de leur avantage!et 2200 euros de retraite!ils n'ont pas honte de se plaindre sur ce forum!j'en connais des profs des directeur d'école!alors MARRE de toujours pleurer!j'ai 1000 euros de retraite et je ferme ma gueule et en plus je suis de droite!
    l'éducation Nationale et le fléau de ce pays!
    les fonctionnaires une mentalité à part!et j'en connais de tout bord toujours à pleurer!
    l’esprit mesquin toujours à essayer de grappiller partout,ils ont des crédits à 1%,
    c'est une ^laie pour le pays!je ne suis pas jalouse mais marre!ils ont tellement du travail!qu'ils sont tous ds la politique!
    les augmentations les 6 derniers mois pour leur retraite!marre et marre !les retraités du privé vont perdre 10% sur leur
    pouvoir d'achat!mais FH doit engraisser son électorat!lui qui ne devait pas diviser les FRANCAIS!vite 2014!

  • kypau
    kypau     

    C'est marrant comme la jalousie peut attiser la haine et les commentaires stupides! Bien sur qu'en ces périodes d'austérité , le message passe mal. Malgré tout, étant donnée le nombre d'années d'études, nos profs ne sont pas bien payés , alors oui à cette "misérable prime " de 30 euros par mois. Quant à ceux qui jalousent leurs congés : un concours est ouvert à tous !
    Je précise que je ne suis ni prof ni instit .

  • x3fkpaq
    x3fkpaq     

    Petite précision, un instit avant Peillon avait deux façons d avoir une prime de 400euros environ :
    - en faisant passer les évaluations nationales de Ce1 et Cm2. Aujourd'hui, les inspecteurs recommandent vivement de la faire passer mais à titre bénévole,
    - les stages de remise à niveau (une semaine en avril ou juillet) qui n existeront plus à la prochaine rentrée.

    Bref, la plupart des professeurs des écoles perdra une prime pour en avoir son équivalente. En se faisant insulter, une fois de plus de parias, de nantis, de planqués.
    Les dépassements d'honoraires, les délocalisations sauvages, les paradis fiscaux, le cumul des mandats, vous en pensez quoi Messieurs les révolutionnaires donneurs de leçons?

  • eloudie.Krot
    eloudie.Krot     

    Que de haine envers nos enseignants. Je suis actuellement étudiante boursière et beneficiare de nombreuses allocations et pour tout dire, je plains de tout coeur ces pauvres enseignants qui gagnent une misère et sont en première ligne face à tous les problèmes qui rongent depuis 30 ans notre pays. Bac +5 pour 1700euros après 5 ans de carrière, ça devient un sacerdoce. Des gamins de moins en moins bien élevés (il suffit de lire la haine que déversent certains parents sur le forum), des acquis sans cesse remis en cause (alignement des cotisations sociales sur le privé donc baisse du salaire net, gel du point d'indice, difficultés grandissantes pour avoir un poste fixe, devoir sans cesse se justifier auprès de parents car le petit Donovan n'a pas fait ses devoirs et été puni ou parce que Kimberley parlait à Phoebe mais que Phoebe n'a pas été punie...). Alors, ce sentiment de se sentir détesté parce qu'ils ont des vacances rend les profs plus aigris. C est leur seul et dernier avantage!
    Quant aux routiers, maçons, tourneurs, femmes de ménage... qui bavent sans cesse sur les instits, pourquoi ne se disent-ils pas que l'écart de salaire est sans doute dû aux 5 années d'étude en moins qu'ils ont faites?
    A force de dénigrer les instits et donc l'école, on fabrique une génération d'incultes. Rappel, en Chine ou au Brésil, on manifeste pour recruter des profs et mieux les considérer (ouvriers inclus) tandis qu'ici on rêve de les mettre au régime sec. Mobilisez vous contre l'évasion fiscale, un vrai sujet. A moins que vos richissimes sportifs, entrepreneurs, artistes méritent plus de respect que ces valeureux enseignants qui s' occupent chaque jour du mieuxqu' ils oeuvent de vos enfants.

  • michou74
    michou74     

    je pense que ce ne sont pas eux qui sont les plus à plaindre il est vrai que les enfants actuels ne sont pas faciles mais 4 mois de vacances pour se reposer cela aide . Pourquoi ne parlent-ils pas des samedis supprimés, une semaine supplémentaire à Toussaint sans diminution de salaire. De mon temps les instits faisait garderie matin et soir à tour de role , maintenant il faut payer et cela revient cher .

  • Graff
    Graff     

    Merci pour votre message, je pense que le gouvernement ne fait que resserrer les rangs, pour éviter une implosion dans son électorat... Tout le monde ne peut devenir enseignant, ce métier n'est pas de tout repos et comporte ses inconvénients, mais comme dans toute profession... J'aurai soutenu une prime, voire une augmentation de salaire significative pour les enseignants qui triment davantage dans les quartiers sensibles, mais c'est loin d'être une majorité dans l'éducation nationale... Je ne vois en cette prime que du favoritisme, un gouvernement s'inclinant devant des syndicats majoritaires en oubliant que dans le privé, pour un job manuel, le salaire de base est bien inférieur à l'embauche, sans aucune évolution de carrière ni promotion ni autant d'avantages équivalents à la fonction public d'une manière générale. J'ai une très mauvaise image de ce gouvernement qui cède facilement aux exigences de son électorat, remet en liberté des justiciables, condamnent à de la prison ferme d'autres pour délits d'opinion, qui réhabilite des politiques comme DSK, pervers sexuel, mais en plus incompétent, rappelons que c'était lui aux manettes du FMI dont le rôle était d'assurer la stabilité du système monétaire international et la gestion des crises monétaires et financières. On ne peu pas dire que ce soit une réussite, dire que certains lui font ses louanges, cela me laisse perplexe. Une année de ce gouvernement, je n'ose imaginer ce que cela sera avec quatre années de plus+...Bien à vous.

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire