En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants favorables à la PMA lors de la Gay Pride à Paris en 2013.
 

Dans ce manifeste, publié par le journal Libération vendredi, les signataires revendiquent "avoir eu une insémination avec donneur" illégalement pour "fonder une famille". Le procédé n'est autorisé en France que pour les couples hétérosexuels infertiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Truecolor bsr :) je ne parle pas en leur nom, juste je milite pour ma paroisse. Après chacun voie son intérêt dans le choix de son vote :). Bizarrement beaucoup de monde vote différemment depuis quelques temps, ils veulent prendre un virage. Quelque chose émerge. Que du bon en somme.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    la PMA sans GCA introduit (!...) une inégalité des homos-hommes par rapport aux homos-femmes devant la loi. C'est contraire à la constitution. CQFD.

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Comme le faisait remarqué des commentateurs bien informés le danger de maintenir le "recours à la PMA à l'étranger" était la marchandisation et la sélection. L'autoriser en France éviterait ces dérives moralement indéfendables bien que trop facilement acceptées. Sauf que les femmes qui y recours ne le font que s'il y a des problèmes de stérilité! Ce qui n'est généralement pas le cas pour les demandeuses de ce pseudo "droit absolu" issue d'une dialectique au bout du compte très égocentrique. Ce qui est déplaisant c'est aussi qu'il y a démarche certaine vers d'autres revendications par petits pas bien enrobés de rhétorique digne de celle du sexe des anges au moyen-age. Certains comparaisons ne sont pas fortuites et totalement manipulatrices comme souvent de la part de groupuscules qui cherchent à imposer leur vues à l'ensemble de la société. Les limites de la malhonnêteté intellectuelle ne sont pas loin!

  • Toiles
    Toiles     

    Difficile de réconcilier une approche individualiste 'j'y ai droit parce que d'autres y ont droit" pensée "mainstream" du moment et une position plus globale de la société, de ses composantes, de sa diversité et d'une vision de l'humain qui n'est pas projeté que sur soi même.... Une société n'est-elle qu'une somme d'individus, ou bien la notion même de société transcende t-elle l'individu au profit du "bien commun" ?

  • Nelson
    Nelson     

    Les femme hétéros n'y ont recours que lorsqu'elles ont des problèmes et non pas parce qu'elles ne veulent pas faire un enfant naturellement avec un homme comme le prévoit la nature.

  • For Ever
    For Ever     

    Vu le bouleversement politique que vit notre pays, on va le voir pour de vrai ! L'avancée du FN renforce aussi la proximité de l'UMP avec leur vis à vis sur certains point, dont la justice. Et c'est bon pour notre pays ! L'ump comme le FN ont promis d'éradiquer la loi du mariage pour tous et d'interdire formellement la ruse pour aller se faire inséminer ailleurs et de venir ensuite pomper l'argent social pour accoucher, se faire soigner et vivre ici. Que du bonheur, car au final...on peste contre la gauche mais, en réalité...la gauche est le plus gros pourvoyeur de la montée du FN et d'un retour de cohésion à l'umP. >>> Un mal pour un bien en somme

  • For Ever
    For Ever     

    Et la Nature répond à ce besoin, un homme + une femme. Le reste peut aller voir sur Mars si ça les arrange. De toute manière c'est cyclique dans l'humanité, tu crois que c'est moderne l'homosexualité ? Ca existe depuis très longtemps, et des civilisations ont déjà tenté la normalisation de tout ça, et toutes ces civilisations ont coulé. Il en sera de même ici, imposer par la force ou la ruse des droits que la Nature refuse (et on ne parle pas de malformation ou d'accident, deux hommes ou femmes en parfaite santé ne Peuvent Pas Avoir un Enfant, point barre !)

  • For Ever
    For Ever     

    Et le dictionnaire pour toi, parce que "toulemondes" ou encore "dieux" ou "chaqu'un" et cerise on the cake "pour soix"...t'es un roumain fraichement débarqué en France ?!

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Elles ont bien fait de signer et de le revendiquer....ça sera plus facile pour les poursuivre !....mais ça c'est dans une France de mes rêves ou on réprime la délinquance au lieu de l'encourager:

  • Truecolor
    Truecolor     

    Ils se disent protecteurs des valeurs et n'ont de cesse de semer le trouble et la haine sur des sujets qui ne les concerne pas. Ca me dégoute.

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire