En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
36.100 chômeurs de plus en catégorie A en juillet
 

PARIS (Reuters) - Le chômage en France a poursuivi en juillet la remontée amorcée en mai, pour retrouver un niveau sans précédent depuis plus de 11...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • fuiteru
    fuiteru     

    surtout ceux qui n'ont pas reflechi en 2007 ou qui ne comprenne pas que la droite dans son ensemble ne sert que le capitalisme ,revotez donc en 2012 pour sarko et surtout fermez vos gueules ,mais ne vous plaignez plus ,quand on gagne le smic et que l'on vote a droite ,il y a un serieux probleme chez vous ,les neurores ne sont pas tous en place ,c'est comme si vous vous tiriez une balle dans le pied .

  • ATN
    ATN     

    C'est vrai, la réforme des retraites est une idée de l'UMP - que le PS n'approuve pas. Il me semble d'ailleurs que le retour à la retraite à 60 ans fait partie de leur programme.

  • Rebel33
    Rebel33     

    Ah les auto-entrepreneurs ...la marque de fabrique de Mme Lagarde ! Savez-vous que 1 entrepreneur sur 2 dépose le bilan au cours de ses 5 premières années d’existence !!

  • titi64
    titi64     

    Figurez vous « winston » que si j’ai envie de claquer mon fric que je gagne par le travail dans des conneries cela ne regarde que moi……. Que « vous » vous le claquiez chez les putes, ou que vous ayez fait v½ux d’abstinence, de flagellation digne des curées du moyen age et de privation de plaisir tel que vous le citez : « (1) les français ne savent plus se faire mal et (2) ils pensent tous avoir le droit d'acheter tous les biens de consommation possibles »
    Relève soit d’une frustration de votre enfance soit que vous êtes tellement pété de tune que vous avez peur que d’autre puisse connaître votre « béatitude »
    Ce que vous devriez comprendre, c’est que les milliers de riches, même en les taxant le double de ce que leur promet « robin des bois » il leur restera des millions d’euros pour vivre dans la luxure et le vice ( ce qui semble vous convenir malgré votre penchant pour la flagellation ) alors que les classes moyennes à qui on avait promis richesse et merveille auront du mal à boucler leur budget, et que les pauvres, EUX qui n’ont plus d’argent le 15 du mois, seront dans la merde encore plus qu’avant. Mais après tout cela fera votre jeux……. Vous pourrez leur demander de se flageller , tout en sirotant un sky à 10 euros et en contemplant votre belle voiture neuve payé par les taxes des pauvres………Voir la vérité en face n’est pas être aigris !

  • ★ Izquierda ★
    ★ Izquierda ★     

    ..ATN

  • ★ Izquierda ★
    ★ Izquierda ★     

    ..Je suis souvent d'accord avec certaines de vos réflexions ,mais là je ne vois pas pourquoi vous persistez de façon pavlovienne à accuser le Ps même quand il s'agit de la retraite à 60 ans ?

  • ATN
    ATN     

    Ca marche en Allemagne, avec 15% des allemands qui vivent sous le seuil de pauvreté. L'exemple allemand, non merci.

  • ATN
    ATN     

    Effectivement, il faut revaloriser le travail manuel. Les discours qui expliquent que le diplôme (bac + 5) est le meilleur moyen de s'assurer contre le chômage est un leurre. Il en est de même que la politique d'orientation scolaire qui a été menée et qui a envoyé vers les filières "manuelles" les moins motivés. Pareil pour les politiques de reclassement (pôle emploi) sans budget suffisant (combien se sont vus refuser une formation au motif de l'age?). La conséquence est qu'on laisse au chômage des personnes qui pourraient travailler, des jeunes démotivés parcequ'ils ne correspondent pas aux attentes des patrons, et une demande non satisfaite qui est couverte par l'immigration ou les délocalisations (plombier polonais). C'est toute la poltique menée par les gouvernants depuis 50 ans qui nous a planté. Et rien dans les programmes présentés ne permet de dire qu'ils ont décidé de s'atteler au problème.

  • Olati
    Olati     

    Je pense qu'il faut ouvrir toutes grandes les frontières pour les laisser repartir.Comme le préconise l'umps.

  • eaudevie
    eaudevie     

    Voila le cancer ne notre société. Ouvre les yeux et regarde l'avenir qui nous attends. La déflation du pétrole a commencé et rien aujourd'hui ne peut le remplacer, les tensions sur l'approvisionnement energetiques vont s'amplifier et les prix vont exploser. Il en va de meme pour les produits alimentaires car l'agriculture actuelle est dévoreuse de petrole. Tu peux faire toutes les economies que tu veux, ça n'empechera pas que nous manquerons très bientot d'energie. Avec une energie plus chere, le moindre produit va augmanter, le cout de travail sera plus élevé, les transports aussi ; l'economie va donc ralentir et progressivement passer en récession avec tout ce que cela implique. Tout ceci est vérifiable et ce n'est pas pour dans 50 ans mais cela a déjà commencé. Quand a l'economie mondiale son effondrement est proche, et cela commencera aux USA par l'effondrment de Wall Street, a cause des banques US surendettée ; sache que les bnaques US doivent encore saisir près de 5 000 000 de logements, a 200 000 euros le logements, les banques US ont donc un trou de près de 1000 milliards de dollards dans leurs caisses. Les milliards que tu pense economiser ne te sauverons pas de ce qui nous attnds, en tattendant on essaye de sauver un système economique dèjà mort au lieu d'anticiper l'avenir...

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire