En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
40 personnes toujours portées disparues après le naufrage du costa concordiaplus
 

par Antonio Denti et Gavin Jones PORTO SANTO STEFANO, Italie (Reuters) - Plus de 24 heures après l'accident d'un paquebot italien au large des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zesauvetage
    zesauvetage     

    même effet quand l'Europe va couler

  • liberttt
    liberttt     

    qu'on avait renfloué le Titanic, car lui au moins connaissait la technologie pour être insubmersible.

  • odine
    odine     

    à la véracité des infos quand même. Au début il n'y avait que 100 passagers français, après 450. Il m'étonnerait beaucoup que le nombre de gilets ne soient pas suffisant ? Pour le coup c'est COSTA qui va perdre son triple A alors qu'il vient de sortir un nouveau navire et que la perte de celui-ci risque bien de l'affaiblir financièrement. La prestation sur ces navires est tout de même pas mal, ce sont des palaces ambulants mais sur ce dernier, le capitaine ne peut plus jamais porter ce qualificatif car une véritable honte. La voie d'eau était extrêmement importante, là aussi ce capitaine avait déjà une énorme erreur à son actif, COSTA n'a pas fini de regretter de l'avoir employé.

  • libbro6
    libbro6     

    Grand navire à 300m des côtes et à 500m d'un port... Un temps calme...Pas de voie d'eau importante...un échouage... On en arrive à la plus totale désorganisation.

    Que se serait-il passé à 500Km des côtes, après une collision ?
    1000 disparus? 2000 disparus? 3000 disparus?
    Que cet échouage permette de poser les VRAIES QUESTIONS DE SECURITE aux compagnies maritimes et aux assurances !

  • Pshitt
    Pshitt     

    lol

  • Pshitt
    Pshitt     

    Comme toujours c'est après une catastrophe que les langues se délient. Maintenant on apprends qu'il n'y avait pas de gilets de sauvetage suffisant pour tous les passagers ,que ceci, que cela... Comme toujours et c'est la même chose avec les politiques , la finance, le Médicament etc etc tout le monde savait mais tout le monde la fermait car au passage il devait y avoir la récompense du silence !!!
    Nous sommes devenus des républiques bannières......

  • vorace
    vorace     

    Bonjour,

    Après avoir fait une croisière dans le Costa Marina en 2010. J'avais vu des choses surprenante dans la sécurité du navire en particulier dans les exercices d'évacuation ou l'équipage est plus occupé à faire du fric qu'aider les passagers.

    Je pense que l’enquête italienne va soulever des lièvres énormes sur la sécurité de tous les navires de la flotte Costa !

  • Fee-rouge 1960
    Fee-rouge 1960     

    Je suis indignée de ce qu'il vient de se passer à bord du Costa Concordia .Mais pas étonnée !! car avec ce qu'il nous est arrivé à mon mari et à moi en Novembre 2011 sur le Costa Victoria pour notre anniversaire de mariage du 12 au 19 novemvre .
    Pour le débarquement qui devait avoir lieu à Venise ils nous ont renvoyer sur un autre port mais au bout de plus de 8 h d'attente .Bien sur vous aviez quitter vos cabines le matin avant 8 h car c'est comme ça pour qu'ils repréparent les cabines pour les nouveaux arrivants. Alors dans le bateau vous trainez de salon en salon , vous consommer puisque vous n'avez plus droit à rien et vous payez encore en plus .Je suis handicapée et j'étais très fatiguée arrivée en début d'après midi , je n'ai eu comme seul recours de dormir dans un fauteuil de salon .Puis est arrivé le moment de descendre du bateau et la normalement vous descendez par étiquette de couleur différente pour ne pas que tout les passagers descendent en meme temps et comme il y avait beaucoup de retard pour les arrivants et bien ils nous ont fait descendre tous en meme tempsplus de 2000 passagers , ensuite ce fut une cohue indescriptible pour récupérer les bagages puis pour pouvoir accéder à un car pour pouvoir aller à l'aéroport , aucun personnel je dit bien aucun personnel de costa n'a gérer quoi que ce soit !!! comment vouliez vous qu'ils gèrent par rapport à cet accident ??? Ensuite on nous a ramenés sur l'aéroport "je passe l'accident que notre car a eu car ce serait trop long à raconter " de la nous arrivons à l'aéroport et il est fermé , on nous a fait descendre je dois dire un peu plus loin de l'entrée pour ne pas que nous nous en rendions compte ! et la au jour d'aujourd'hui j'ai un dossier d'ouvert avec eux car il refuse de me rembourser les frais afférents à ces soucis sachant que j'avais pris l'assurance complète étant handicapée, ils viennent de m'envoyer un papier pour me rembourser 120 e prix de billet d'avion que j'ai du racheter aux prix de 170e et veulent me faire signer un papier pour que j'abandonne toutes poursuites contre eux suite aux 120 e qu'ils m'auront remboursés .Vous trouvez ça normal ?? N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous le désirez.
    Toutes mes condoléances aux familles .

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    ... on ne revient jamais indemne d'une croisière Costa ... (rappelez vous de la pub que vous avez vu).

Votre réponse
Postez un commentaire