En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
388 cas d'intoxications aux champignons cet été en france
 

PARIS (Reuters) - Les intoxications aux champignons se multiplient en France où 388 cas ont été signalés entre le 1er juillet et le 8 août, selon la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Eh oui c'était comme cela avant!!!! avec mon père et mon grand père nous allions ramasser des champiognons ( beaucoup de sortes de bolets: raboteux, orangers, pieds rouges, tete de nègre, de bordeaux ou encore bai ) j'ai appris beaucoup en classe et avec " les vieux " mais pensez-vous qu'un jeune de maintenant soit intéressé par la nature ????? Ah si j'oubliais le hachich c'est naturel !!!!!!!!!

  • shmol
    shmol     

    quand assez stupide pour bouffer des champignons que l on ne connait pas cela fait des cons en moins

  • Verly.
    Verly.     

    ...d'intoxication de l'opinion publique et contrairement à ce qui se passe avec les champignons, on voit des gens qui retournent au rab.

  • diablodu34
    diablodu34     

    J'ai envoyé un petit panier de champignons à l’Élysée. Toujours pas de nouvelles .....

  • sichri
    sichri     

    Et si ajouterais une petite précision. Ce que les enseignants nous communiquaient, c'était l'envie d'apprendre. Ils nous donnaient des bases simples mais solides et l'ensemble de la société complétait (parents, amis, nous-mêmes, etc).

  • sawk5000
    sawk5000     

    Ben dans l absolu je reste d accord avec toi. C est vrai que ce sont des choses de plus en plus oublié dans l enseignement. La foret, la nature, survie si on est perdu etc...c est dommage. Bon apres moi non plus j ai aucun pote bouré qu a pris sa voiture et qu est mort et pourtant les accidents mortels du a l alcool existe...:) Salutation

  • jojo42000
    jojo42000     

    On revient à la nature! C'est bio au moins! Champignons, fraises des bois, mûres. A quand les racines? Bientôt!

  • henryyxx
    henryyxx     

    Tous les champignons sont comestibles, certaines q'une seule fois :-)

  • smartiz
    smartiz     

    a ma connaissance de camarades de classe qui soit morts de noyade ou d 'empoisonnements, mais il est vrais, qu'a l'epoque, on ecoutais l'instituteur c'est surement la raison! sinceres salutations

  • sawk5000
    sawk5000     

    Ceux qui veulent identifier les champignons acheterons le "Marcel Bon" la bible, la reference. Mais attention tout ne s apprend pas dans un bouquin ;)

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire