En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
340.000, 800.000 voire 1 million de manifestants, c'est la guerre des chiffres sur la "Manif pour tous"
 

Guerre des chiffres autour de la "Manif pour tous". Le préfet réaffirme les chiffres déjà communiqués : 340.000 personnes défilaient dimanche contre le projet de loi sur le mariage pour tous. Un chiffre remis en cause par les organisateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Une petite foule compacte c'est plusieurs milliers de personnes. Là il est clair, rien qu'au vu des photos, qu'on dépasse sans problème les 300.000 et de loin. Vu la mauvaise foi dont fait preuve le gouvernement en la matière depuis le début de l'affaire, je pense qu'on peut légitimement remettre sa parole et celle des agents en doute. Ce qui ne signifie pas pour autant faire confiance à 100% aux organisateurs qui, eux, ont tout intérêt à gonfler les chiffres. Quoi qu'il en soit la mobilisation anti réforme pulvérise, et de loin, la mobilisation pro réforme. Refuser d'n tenir compte relève purement et simplement d'un comportement totalitaire anti démocratique. Mais ils répondront "impossible, on est les socialistes, les gentils c'est nous".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah non, c'est pas un simple copier coller, c'est abondamment orienté pro PS ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    N'importe quoi. Et les sacrifices de chatons par les anti réforme, vous avez oublié d'en parler. Non mais sérieusement si ces enfants sont trop bêtes/mal informés par leur parent homoparental/homosexuel pour comprendre qu'il est question de procréation et de statut familial plutôt que de savoir qui couche dans le lit de maman, c'est probablement parce que ce modèle social ne permet pas une éducation de qualité et qu'il est à revoir. Bref, votre message est ce qu'on appelle communément "se tirer une balle dans le pied".

  • jacqparis
    jacqparis     

    je viens d'entendre Pierre Berger sur BFMTV au sujet du mariage gay. Quelle mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui. d'après lui la plupart de ceux qui étaient à la manif anti sont du même genre que les anti sémites. Toujours les mêmes arguments de dénigrement et d'insultes pour répondre à ses contradicteurs. Soupçons de faschisme, c'est tellement plus facile d'argumenter de cette façon.

  • laurentnat
    laurentnat     

    Y en a marre de la bataille des chiffres!!! Et les enfants dans toutes ces querelles?
    je pense aux nombreux qui sont élevés dans les familles homoparentales ou élevés par un seul parent homo (ou hétéro) qui ont pleuré en regardant cette manif. Les en fants de parents divorcés et de familles recomposés , apprécieront certainement d'être vus, à travers les slogans sacrant la famille idéale "papa, maman, ma sœur et moi" comme des familles en échec, des familles au rabais, des familles que jamais le logo de la "manif pour tous" ne représentera!!!

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    loki72 = merci ! Mobilisons nous pour ce référendum car c'est très important pour la France.

  • aligot91
    aligot91     

    OUI, génial, et n'oubliez pas non plus :
    http://www.tous-pour-le-mariage.fr
    et un grand MERCI à BFMTV.

  • resistance44
    resistance44     

    Le préfet de Paris était l'ancien préfet de Nantes,
    Il a été nommé à ce poste, pas pour ses capacités en math, mais derrière son visage de premier de classe se cache un sectaire et un courtisant, l'image de son copain Ayrault

  • resistance44
    resistance44     

    Un mensonge d'Etat au vue de tout le monde
    comment peut-on nous demander de le soutenir dans cette période de Crise, il faudrait qu'il soit irréprochable.

  • ACFL
    ACFL     

    Tant de mauvaise foi me laisse sans voix! Enfin, il n'y a qu'à regarder les photos aériennes du Champ de Mars plein, avant la tombée de la nuit (alors que les derniers cortèges sont arrivés à 19h30, donc bien après la tombée de la nuit) pour savoir qu'il y avait bien plus de 340 000 personnes!! Mais enfin, quand on promeut un projet de loi déconnecté du réel, on peut bien prétendre sans vergogne qu'il est possible de saturer le Champ de Mars avec moins de 340 000 personnes!

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire