En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Solitude
 

Selon un rapport de la Fondation de France publié hier, mercredi, 4 millions de Français n’auraient pas plus de 3 conversations par an. Grossièrement, cela représente une conversation tous les 122 jours. Témoignage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • un passant
    un passant     

    Oui et non, Sweedy, il y a une nuance dans les propos de tchalette61.

    Mais bon, dans tous les cas, vous vivez dans votre petit monde sans même pouvoir imaginer comment vivent d'autres personnes qui n'ont pas fait les mêmes choix que vous.

  • Sykc
    Sykc     

    lutte contre le chomage = + de chomage
    lutte contre la pauvreté= + de pauvreté
    lutte contre la drogue = + de drogue
    lutte contre la délinquance = + de délinquance
    j continue ou c bon ??

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Très étonnant de lire cela ! En effet promenez-vous dans n'importe quelle ville ou bourgade de France et vous ne pourrez pas faire 10 mètres sans croiser une personne avec le téléphone collé a l'oreille !!!! AH MAIS C'EST CELA QUE L'ON APPELLE " DIALOGUER OU COMMUNIQUER " ? je n'avais pas bien compris que nous étions de nos jours dans un monde virtuel !!!!!!!! Elle n'est pas belle la vie avec son égoïsme et son soit disant contact social ?????????????

  • filauzofe
    filauzofe     

    mais le phénomène n'est pas nouveau... Peut-être que ce qui est nouveau c'est que de plus en plus de gens déçus préfèrent vivre seuls que mal accompagnés. On parle de la détresse des gens seuls mais il y a aussi des détresses à deux et à plus de deux. Chacun trimbale des "trucs" hérités dont il faut apprendre à se séparer pour soi et aussi pour son entourage condamné à pas tout comprendre... Derrière ce sonstat alarmant il y a peut-être l'envie et l'espoir d'un monde meilleur

  • PLC
    PLC     

    les mecs ils ont pas d'collègue...

  • il y a quelqu1
    il y a quelqu1     

    Retournez a Dieu il vous guidera vos coeurs.

  • RmCé2mes2
    RmCé2mes2     

    Oui RMC censure-t-il des posts et des internautes ? Disparitions de posts et mise au ban semblent monnaie courante sur ce site qui excite les foules avec des sujets polémiques mais qui n'assume pas les réactions qu'il déclenche auprès des internautes.

  • Trouillle
    Trouillle     

    Excellent système pour l'establishment en place....... Le chacun pour soi permet de faire ce que l'on veut des "gens". Tous prouvant que le conformisme a une belle place dans notre société......

  • Guy Fawkes
    Guy Fawkes     

    les temps changent, les gens préfèrent avoir 1000 amis virtuelle sur des sites virtuelles et le jours ou tu meurs personne n'est là. Le Système nous à changé et nous avons accepter chacun pour sa peau

  • killer82
    killer82     

    Suis seul aussi moi la plupart du temps. et j'en fait pas tout un plat. Agissons plutot contre le chomage contre la pauvrete. La solitude c'est pas la priorite et ca peut avoir du bon car ainsi personne te fait chier. Suivant ??

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire